|  |  |
 | | | | Seb008 · 19 mai 2010 à 19:47 25 messages · 13 participants · 4 192 affichages | | | | Bonjour, mi juin, je serais à lee vining pour dormir et j'envisage de visiter bodie puis d'aller directement à Death valley. (j'ai reservé un hotel à furnace creek) Est ce envisageable en terme de planning, ou je fais une croix sur bodie!
(ensuite je passe une nuit à las vegas dont je me dis que j'aurais la matinée pour visiter death valley) merci de vos avis | | | A mon avis c'est jouable sans problème a condition de se lever tôt.
Eric | | | Death Valley se visite en fin ou en début de journée, pour éviter la grosse chaleur.... Il est inutile donc d'y arriver avant 16H. Vous aurez donc tout le temps de visiter Bodie depuis Lee Vining (comptez 3H de route A-R + visite) avant de prendre la route jusque Furnace Creek (comptez 5H de route). Si vs faites les comptes et que vs voulez arriver ds la Death Valley vers 16H, vs verrez qu'il vs faut donc partir de Lee Vining vers 8H | | | Bonjour, Nous l'avons fait il y a... plusieurs années. Partis de Yosémite le matin on a visité bodie en fin de matinée, déjeuner tardif arrivée vers 18 19 heures (et c'est pas plus mal vu la chaleur)au Furnace Creek ranch (piscine chauffée naturellement). Et le lendemain matin visite des points de vues avant de filer sur Las Vegas. Bon voyage | | | Je profite de ce sujet, pour reposer une question restée sans réponse.
Je veux faire également Yosemite, Bodie, Mono Lake, Stovepipe Ranch dans la même journée et visiter le reste de DV la matinée suivante. Est-ce possible sans trop se stresser ? | | | Au temps de parcours cités plus haut, vous devez rajouter 2H de route (par la Tioga Rd) entre la Vallée du Yosemite et Lee Vining. A cela vous ajoutez qq arrêts obligatoiressur cette route: 1H pour Olmsted Point et Tenaya Lake (+ ? H éventuellement pour randonner ds les Tuolumne Meadows)... Vs n'aurez pas bcp de temps pour visiter les alentours de Stovepipe Wells (Sand Dunes, Mosaic Canyon, Titus Canyon)... à moins de quitter la Vallée vers 6h du matin.... ou de faire la visite des alentours de Stovepipe Wells le lendemain matin tôt avant de partir pour le reste de la Death Valley (région de Furnace Creek) | | | Je profite de ce sujet, pour reposer une question restée sans réponse.
Je veux faire également Yosemite,
tu dors où ?
qu'entends par faire ? ? Yosemite est grand. | | | par "faire" j'entend le trajet au départ de Yosemite (ou je passe 2 jours au Wawona hotel) à la vallée de la mort.
Donc il faudrait compter 2h de route pour sortir de Yosemite par la Tioga ? environ 1h pour rejoindre Bodie, 1h pour redescendre sur Mono Lake (ou vaut-il mieux le faire avant Bodie ?) 5h pour rejoindre Stovepipe Wells
c'est vrai que ca fait une journée chargée. Savez-vous à quelle heure se couche le soleil dans la vallée de la Mort en août ? | | | c'est vrai que ca fait une journée chargée. Savez-vous à quelle heure se couche le soleil dans la vallée de la Mort en août ?
eh oui chargée la journée pour les horaires, dormir à Lee vining peut être? aa.usno.navy.mil/data/docs/RS_OneDay.php
pour Lone Pine voilà:
The following information is provided for Lone Pine, Inyo County, California (longitude W118.1, latitude N36.6): Tuesday 10 August 2010 Pacific Daylight Time
SUNBegin civil twilight 5:38 a.m. Sunrise 6:06 a.m. Sun transit 12:58 p.m. Sunset 7:49 p.m. End civil twilight 8:17 p.m. | | | Merci pour l'info.
Nous avons déjà réservé au Stovepipe.. Je penses qu'il vaut mieux oublier Bodie alors. On pourra profiter plus agréablement de la sortie de Yosemite et de la soirée dans la vallée de la mort. | | | Merci pour l'info.
Nous avons déjà réservé au Stovepipe.. Je penses qu'il vaut mieux oublier Bodie alors. On pourra profiter plus agréablement de la sortie de Yosemite et de la soirée dans la vallée de la mort.
si tu veux visiter Bodie la solution est de passer la ° nuit à Wavona et la 2°nuit à LEE Vining | | | Bonjour,
Nous avons prévu aussi de faire ce trajet, mais avec une pose à Lee Vining car le trajet de Yosémite à Lee Vining peut prendre la journée compte tenu de la beauté de la route et aussi (vu sur le site officiel de Yosémite) à cause de travaux prévus entre May Lake et Tioga Pass qui risquent d'engendrer des ralentissements.......... Donc pour nous le plus raisonnable sera de faire une journée : Yosémite (vallée de Yosémite) -- Lee vining et le lendemain Lee Vining, Bodie, Mono Lake et direction Death Valley (Stovepipe Wells), pour le coucher de soleil (prévu, le 1er aout à 19h53............).
Bonne continuation de préparation | | | Je profite de ce sujet, pour reposer une question restée sans réponse.
Je veux faire également Yosemite, Bodie, Mono Lake, Stovepipe Ranch dans la même journée et visiter le reste de DV la matinée suivante. Est-ce possible sans trop se stresser ?
Faire tout ca dans la meme journée est impossible sans se stresser. Tout d'abord qu'appelez vs "faire" YOSEMITE; Si c'est partir le matin de Wawona pour aller vers Lee vining, il y a dejà toute la route jusqu'a Yosemite village, puis la TIOGA PASS à "faire". | | | Salut,
Perso on l'a fait en juin 2009.
Départ de Yosemite le matin assez tot, traversée de la Tioga Road, Bodie (visite +/- 2h) Mono Lake (juste photos) et DV (entrée Est à Panamint Spring)
Journée tranquille on ne s'est pas préssé ! | | | Merci pour les sites.
Nous avons prévu de faire la "Panorama trail" en partant de Glacier point pour rejoindre la vallée. Et le lendemain la tioga road avec peut-être 1 ou 2 randos en fonction............
La seule chose qui reste à régler est la réservation du bus pour nous emmener à Glacier Point. Apparemment on ne peut le faire que par téléphone (pour réserver à l'avance), ou bien sur place le jour précedent (mais je ne veux pas prendre le risque car c'est pour le 30 juillet qui tombe un vendredi, et nous sommes 5 !!!). Question : est-ce le seul moyen de réservation ? | | | Faire tout ca dans la meme journée est impossible sans se stresser. Tout d'abord qu'appelez vs "faire" YOSEMITE; Si c'est partir le matin de Wawona pour aller vers Lee vining, il y a dejà toute la route jusqu'a Yosemite village, puis la TIOGA PASS à "faire".
tout à fait d'accord, sans vouloir polémiquer on ne peut pas dire aux forumeurs de ne pas voyager avec des tours-opérators aux programmes déments et faire des programmes aussi surchargés. De wawona à Stovepipe tu as quasi 6 heures de route. pour Bodie de Lee Vining la visite et le trajet 2 bonnes heures (chemin différent à l'aller et au retour le long de monolake. donc si tu veux arriver vers 16 ou 17H, tu pars à 8 H et arrêt minimum sur la Tioga road à cause des ralentissements dus aux travauxIl y a pourtant de beaux arrêts à faire sans parler de ballades très longues. | | | Il n'y a pas de polémique... puisque tout le monde dit la même chose  Quoique... je crois même que c'est impossible de tenir les temps de route que tu donnes (extrait de google map je suppose  ):de Wawona à Stovepipe :6 H de route???... Moi je dirais minimum 7H... sans arrêt rando, point de vue, ni pipi, essence, bouffe...
Maintenant pour que ça soit "faisable", tout dépend d'où l'on part du Yosemite (entre le sud-Wawona- et la Vallée...ça change tout!!) et où on dort ds la Death Valley (entre l'entrée ouest à Panamint Spring et Furnace Creek, il y a aussi de la route!!)... et si on veut aussi visiter cette Death Valley le même jour... ou si on reporte la visite au lendemain. | | | Encore une question : vaut il mieux profiter de mono lake ou de bodie pour une matinée ? Merci | | | Encore une question : vaut il mieux profiter de mono lake ou de bodie pour une matinée ? Merci
A mon avis, BODIE. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |