|  |  |
 | | | | Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Kydo · 31 décembre 2012 à 3:24 8 messages · 5 participants · 3 670 affichages | | | | 31 décembre 2012 à 3:24 Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 1 de 8 · 3 642 affichages · Partager Bonjour,
Je projette d'aller me balader en Scandinavie courant 2013. Pour le moment j'essaie de mettre au point un itinéraire tenant un peu la route mais j'ai beaucoup trop d'envies pour le peu de temps que j'aurais. Du coup, j'ai besoin d'aide pour choisir.
Vaut-il mieux visiter Bergen ou Älesund?
Ce serait au départ d' Oslo et dans l'idée de rejoindre Trondheim, voir Bodo (sans repasser par Oslo si possible).
Mes trajets se ferons exclusivement en train ou en bus J'ai lu que le trajet entre Oslo et Bergen vaut vraiment le détour. Celui entre Myrdal et Flam me tente également beaucoup.
Lequel des deux est le plus immanquable d’après vous?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Kydo · 2 janvier 2013 à 10:52 Re: Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 2 de 8 · 3 597 affichages · Partager Bonjour Anne,
Cet été, je suis allée en Suède. J'ai visité Bergen, Stavanger, Oslo et Trondheim.
Je ne connais pas la ville d'Älesund mais Bergen est tellement magnifique que cela vaut vraiment le coup d'y aller! :)
Mes villes préférées ont été Bergen et Stavanger.
J'ai fait tous les trajets en train.
Le trajet Oslo/ Bergen est très beau, cela vaut le coup! J'ai quand même préféré le trajet pour aller à Stavanger ( Kristiansand- Stavanger), donc si tu as l'occasion, je te le conseille! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Bonne journée. Léa. | | | À: Kydo · 2 janvier 2013 à 20:54 Re: Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 3 de 8 · 3 556 affichages · Partager Bonjour,
Comme le signale Léa, Bergen est une ville incontournable. Cette ancienne capitale de la Norvège est très agréable et remplie d'histoire. Entre le XIIIéme et le XVIIIème siècle, Bergen fut l'un des principaux comptoirs des commerçants de la Hanse. Le port et le quartier de Bryggen (classé au patrimoine mondial de l'Unesco) témoigne de cet épisode et les différents quartiers de la ville sont superbes. Les musées sont également très intéressants avec un ensemble d'oeuvres relatant la vie rurale (J.C Dahl, F.W Schiertz...). Les principaux Fjords sont à quelques heures de bus de Bergen. Le Naerofjord semble le plus sauvage et le plus profond de tous. Concernant la randonnée, je te conseille le parc national " Hardangervidda" qui est un plateau très humide d'une richesse faunistique, florisitique et paysagère époustouflante.
Bonne préparation.
Sébastien. | | | À: Sebsol · 2 janvier 2013 à 22:31 Re: Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 4 de 8 · 3 551 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je note que Bergen est immanquable et que le trajet depuis Oslo vaut le détour.
De toute façon, après un léger changement de programme, je vais disposer de tout mon temps (environ un an) pour me concocter un joli trajet en Scandinavie. Prochain voyage... Paris - Saint-Pétersbourg en train. Et c'est encore plus compliqué -_-"
Mais encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. | | | À: Kydo · 3 janvier 2013 à 22:03 Re: Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 5 de 8 · 3 539 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'avoir fait à l'automne dernier, je confirme que le trajet en train entre Oslo et Bergen est vraiment époustouflant ! Pour ma part, j'étais descendu du train à Myrdal pour prendre le Flamsbana, puis le bateau jusqu'à Gudvangen, puis le bus pour la fin du trajet jusqu'à Bergen (il est aussi possible de prendre le bus jusqu'à Voss et un train jusqu'à Bergen). Les correspondances ne posent pas de problème, c'est d'ailleurs un itinéraire classique à la journée proposé par "Norway in a Nutshell", mais pour celui-ci il est tout à fait possible de se passer de leurs services et d'acheter soi-même les billets.
Bon séjour ! | | | À: SoubaSouba · 3 février 2013 à 21:20 Re: Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 6 de 8 · 3 438 affichages · Partager Bonjour à vous,
je pars en Norvège du 16 au 23 février, au programme Oslo (un peu) et Bergen (beaucoup car jamais fait encore) et la mythique session Myrdal Flam... SoubaSouba tu as apparemment acheté tes billets seul, sur place ou sur le net avant de partir? | | | À: SamanJu · 4 février 2013 à 12:22 Re: Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 7 de 8 · 3 421 affichages · Partager Bonjour,
Pour le train il vaut mieux réserver en avance, sinon c'est beaucoup plus cher. C'est le même principe qu'en France, tu paye en ligne et retire ton billet à la borne avec ton nom et numéro de dossier. Ça se passe sur nsb.no
Pour le bateau, c'est sur fjord1.no
Pour le bus par contre, le billet s'achète auprès du chauffeur, de toute façon le tarif est fixe.
Bon voyage ! | | | À: SoubaSouba · 4 février 2013 à 12:56 Re: Visiter Bergen ou Älesund, trajets en train Message 8 de 8 · 3 418 affichages · Partager Merci pour l'info. bon pour le "en avance" faudra revenir ;) vu que je décolle dans moins de 15jours.
Belle journée | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |