|  |  |
 | | | | HPY · 1 décembre 2014 à 9:15 11 messages · 5 participants · 2 683 affichages | | | | Bonjour, En cours de finalisation de parcours, je souhaiterais quelques avis pour mon parcours suivant : Après avoir passé deux jours à Yosemite NP, (une bonne partie de la journée dédié à la Tioga Road), j'hésite à dormir soit à Bridgeport soit à Lee Vining. Le lendemain, visite Bodie et celle de Mono lake puis route direction DV pour le coucher de soleil. Lendemain visite consacré au parc. Est ce possible ? | | | Bonjour,
il FAUT commencer par tracer ta route avec google maps entre chaque endroit que tu comptes visiter !!!
tu auras les miles et temps de roulage, auquel il faudra ajouter les temps de visite ( Bodie 2h00, Mono Lake 1h30 par exemple) les pauses photo, les balades à Lone Pine (la Movie Rd/ Alabama Hills), etc....
loger à DV = OK mais où ????
à + | | | Hello
Oui c'est possible, et avant de pénétrer dans la Death Valley tu peux aller visiter les Alabama Hills du côté de Lone Pine.
@++ | | | Bonjour
J'ajouterais qu'il y a 45 mns de route entre BODIE et Lee Vining, et 4h entre Lee vining et Stovepipe Wells, le premier endroit ou vs pouvez dormir dans la DV.
Donc, sans trainer c'est possible de faire ce trajet dans la journée.
Pour dormir, je priviligerais LEE VINING : ca vs permettrait de vs promener le soir vers Mono Lake, et à mon humble avis, un peu plus charmant que Bridgeport. Et pour la bouffe, il y a Whoa Nelly Delli à l'entrée de la route du parc, à la station MOBIL... | | | Finalement, je vais faire un stop à Lone Pine pour y passer la nuit. Le lendemain, visite du parc en prenant l'entrée par Scotty's Castle. J'aimerai assister à un levé de soleil (Mesquite Sand Dunes?) Quel lieu me conseiller ? Suite de la visite du parc : Devils Golf Course, Artist's Drive, Bad Water, Zabriskie Point, Dante View. J'aimerai après ces visites, prendre la route pour rejoindre Las Vegas. | | | Re. Votre idée de s'arreter à Lone Pine est bonne si vs n'tes pas un rouleur inveteré. Il y a un Best Western sympa à Lone Pine.
Mais LONE PINE est quand même eloigné du parc, 1H30 de Mesquite sand dune. I faudrait vs lever tres tot pour voir un lever de soleil.
Ensuite, SCOTTY'S CASTLE n'est pas du tout dans le coin de LONE PINE.
LONE PINE est du coté de l'entrée ouest du parc, Scotty'S castle l'entre nord -est..Vs ns pouvez donc pas revenir sur vos pas pour rentrer par là.
Enfin, Devils Golf Course, Artist's Drive, Bad Water, sont sur la même route, la 178 qui va vers le sud, et qui vs fait reprendre la route de LV par SHOESHONE puis Pahrump. Zabriskie Point et Dantes view sont sur la 190. Je dirais de faire ZABRISKIE et Dantes View, puis revenir sur ses pas pour prendre la 178. | | | Re. Votre idée de s'arreter à Lone Pine est bonne si vs n'tes pas un rouleur inveteré.
Je pensais m'arrêter à Lone Pine car ma journée aura été la suivante : Départ de Lee vining, visite de Bodie et Mono Lake, route pour la DV. Que me conseiller vous ? Par quelle entrée du parc ? | | | Loger à LONE PINE est le plus logique si vs voulez trainer un peu dans la visite de BODIE, MONO LAKE puis sur la route (mammoth lake).
Tout depend en fait si vs aimez/pouvez/voulez trainer un peu sur la route.
Comme dit plus haut, si vs logez à Lee vining, la visite de BODIE le matin vs amenera vite à midi au retour à Lee vining. Je visiterais Mono lake la veille au soir, apres la TIOGA.
De Lee vining, il y a 4 heures de route jusqu'a Stovepipes Wells, qui est un point sympa pour loger dans la DV, tout pres des Dunes. Perso, j'irais jusqu'à Stovepipe pour y passer la nuit.
Pour l'entrée, vs avez aussi la solution de rentrer par Scotty Castle : plus de 4h de route jusqu'à Scotty depuis Lee vining, en prenant la 168 à l'est apres Bishop. puis la268 qui rejoint la 95. Le probleme est qu'il n'y a pas de logement possibles avant FURNACE CREEK...et ca fait loin. | | | Merci pour les conseils ;) | | | Bonsoir Elodie,
Je suis d'accord avec Jpg13, Mono lake c'est pas mal de le faire en fin de journée la veille....
Nous avons fait cette route l'été dernier. Nous avions logé la veille à Bridgeport (après avoir fait mono lake), et le lendemain fait Bodie, Alabama hills et rejoint DV en fin de journée (nous avions dormi au furnace creek ranch). Si tu veux voir ce que ça donne, c'est par là Ton voyage est à quelle période ?
A+
Laure | | | Ton voyage est à quelle période ?
Salut Laure,
Mon voyage est prévu pour Juin 2015 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |