Bonjour,
Moi je vous conseillerais de visiter
Angkor sans guide. Vous louez un tuk-tuk pour 10 dollars la journée, ou une voiture avec chauffeur pour 20 $ si vous y tenez vraiment -- mais vous aurez moins de contact avec la population locale --, et vous visitez par vous-mêmes. Les chauffeurs de voiture/tuk-tuk connaissent parfaitement la région, savent quels temples visiter avant quels autres, etc.
J'ai beaucoup apprécié d'avoir la liberté d'aller où je voulais quand je voulais, de m'attarder 1h si je le voulais devant le bas-relief décrivant le Barrattage de la Mer de Lait à
Angkor Vat... J'ai acheté un excellent livre sur les temples d'
Angkor, aux Editions Olizane, c'est
Angkor, cité Khmère. Il y a des suggestions d'itinéraires, des descriptions à ne plus en pouvoir, et on attire l'attention du voyageur sur ce qu'il y a à remarquer de spécial. Sinon il y a aussi une traduction anglaise gratuite du célèbre livre de
Maurice Glaize sur
www.theangkorguide.com
Et puis les enfants des temples vendent des guides sur
Angkor à 1 USD... évidemment il s'agit de photocopies, mais si vous en achetez un ça leur mettra du beurre dans les épinards comme on dit...
Pour plus d'infos reportez-vous à mon carnet de voyage
Thaïlande-
Cambodge de 2003, via mon profil.
Le "pass" pour 3 jours vaut bien 40 dollars, et vu le temps dont vous disposez, n'hésitez pas, prendez un billet d'avion sur
Siem Reap.
Bangkok Airways fait la liaison quotidiennement et on peut acheter les billets à
Bangkok; sur Internet ou même ici en Europe via une agence de voyages.
J'ai été très contente de mon chauffeur de tuk-tuk et peux vous transmettre ses coordonnées si vous le désirez.
Bon voyage