Niveau snorkelling, la
Birmanie, ce n'est pas terrible. Pas terrible du tout.
Et plus globalement, cela ne me semble pas être le bon pays si l'on cherche une plage.
Il n'y a pas vraiment de plages de carte postale, comme en
Thailande.
Il y a des endroits très bien au bord de la mer, comme Chaung Tha. Mais c'est une ambiance très très locale.
Comme, en plus, février est la haute saison touristique en
Birmanie, et que le prix des logements devient assez élevé (d'un très mauvais rapport qualité/prix), je vous conseillerais plutôt le
Cambodge.
Entre
Sihanoukville et
Kep, vous trouverez de plus jolies plages au
Cambodge, avec plus de choix d'hébergement.
Mais le snorkelling ne sera pas exceptionnel...
Au-delà, le
Cambodge est un pays où il est très facile de voyager, la nourriture y est meilleure qu'en
Birmanie (à mon avis), et la population très attachante.
Vous pourrez aller au bord de l'eau, voir des vieilles pierres, visiter des temples, faire du bateau... C'est un bon choix le
Cambodge !!
Frédéric