Minion · 30 novembre 2013 à 15:28 · 3 photos 39 messages · 8 participants · 5 101 affichages | | | | À: Baroud35 · 1 décembre 2013 à 19:14 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager J'aime bien le petit prince qui n'est pas cher et dont le bivouac est tout petit et discret et loin du camp "disney"
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter ceux qui bivouaquent près de l'oasis... Ksar Bicha, également, a bonne réputation. | | | À: Minion · 1 décembre 2013 à 19:26 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Ok merci à tous pour ces précieuses infos... J'avoue que j'ai vu les vidéos du dadès... on va éviter avec la logan!!!
Sinon grâce à vous tous mon routing prend forme... Finalement pas de Ceuta pour cette année, on montera pas plus haut que Fès ce qui est déja pas mal... Puis ke pense que pour faire "tout" le maroc il faut bien 2 mois lol...
Pour merzouga on a décidé de chercher un guide sur place pour faire un bivouac d'une ou 2 nuits... Mais on aimerait le faire en rando à pied... on est de bon marcheurs habitués mais je sais pas si ça se fait dans cet erg???
Merci ;)[/citation un Guide pour quoi !!aller dans le désert, tu tope une tente un peu ravitaillement, après merzouga ville tu peut faire route a pieds tranquille !!bon un guide sa le fais mais tu vas casquer !!!!! si tu veut voir des sites de peinture rupestre, voir des fossile, | | | À: Baroud35 · 1 décembre 2013 à 20:17 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager C'est vrai que la piscine me reste en travers de la gorge, peut être est ce simplement le fait que j'ai connu cet endroit il y a 15 ans et que j'en ai la nostalgie, de plus l'auberge ne fait pas "touche touche " avec les autres.
Pour moi toutes ces excursions ressemblent à" Disney land ", mais merci pour l'adresse du petit prince.
Pour le lac, ça va ça vient, mais quand il est là avec les Flamands (en Février 2010) c'était très beau.
La route de la frontière ? bien sur qu'il n'y a pas de frontière mais c'est là route qui est ensuite va à Taouz (très près de la frontière avec l' algérie) une frontière non matérialisée, bloqué par les militaires. Un peu avant Taouz on peut prendre la piste, mais avec une Logan je ne sais pas. N'empêche que sur cette route était goudronnée en 2010, on peut s'y balader et être tranquille, aller du coté des mines, voir les autres lagunes (quand il y a de l'eau) et avoir un autre aperçu. A pied c'est agréable.
Voilà j'ai rétabli mon poste et comme toi je déteste les hôtels avec piscine à l'entrée du désert. Mai à qui la faute ? n'est ce pas le tourisme de masse et les TO qui induisent ça. | | | Pour Kate, Merzouga n'est pas si loin de Fès et comme je le disait notre routing n'est pas encore figé... D'ailleurs grâce à vous tous je pense que Fès et Meknès seront les villes le plus au Nord où nous iront... Même si cela fera mine de rien beaucoup de route, surtout que je voudrais aller jusqu'à Afraoute dans l'idéal, on ne compte pas rester plus de 2 jours dans chaque coin pour découvrir le maximum de choses... Puis nous reviendrons plus "tranquillement" dans les coins où l'on se sentira bien lors d'autres séjours! Pour l'avion de Bordeaux c'est que Marrakech pour l'instand avec Easyjet lol
pour le budget à Merzouga ce n'est pas le problème... On profite et après on compte lol! Mais on cherche de l'authentique pas du disney donc on verra sur place et si ça nous plaît pas on ira seul à pied en journée, je sens que ça sera à l'impro selon nos rencontres...
Si vous connaissez des agences locales à aller voir sur place n'hésitez pas ;) Et surtout pas de 4x4 lol | | | À: Minion · 1 décembre 2013 à 20:41 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Je comprends fort bien votre envie de ne pas voir Disney, mais il est vrai que Merzouga se dénature de plus en plus, je vous ai indiqué les Dunes d'or car je l'ai connu avant qu'il n'installe une piscine (mais bon, on peut dire merci aux TO et au tourisme de masse qui veut à tout prix le désert et la flotte et font pression sur les hôteliers), mais allez ça vaut encore le coup pour avoir une idée du désert, sinon il y a la dune du Pyla... elle est plus haute que celles de Merzouga  .
En fait le désert c'est autre chose, mais bien plus loin, sans quad, sans 4 X 4, c'est une une autre histoire et une belle histoire.
Easyjet à t'il déjà mis ses tarifs en ligne depuis bordeaux ? je sais qu'ils commencent en Avril. | | | À: Minion · 1 décembre 2013 à 20:53 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Merzouga n'est pas si loin de Fès
Une grosse de voiture quand même  et sans prendre le plaisir de s'arrêter pour toutes les belles choses à voir...
Je n'arrive pas trop à comprendre votre itinéraire, au vu des autres endroits que vous voulez voir... | | | À: Minion · 1 décembre 2013 à 21:00 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Pour Kate, Merzouga n'est pas si loin de Fès
Juste 9h de route  (bon allez, on va dire 7h en roulant comme un fou mais ce sera sans t'arrêter  )
surtout que je voudrais aller jusqu'à Afraoute dans l'idéal
Tu veux dire Tafraoute ? Mais as-tu regardé une carte ? Je t'ai dit qu'au Maroc on roulait au mieux à 60 km/h... Je t'invite à calculer les distances entre les villes que tu veux visiter | | | mais il est vrai que Merzouga se dénature de plus en plus
Il y a encore de beaux restes  , il faut vraiment être blasé pour ne pas trouver de magie à une nuit dans le désert, sous les étoiles... Et ce silence...!
je vous ai indiqué les Dunes d'or car je l'ai connu avant qu'il n'installe une piscine
Tu n'as pas à te justifier  . Sans doute cela n'enlève rien au professionnalisme de l'hôtelier (mais je ne connais pas cette auberge)
Que ceux qui n'ont eu jamais envie de se baigner dans une piscine après une journée à crapahuter sous 40° lèvent le doigt ! Je sais, je sais... C'est pas bien...mais faut pas être trop hypocrite non plus !
PS je viens de me souvenir d'une auberge avec laquelle j'ai fait un bivouac: c'est la Kasbah Sable d'Or (en 2011). Prestations nickel et pas d'autres bivouacs visibles ou audibles, on ne voyait plus rien d'autre que les dunes... | | | À: Kate · 1 décembre 2013 à 21:21 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager oui lol je sais ça fait loin Tafraoute snif... une prochaine fois... Notre tour tel qu'on le voit pour le moment : Ouarzazate / Dades / Merzouga / Errachidia / Fes / Meknes / Rabat / Casa / Essaouira / Marrakech... En 15 jours je pense que c'est déjà bien!!! On a bien fait la crête en 6 jours en empruntant pas mal de pistes lol... bon on a pas tout vu mais on s'est bien baladé ;)
Pour easyjet j'ai déjà acheté les billets lol : 340 euros pour 2 A/R de Bordeaux avec un bagage 20 kg chacun ;) mais faut vite acheter avant que les prix montent... Quant à la dune du pyla... 1 fois par an ça suffit lol ;)
Pour la route, 2000 km sur 15 jours, ça fait pas tant que ça : 140 km soit 2h30 max | | | À: Minion · 1 décembre 2013 à 21:38 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Pour easyjet j'ai déjà acheté les billets lol : 340 euros pour 2 A/R de Bordeaux avec un bagage 20 kg chacun ;)
Pour la prochaine fois ( Tafraout  ) tu as aussi Ryan Air au départ de Bergerac. Ma soeur a payé 280€ A/R Bergerac/ Marrakech pour 4 personnes en juillet dernier.
Pour la route, 2000 km sur 15 jours, ça fait pas tant que ça : 140 km soit 2h30 max
Ou 33 heures de roule  sans compter les interminables sorties de certaines villes, quand on ne connait pas et que rien n'est indiqué... Tu reviendras nous raconter ? | | | À: Kate · 1 décembre 2013 à 22:09 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Sur Bergerac c'est terminé avec Ryan air. J'ai eu l'info sur le forum du GDR. | | | Ah bon !  Ca va peut-être reprendre... C'est arrivé dans d'autres aéroports. | | | À: Minion · 1 décembre 2013 à 22:57 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Et Imilchil? tu le mets où?
Errachidia ne présente pas d'intérêt, vraiment pas la peine d'y dormir... | | | À: Baroud35 · 1 décembre 2013 à 23:07 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager On a bien une idée mais ça va pas te plaire lol ;)
Non hors plaisanterie on abandonne Imilchil... on peut pas tout faire en 15 jours!!!
Pour errachidia, ça sera juste un stop repas sur la route entre merzouga et Fès et je pense que l'on va fais un dodo entre errachidia et Fès... Ou deuxième option on profite qu'il n'y ait pas grand chose à faire à Errachidia pour trouver un bel hotel de fou pour se reposer un peu... et continuer la route le lendemain!
On sait pas trop encore car on a pas commencer à regarder où et comment on va dormir... | | | À: Minion · 1 décembre 2013 à 23:48 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Bon, c'est vrai, chu faché là  ...
Revenez nous raconter et mettre des photos et ce sera pardonné  ...
En 15 jours, oui c'est court, tu parlais de 2 mois pour tout voir... j'ai toujours eu l’impression que ma vie ne suffirait pas à tout voir dans ce pays....Ne foncez pas trop, prenez le temps de vivre à la marocaine, ne cherchez pas à optimiser pour voir le + en si peu de temps, c'est un bon conseil de vieux lascar 
Après, Errachidia, y a de bon endroit sympa où pioncer, y a un hôtel dans les gorges du ziz aussi 1 grosse heure après Erra, le jurrasique je crois ou un truc dans le genre...j'ai juste testé le terrain pour y poser ma tente mais pas trop mal et l'emplacement me plait bien...
Vous aurez envie de vous arrêter un peu avant Azrou, (je ne vous parle pas de la ville, et toc), à un carrefour avec plein de singes voleur comme tout ^^, vous n'êtes pas couvert par l'assurance mais.... si sur ce carrefour vous prenez à droite, vous vous retrouverez paumé dans une superbe forêt de cèdres (pas dur y a que ça voui je sais) avec des singes facile à voir et moins dociles qu'au carrefour....avec un immense cèdre mort tout droit sorti d'un film d'horreur lol...une toute petite boucle d'une grosse poignée de km pour revenir sur la route d' Azrou...
Vous avez aussi écrit Fès- Meknes, donc zappé aussi le Rif et Chaouen? | | | À: Baroud35 · 1 décembre 2013 à 23:55 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Pas de pb pour les photos!!! mais c'est que dans 6 mois arff
Pour revenir à ce que tu dis, c'est clair que plus ça va, plus je raccourcis le routing lol, on va finir par faire que le tour de marrakech!!! haha
en ce qui concerne le RIF, je pense que nous le ferons lors d'un autre voyage... Si j'avais pu poser 3 semaines ça aurait été plus simple mais bon...
Surtout que nous voulons faire un peu la côte aussi... Tu y retournes souvent pour tout connaitre comme ça?
J'ai vu sur ton blog que tu avais gravis le toubkal... Tu dis qu'il est possible de le faire en un jour... ça me semble beaucoup non? Même pour des bons marcheurs? | | | Bonjour
J'ai regardé hier sur leur site (je ne connaissais pas cette ligne) et les vols reprennent le 30 Mars 2014.surement un arrêt temporaire l'hiver?? | | | À: Minion · 3 décembre 2013 à 12:00 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager Re, Heu je pense que ce n'est pas à moi que s'adresse la fin du message, je n'ai pas de blog et le toubkal en 1 journée heu...depuis quel point de départ? les refuges, oui sans souci... Imlil?...Hou la...suis sportif mais...ça va pas être dans mes moyens physiques...Je l'ai fais en 5 jours aller retour...
Mais dans tes 15 jours, tu peux l'oublier sans souci, ce n'est pas faisable avec ton planning.. | | | À: Baroud35 · 8 décembre 2013 à 13:15 Re: Visiter Ceuta, Tanger, traverser le Rif Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Errachidia ne présente pas d'intérêt...
Ouh je l'ai laissée passer celle-là 
Après, Errachidia, y a de bon endroit sympa où pioncer, y a un hôtel dans les gorges du ziz aussi 1 grosse heure après Erra, le jurrasique je crois ou un truc dans le genre.
On voit que tu connais pas chez Moha, la maison Zouala, dans la palmeraie du même nom, à 30 mn au sud d' Errachidia 
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |