 |  |  |
 | | | | Fabione · 17 mai 2007 à 7:01 24 messages · 13 participants · 8 101 affichages | | | | 17 mai 2007 à 7:01 Visiter le Cambodge sans les plages? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager Bonjour.
Je prévois de passer 15 jours au Cambodge en juin ou juillet. Sachant que j'irai 3 jours à Angkor et que je veux visiter le Preah Visehar et Phnon Penh, quels sites me conseillez-vous de visiter par ailleurs (en dehors des provinces difficiles d'accès car je n'aurai pas le temps et des plages) ? Il me restera environ cinq jours.
Merci ! | | | À: Fabione · 17 mai 2007 à 14:20 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager salut, j'ai été à Angkor l'année dernière, j'y suis resté 15 jours.... je pense que 3 jours à Angkor ce n'est pas vraiment suffisant, d'autant plus que tu peux aller voir à proximité du site: les villages flottants du lac Tonlé Sap le temple de Beng Mealea perdu dans la forêt le site de kebal spreen, rivière sculpté
je pense que 5 à 7 jours à Angkor c'est bien ne pas oublier que le site en lui même est grand comme Paris et compte une quarantaine de temples
si tu vexu voir des photos: www.voyagesvoyages.net
bon voyage | | | À: Fabione · 17 mai 2007 à 22:28 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Salut! Tu peux passer par Battambang : au lieu de prendre le bus entre Phnom Penh et Angkor, tu prends le bateau d' Angkor à Battambang (trajet sympa) puis un bus de Batt à PP. ET tu restes 1 jour ou 2 à Batt pour voir la campagne et un coin moins touristique que les 2 autres. La boucle peut aussi se faire das l'autre sens bien sur, à toi de choisir. Il y a des photos sur mon site.
Bon voyage! | | | À: Fabione · 18 mai 2007 à 0:58 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager comme on te le dit le trajet Angkor Battambang en bateau (s il y a assez d'eau) est sympa battambang tu peux y rester 2-3 jours, te ballader en moto taxi pour visiter les alentours | | | À: Jps692 · 18 mai 2007 à 13:24 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 002 affichages · Partager En principe il te faut 2 jours pour aller à Preah Vihear et revenir à SR, en s'arrêtant à beng mlelea et Ko ker au passage, mais attention en juillet les routes peuvent être destroys et tu peux perdre du temps. Je te conseille effectivement d'éviter les plages (elles n'ont rien d'exceptionnel, surtout sous la pluie)... Sinon tu peux aller quelques jours au Ratanakiri en avion c'est trés joli (mais possiblement trés pluvieux en saison des pluies). Te balader à Kompong cham et kratié est aussi trés sympa, à faire avant Angkor si possible En allant de PP à Sie reap tu peux t'arrêter une journée à Kompong thom pour voir les temples de Sambor prey kuk. | | | À: Fabione · 18 mai 2007 à 17:36 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 985 affichages · Partager Choix variés de lieux pas trop touristiques... relativement a SR
battambang, sambor prey kuk, kep kampot, etc...
Karolus | | | Jolies photos et coup de crayon  merci de nous en faire profiter | | | À: Boumbastic · 18 mai 2007 à 19:22 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager Jolies photos et coup de crayon
Qu'est-ce qu'on a l'air ridicule avec notre APN, hein?
Mais nous mitraillons sans faire de victimes | | | À: Abalone · 18 mai 2007 à 19:38 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager salut abalone, en effet....faut qu'on mitraille pour en avoir quelques unes de réussies | | | À: Boumbastic · 18 mai 2007 à 20:06 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 957 affichages · Partager faut qu'on mitraille
On est des soldats artistes | | | À: Boumbastic · 18 mai 2007 à 21:39 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager salut, merci, mais il suffit parfais d'essayer, un jour comme ça à hanoi avec un bic et une feuille blanche l'aventure commence à + rafa | | | il suffit parfais d'essayer, un jour comme ça à hanoi avec un bic et une feuille blanche l'aventure commence
Vous avez un style très original qui pourrait faire école 
Connaissez-vous Hélène Kling, une artiste française qui fait maintenant carrière au VietNam avec sa troisième exposition à HoChiMinhVille, au debut de ce mois de Mai, avec pas moins de 60 toiles?
Je vous suggère de suivre sa trace | | | À: Abalone · 18 mai 2007 à 21:59 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 928 affichages · Partager non, je ne connais pas, si tu connais un lien pour pouvoir voir ces toiles ou ces dessins, mon inspiration c'est André Maire et Majorelle entre autres
 rafa | | | si tu connais un lien pour pouvoir voir ces toiles ou ces dessins,
Quand j'ai dit de suivre sa trace, ce n'est pas pour faire la même chose qu'elle, mais de t'imposer pour une carrière professionnelle bien réussie
www.helenekling.com/ | | | un vrai plaisir la visite de votre site - bravo pour vos dessins et photos | | | À: Abalone · 18 mai 2007 à 23:07 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager salut, merci pour l'adesse en effet ce n'est pas mon style, pour l'instant je n'ai pas de contact sérieux pour une édition ou une expo. Peut être un jour prochain...
rafa | | | À: Billy82 · 18 mai 2007 à 23:11 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager merci, sachez que les contributions au site sont les bien venu, je ne suis pas seul, Bertrand en espagne et dans à taiwan contribue aujourd'hui au site. donc pour ceux qui voudraient participer à l'enrichissement du site: bienvenu
rafa | | | Pour trouver un endroit hors du temps au Cambodge va au Bokor.
A mon avis tu vas croquer... | | | À: Noe · 19 mai 2007 à 11:13 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations. A propos d Angkor, j ai tellement d avis differents concernant le temps qu il faut rester que je vais m en tenir a trois jours, ce qui semble correcte pour visiter les principaux sites, sachant que j attends beaucoup du Preah Viseah et des temples du nord. Et le train bamboo ca vaut le coup?? | | | À: Fabione · 19 mai 2007 à 12:14 Re: Visiter le Cambodge sans les plages? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 878 affichages · Partager salut, si tu restes que trois jours à Angkor (mon dieu trois jours...  ) quelques conseils: visite les temples très tôt le matin ou le midi entre 12h et 14h (les groupes vont manger, tu seras en plein soleil mais il y aura moins de monde, tu pourras manger sur le site à proximiter de la terrasse des éléphants à il y a plein de resto sympa, type gargote, prend 1.5 litre d'eau pour la journée) n'hésite pas à aller voir des temples en dehors des circuits classiques: le groupe de Roluos, le Preah Khan, le Mebon oriental, le Pré Rup.
pour les photos c'est toujours: www.voyagesvoyages.net
Bon voyage rafa | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |