Bonjour Florence
Votre Lao Spirit Resort a l'air très bien mais je le trouve bien éloigné de la ville !! Une question de goût !
Luang Prabang est une ville dans laquelle j'aime flâner, de jour pour se promener sur la langue de terre, avec ses artisans et ses temples. Le marché de nuit, ses petits restaurants pour dîner etc...
Question activités : elles semblent très privatives, ce qui est normal.
Manque les
chute de Kuang Si, sa route avec visite de villages, vous pouvez demander à un tricycle ou Samlor de vous y conduire.
Balade en bateau sur la Nam Khan sans doute très bien. J'ai aimé la balade sur le
Mékong avec arrêt aux
grottes de Pak Ou, arrets dans des villages (production d'alcool de riz etc...) déjeuner dans un resto local. Au retour se faire débarquer en face de
Luang Prabang ou il y a des villages d'artisans potiers, en donnant une pièce un batelier vous fera traverser ou votre pirogue vous attendra.
2 choses peuvent être très bien dans votre lodge : les treks et la balade à dos d’éléphants si elle n'est pas trop "formatée"
Par expérience, quand nous croisons des éléphants qui rentrent du travail en forêt, je demande à mon guide de négocier avec les cornacs (mahouts) une randonnée en forêt ! attention il n'y a pas de sièges vous monterez à cru.Souvenirs inoubliables. L'idée vient de mon agence de voyage !!!
Après cela dépend de votre façon de voyager ! si vous voulez être dans un endroit privilégié ou tout est à disposition, testé, formaté, sans imprévus ce lodge est parfait.
Bon voyage
Eric