bon sang c'est vrai ! Tellement à mon envie d'aller là-bas, j'avais oublié l'aspect "sécurité", une précaution qui se justifie tout à fait... Mais qui est - on ne peut plus ch.... - tu l'avoueras.
C'est comme maintenant en
Egypte, tu as partout des flics avec baïonnette au bout du fusil, revolver crosse sortie hors du pantalon... Quand tu visites un site (temples, musées, pyramides, tu es en quelque sorte en état de grâce, tu te sens près des dieux... et puis vlan ! ces visions te coupent l'enthousiasme et te ramènent à l'odieuse réalité actuelle.
Tu as beau te dire : "c'est nécessaire, c'est bien !"... tu préfèrerais tellement qu'il n'y ait pas ça...
Oui oui, pour ne parler QUE des déserts (pardon si ça embête des lecteurs, mais je suis tellement accro de ça) : dans toute la frange saharienne du Maghreb, rien n'est plus grand, rien n'est plus beau que le Sahara algérien.
Loin derrière, et dans l'ordre décroissant, viennent : la
Tunisie, la Lybie (ces 2 pays côtoient tous les 2 le si merveilleux Grand Erg occidental), la
Mauritanie (désert pas très beau avec un sable "poussiéreux"), le
Maroc (
Merzouga n'est qu'un bac à sable pour une première initiation).
Et comme notre nostalgie est à l'unisson, toi qui n'as pas revu l'
Algérie depuis 93, moi depuis 91...
Tu n'imagines pas combien ta réponse me fait plaisir, elle me fait reconnaître en toi un frère d'armes (hem ne pas prendre le mot "armes" à la lettre)....