Visiter l'Australie: agence avec personnel français? Oceane9540 · 27 février 2014 à 15:15 16 messages · 6 participants · 1 730 affichages | | | | 27 février 2014 à 15:15 Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 1 de 16 · 1 730 affichages · Partager J'aimerai visiter ce grand pays mais tous les touropérateurs ne proposent que des circuits n'excédant pas 21 jours ce qui est trop peu pour découvrir ce pays. Le voyage étant très long, je voudrais y rester au minimum 4 - 5 semaines. On propose des voyages "sur mesure" mais il faut prendre un véhicule et il n'est pas évident de conduire à gauche et en plus mon anglais n'est pas très bon. Comment faire alors, en plus presque tous les guides parlent anglais pourtant il y a des territoires français pas si loin, je ne dois pas être la seule française à vouloir aller en Australie. Si quelqu'un connait une agence de voyage basée en Australie et qui a du personnel français, merci de m'en informer. | | | À: Oceane9540 · 27 février 2014 à 15:42 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 2 de 16 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Personnellement, je ne connais pas bien le milieu des agences mais par contre avec un guide comme le Lonely Planet et l'aide des forums : par exemple celui-ci. Organiser son voyage tout en Français est assez facile. Je ne sais pas si tu as prévu de voyager seule car là effectivement le passage par une visite groupée peut se concevoir, tout en sachant qu'aussi beaucoup de personnes voyagent quand même seuls(es). Si vous êtes au moins 2, ce la devient plus intéressant de tout organiser soi-même, tant au niveau du prix que de la liberté de s'arrêter quand on veut ainsi que sur le choix des destinations. Je ne pense pas que l'anglais non maîtrisé soit vraiment un obstacle. Quelques rudiments sont nécessaires, après sur place les gens comprennent aussi rapidement ce que vous demandez ou du moins finissent souvent par comprendre ce que vous demandez. Tu peux jeter un œil sur notre itinéraire de 7 semaines en famille si ça t'intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com.es/ | | | À: Orionide · 28 février 2014 à 14:21 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 3 de 16 · 1 678 affichages · Partager Un grand merci Jean Philippe pour cette foison de renseignements super utiles. Vous avez fait un très beau voyage 
Cdlt Nicole | | | À: Oceane9540 · 28 février 2014 à 15:08 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 4 de 16 · 1 673 affichages · Partager Tu as cette agence de 3 français basée à Cairns ( www.australie-voyages.com/qui_sommes_nous.htm ). Nous les avions utilisé pour prendre la croisière plongée et louer une voiture (nous faisions le reste en individuel) Par contre, je ne sais pas s'ils font des circuits complets en français. A voir avec eux | | | À: Vazyvite · 1 mars 2014 à 15:16 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 5 de 16 · 1 642 affichages · Partager Merci Jean Luc, je vois que tu voyages aussi beaucoup, aujourd'hui je commence à regarder de plus près, Planète découvere propose de belles choses, je vais leur téléphoner lundi et regarder le site que tu m'as indiqué. Passe un bon w.e. | | | À: Oceane9540 · 2 mars 2014 à 8:58 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 6 de 16 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Juste un conseil. pour votre Anglais c'est pas du tout un problème car les Australiens ont leur langage et il faut bien se tenir pour les comprendre, même si vous parler déjà assez bien l'Anglais. Nous venons de passer 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 acheté à Perth, on peut dire que maintenant nous savons l'Anglais et l'Australien. Pour ce qui est de voyager seule, je vous conseil de partir sans agence de voyage avec comme certains le disent un bon guide, quoi que dans toutes les villes il y a de très bons offices du tourisme. Nous avions avec nous le lonely planet que nous n'avons pour ainsi dire jamais ouvert. Mais bon pour 4 à 5 semaines de vacances c'est mieux de l'ouvrir. Puis sur place vous allez dans les auberges de jeunesse, il y a beaucoup de Français qui ont des Working visa et qui ont acheté soit une voiture ou un van. Nous en avons rencontré beaucoup qui cherchaient quelqu'un pour faire le voyage pour partager le pétrole. Vous pouvez même si c'est un van dormir dedans, il y a de tout. IL faut aussi regarder où vous allez arriver, il y a des saisons où il y a plus de backpakers que d'autres à cause du fruit picking. Nous vous souhaitons un bon voyage et régalez vous les yeux avec les fleurs, les oiseaux que vous ne verrez nul part ailleurs. Et les cailloux, magnifiques. Je ne vous donne pas de conseil sur où aller c'est à vous de regarder ce qui vous intéresse. Si vous voulez des infos je vous en donnerais volontiers car nous venons d'arriver à Kuala Lumpur depuis Perth (dentiste moins cher) avant de continuer et j'ai du temps et une bonne connexion. Bon voyage Monique | | | Merci Monique pour ces informations. J'avoue que je n'ai pas ccompris ce qu'étaient "les backpakers" et le "fuit picking".
Il est conseillé d'y aller à partir d' avril-mai à cause des fortes pluies en été (oct. - mars).
Il faut aussi que je regarde les prix de billets d'avion, pas trop cher si possible. | | | À: Oceane9540 · 3 mars 2014 à 6:59 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 8 de 16 · 1 580 affichages · Partager Bonjour, Alors les Backpakers c'est de guesthouses ou des hôtels pour jeunes normalement mais les moins jeunes y vont aussi il y a des dortoirs qui reviennent entre 20 et 25 AU$ pour la nuit, d'après ce que les jeunes nous en ont dit, il y en a des biens et d'autres franchement glauques, et sales. Les backpakers c'est aussi le nom donné aux jeunes qui viennent avec un visa de travail pour 1 an. Il doivent faire je crois 3 à 4 mois dans une ferme ou dans un lieu d'utilité pour avoir un second visa de 1 an. Donc 2 ans en tout et ce jusqu'à 31 ans. Après fini. Le fruits picking c'est aller dans les fermes pour cueillir des fruits (bananes, mangues, raisins etc) Là ils sont payés au mieux 24AU$ et on a vu au pire 11AU$. Parfois si il ne sont pas démerdes comme on dit, il doivent aller dans des backpakers ou guesthouse et c'est eux qui leurs fournissent du travail et se prennent une commission. A fuir ce système car ils ne trouvent pas du travail de suite les nuits passent à 20 ou 25 AU$ ensuite ils se retrouvent à avoir une dette envers le guesthouse et là ça fait mal car ils prennent n'importe quoi pour pouvoir payer. Et et c'est là qu'ils commencent à voler dans les grands magasins, il n'y a pas les sécurités qu'il y a en Europe, et les Français sont très mal vu à cause de cela. Il y a même des magasins qui interdisent l'entrée aux Français. A part ça les débrouillards, vont 2 x par jour derrière les grand magasins Woolwoorth ou Coles les plus grands....et ils font les poubelles et là vous pouvez vous nourrir tous les jours gratuitement tellement ils jettent de marchandise. Un jour à Katerine une équipe s'est ramenée avec 10 kgs de viande encore fraîche du réfrigérateur et qui était juste posée sur le couvercle de la poubelle. On trouve même des produits de nettoyage, et même une fois ils ont offerts des bières à tout le monde, il en on trouvé 100 dans un poubelle. Ca paraît incroyable au prix de la bière, mais c'est vrai car mon mari en a bu avec eux. Donc si vous arrivez à vous mettre avec un jeune qui va faire un certain trajet, vous partagez. Pour ce qui est du temps météo, là alors il ne faut pas voir seulement les fortes pluies. Nous étions à Darwin en octobre et nous avons fait la côte Ouest novembre décembre et janvier 2014, c'est vrai qu'à Darwin on a eu chaud mais si on va à cette même période à Melbourne on a carrément froid. L'Australien à la retraite voyage avec son immense camping car ou caravane avec les saisons donc vous pouvez arriver n'importe quand mais pas n'importe où. Voilà quelques détails pour votre info. Amitiés Monique | | | Merci pour ces précisions mais aller en Australie c'est un peu du rêve donc je ne crois pas que j aimerai dormir dans des dortoirs ou faire les poubelles.... pour manger bon marché, je préférerai raccourcir la durée. Je pense que le budget devrait tourner autour de 4000 - 5000 euros, le plus cher sera certainement le billet d'avion. Bonne journée à toi Nicole | | | À: Oceane9540 · 3 mars 2014 à 8:06 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 10 de 16 · 1 575 affichages · Partager MDR, je ne disais pas ça pour faire les poubelles, ce que nous n'avons jamais fait, c'était juste pour donner une idée de l' Australie, bien sur il y en a plein d'autres. Mais dans les hôtels qui sont à 80 AU$ environs +/- tu ne rencontrereas jamais ou je ne pense pas de jeunes qui cherchent quelqu'un pour faire un bout de trajet, d'ailleurs dans ces guesthouses, il y a aussi des chambres pas seulement des dortoirs. Ne pas oublier que l' Australie est très cher. Nous avons rencontré plein de Français qui en sont restés comme des ronds de cuirs. Je pense qu'avec le budget que tu as tu pourras prendre des tours sur place il y en a tout plein et partout. Bon voyage Amitiés de KL. Monique | | | Oui on m avait dit que la vie était assez chère., le budget que j ai indiqué est la fourchette haute mais il faut quand même budgeter pour ne pas être coincé sur place. Si je n arrive pas à former ce petit groupe de 4, je m orientera vers une agence. Bonne journée à toi et merci pour tes conseils Cdlt Nicole | | | À: Oceane9540 · 4 mars 2014 à 5:58 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 12 de 16 · 1 558 affichages · Partager Salut Nicole
Pour te donner une idée de prix j'ai réservé un vol Paris Brisbane et Adelaide Paris en septembre 2013 pour un départ fin Mars 2014 pour ma femme et moi nous avons payé 2185 euros pour nous deux avec la compagnie Cathay Pacific, j'avais regardé toutes les possibilités avec d'autres et je n'ai pas pu trouver mieux.
Par curiosité j'avais regardé en décembre dernier les même destinations aux même dates et bien tu vas pas me croire même moi je croyais que c'était un bug de leur site le prix du billet était passé à 5000 euros par personne !!!!!!
Conclusion au plutôt tu réserve au mieux ca sera
voilà bonne préparation pour votre voyage.
Si je peut me permettre je rajouterai pour le budget nous, nous partons seulement 18 jours
On a pour un peu plus de 1000 euros d'hôtel et c'est pas des hôtels de luxe ni du bas de gamme (enfin j'espère lol)
400 euros et des poussières pour la location des véhicules (2 fois)
Donc en tout on a prévu 4000 euros d'argents de poche hôtels, location voitures, bouffe, distraction
Voilà cordialement | | | À: Steph13000 · 4 mars 2014 à 8:09 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 13 de 16 · 1 554 affichages · Partager Merci Stéphane, je me rends compte que l' Australie est très chère donc 5 à 6 semaines paraissent utopiques mais il y a tellement à voir, je voulais rester le plus longtemps possible. Il parait difficile de créer un groupe de 4 personnes, il faut s'entendre sur les dates et un budget..... qui sera assez conséquent, pas moins de 3800 euros.
Je ne partirai pas seule, çà c'est certain, trouver des guides parlant français, c'est aussi compliqué et c'est très cher..... conclusion il va falloir que je trouve une autre solution - quel dommage, un bout de rêve vient de tomber.
Passe une bonne journée
Cordialement Nicole | | | À: Perceneiges · 4 mars 2014 à 19:42 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 14 de 16 · 1 533 affichages · Partager Bonjour, Alors les Backpakers c'est de guesthouses ou des hôtels pour jeunes normalement mais les moins jeunes y vont aussi il y a des dortoirs qui reviennent entre 20 et 25 AU$ pour la nuit, d'après ce que les jeunes nous en ont dit, il y en a des biens et d'autres franchement glauques, et sales. Les backpakers c'est aussi le nom donné aux jeunes qui viennent avec un visa de travail pour 1 an. Il doivent faire je crois 3 à 4 mois dans une ferme ou dans un lieu d'utilité pour avoir un second visa de 1 an. Donc 2 ans en tout et ce jusqu'à 31 ans. Après fini. Le fruits picking c'est aller dans les fermes pour cueillir des fruits (bananes, mangues, raisins etc) Là ils sont payés au mieux 24AU$ et on a vu au pire 11AU$. Parfois si il ne sont pas démerdes comme on dit, il doivent aller dans des backpakers ou guesthouse et c'est eux qui leurs fournissent du travail et se prennent une commission. A fuir ce système car ils ne trouvent pas du travail de suite les nuits passent à 20 ou 25 AU$ ensuite ils se retrouvent à avoir une dette envers le guesthouse et là ça fait mal car ils prennent n'importe quoi pour pouvoir payer. Et et c'est là qu'ils commencent à voler dans les grands magasins, il n'y a pas les sécurités qu'il y a en Europe, et les Français sont très mal vu à cause de cela. Il y a même des magasins qui interdisent l'entrée aux Français.A part ça les débrouillards, vont 2 x par jour derrière les grand magasins Woolwoorth ou Coles les plus grands....et ils font les poubelles et là vous pouvez vous nourrir tous les jours gratuitement tellement ils jettent de marchandise. Un jour à Katerine une équipe s'est ramenée avec 10 kgs de viande encore fraîche du réfrigérateur et qui était juste posée sur le couvercle de la poubelle. On trouve même des produits de nettoyage, et même une fois ils ont offerts des bières à tout le monde, il en on trouvé 100 dans un poubelle. Ca paraît incroyable au prix de la bière, mais c'est vrai car mon mari en a bu avec eux. Donc si vous arrivez à vous mettre avec un jeune qui va faire un certain trajet, vous partagez. Pour ce qui est du temps météo, là alors il ne faut pas voir seulement les fortes pluies. Nous étions à Darwin en octobre et nous avons fait la côte Ouest novembre décembre et janvier 2014, c'est vrai qu'à Darwin on a eu chaud mais si on va à cette même période à Melbourne on a carrément froid. L'Australien à la retraite voyage avec son immense camping car ou caravane avec les saisons donc vous pouvez arriver n'importe quand mais pas n'importe où. Voilà quelques détails pour votre info. Amitiés Monique
C'est la 1er fois que j'entend ca
on est revenu dans quel siècle le XVIII ????
Quoi qu'en Suisse ils nous aiment pas trop le pays xénophobe | | | À: Oceane9540 · 26 juillet 2014 à 11:59 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 15 de 16 · 1 292 affichages · Partager Salut,
Mes parents ont visité l' Australie il y a 2 ans et ils sont passés par une agence mais ils sont resté plus d'un mois. Le circuit était proposé par une agence. Ils ont vraiment adoré en plus ils ont fait un stop à Singapour au retour et cela reste un très beau souvenir pour eux. Je vous laisse le site de l'agence, je n'ai pas le numéro malheureusement httpprojetaustralie.com.
Voilà !!! | | | À: Sarah2613 · 27 juillet 2014 à 7:41 Re: Visiter l' Australie: agence avec personnel français? Message 16 de 16 · 1 277 affichages · Partager Salut,
Mes parents ont visité l' Australie il y a 2 ans et ils sont passés par une agence mais ils sont resté plus d'un mois. Le circuit était proposé par une agence. Ils ont vraiment adoré en plus ils ont fait un stop à Singapour au retour et cela reste un très beau souvenir pour eux. Je vous laisse le site de l'agence, je n'ai pas le numéro malheurweusement httpprojetaustralie.com.
Voilà !!!
Merci Sarah, je vais me rapprocher de cette agence. Je ferai ce voyage en mars/avril | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |