| Visiter le Congo en août Nonorigole · 10 mars 2018 à 17:16 6 messages · 4 participants · 949 affichages | | | | 10 mars 2018 à 17:16 Visiter le Congo en août Message 1 de 6 · 949 affichages · Partager Bonjour
Mon ami et moi aimeraient partir cet été un mois en louant un véhicule pour bouger plus facilement dans le pays pour voir et faire un maximum de choses. Nous cherchons le côté authentique du pays en étant au plus proche de la population et en découvrant la nature à travers des randonnées.
est ce que vous pansez que c'est faisable par rapport à la situation actuelle du pays?
Merci d'avance de vos réponses et échanges
Nolwenn | | | À: Nonorigole · 11 mars 2018 à 22:38 Re: Visiter le Congo en août Message 2 de 6 · 934 affichages · Partager Bonjour,
Ce Congo là c'est faisable, même par vous-même, cependant le coût sur place y est plus cher qu'au Bénin, Togo, par exemple. La situation économique du pays est devenue critique et il faut faire juste un peu plus attention dans ses déplacements, en ville et peut-être dans certains coins du pays. | | | À: Nonorigole · 9 mai 2018 à 21:39 Re: Visiter le Congo en août Message 3 de 6 · 853 affichages · Partager Bonjour, je vis au Congo, la situation s est beaucoup améliorée d'un point de vue sécuritaire, une fois sorti des grandes villes pas trop de risques, enfin juste ceux que l'on peut rencontrer dans l'importe quel pays d'Afrique centrale. La vie sur pointe noire ou sur Brazzaville est assez cher, une fois dans les campagne beaucoup moins. Par contre, la location de voiture est très cher. Il y a de très beau parc à faire, le Lesio Louna, Conkouati, Odzala, Nouabale Ndoki mais cela ne s'improvise pas, et les distances en voitures prennent beaucoup de temps, mais c'est 'aventure! Il y a un une compagnie aérienne (TAC) qui dessert les principales villes, en Aout c est la saison sèche il ne fait pas trop chaud et pas de pluie. | | | À: Philbreizh56 · 10 mai 2018 à 15:42 Re: Visiter le Congo en août Message 4 de 6 · 844 affichages · Partager bonjour
Merci pour votre réponse mais du coup le congo c est pas pour cette année. Je parts au Philippines.
Nolwenn | | | À: Y7sag6er1 · 12 mai 2018 à 12:21 · Modifié le 12 mai 2018 à 12:56 Re: Visiter le Congo en août Message 6 de 6 · 827 affichages · Partager Il ne s'agit pas du même Congo.
Nonorigole avait aussi posté une autre demande sur l'autre Congo, celui que tu mets ici en lien (en précisant en titre, RDC. Post qui a disparu). Voilà comment qu'on savait de quel Congo il s'agissait ici. ;) | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |