Bonsoir Monique,
Ne commençons pas par le commencement.
Oui, je suis pompier; en octobre prochain je procède à envoyer le huitième conteneur avec du matos pour des pompiers chiliens; tout du second-hand, bien sûr; si tu arrives chez un bon nombre de "compañías de bomberos" et tu arrives en mon nom tu auras de fortes chances d'être reçue "comme il se doit".
Mais ce sont des pompiers de villages, hameaux et lieux dits, à deux exemptions près.
Pour connaître la chilean way of life c'est bien, parce que tu pourras voir comment vivent les gens pauvres et modestes tout comme les gens aisés.
Tu as frappé à la bonne porte.
La location d'un appart à la semaine... je ne connais pas et je pense que ça doit être cher, très cher. Tu vas dans un pays connu parce que le plus cher de cette partie-là du monde. Mais je demanderai à Vivi (quoi, tu ne connais pas Vivi? Ben, tu vas faire sa connaissance!) qu'elle se et me renseigne. Et je te le ferai savoir.
Citadine comme tu dis, je te propose, en attendant de savoir plus, de louer plutôt un apart dans un hôtel à
Santiago et depuis là "rayonner".
Valparaiso,
Viña del Mar et toute cette région de la côte est très bien desservie par des bus super-assez confortables. Deux heures de route et hop! tu es à la plage. En fin, sur la côte.
Tu veux aller à la plage? Brrrrr! c'est froid dans ces latitudes. Autant aller à
La Serena pour aller à la plage. Pour 15 à 20 euros tu fais l'aller -retour. Compter quelques 7 heures de route; on peut dépenser un peu plus pour faire le voyage en car super confortable pendant la nuit.
A
valparaiso tu prendras contact avec
Nancy (quoi, tu connais pas
Nancy?...) pour mieux t'orienter pour les visites et éventuellement passer une nuit chez elle.
Tu veux connaître la campagne? Et les paysans? Des paysans pauvres? Et des riches aussi? Oui? Non? Dis-le moi et je te proposerai des contacts !
Tu connais des sapeurs-pompiers?
J'ai en tête au moins deux "apart-hôtels" pour moins de USD 100.- par jour à
Santiago.
Je t'envoi un autre message séparé.
À tout bientôt
Ah! Je serai au
Chili entre le 24 décembre et le 6 janvier.
douglas