|  |  |
 | | | | Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Oujevais · 29 juillet 2017 à 11:14 17 messages · 3 participants · 1 360 affichages | | | | 29 juillet 2017 à 11:14 Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 1 de 17 · 1 360 affichages · Partager bonjour, je prévois une semaine à seoul. j'aimerai visiter des villages traditionnels comme Hahoe et / ou Yandong.
ca a l'air de se faire depuis seoul. vous pouvez confirmez? idéalemement, j'aimeria y aller en mileu du séjour, histoire de couper en 2 mons éjour à seoul.
conseillez-vous de passer la nuit dans le village?
sinon, on trouve beaucoup de bus pour y aller?
merci | | | À: Oujevais · 31 juillet 2017 à 11:58 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 2 de 17 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Tout se fait depuis Séoul ! Mais pas dans les mêmes conditions à chaque fois.
Dans les deux cas, il vous faudra compter entre 4h et 5h en bus et/ou train. Aller, j'entends. Le mieux est alors de dormir sur place. Par contre si vous avez une voiture, Andong est à moins de 3h.
Donc je conseillerais : Pour Andong, le bus depuis Séoul (il vous faudra prendre ensuite un autre bus pour aller au village) + une nuit sur place. Pour Yangdong, le train Séoul/ Gyeongju, puis un bus sur place (environ 50 mn depuis le centre-ville mais peut-être moins depuis la gare KTX, faudrait vérifier) et si possible une nuit sur place, Gyeongju est une ville musée magnifique.
Si vous vous décidez entre Andong et Yangdong, je pourrai vous donner plus de détails sur les trajets.
Bonne journée ! Myu-Ri | | | À: Oujevais · 31 juillet 2017 à 12:13 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 3 de 17 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à l'explication précédente, tu trouveras dans mon carnet ici l'explication pour aller à Hahoe, par bus. Le faire à la journée me parait quand même assez difficile, mais pas infaisable si vous partez très tôt et rentrez tard. Attention le dernier bus depuis Hahoe vers Andong et aux alentours de 16h-16h30. | | | À: Myuri · 31 juillet 2017 à 13:55 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 4 de 17 · 1 335 affichages · Partager merci pour ta réponse, je vais regarder le blog de toth et si je me décide rapidement, je te repose des questions plus en détail. | | | À: Toth · 31 juillet 2017 à 13:56 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 5 de 17 · 1 335 affichages · Partager ok, je pense faire une nuit là-bas alors.
je vais voir ton blog merci | | | À: Oujevais · 31 juillet 2017 à 14:26 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 6 de 17 · 1 330 affichages · Partager C'est pas un blog, c'est juste mon carnet VF ou je parle de la Corée du Sud et de Hahoe, en page 2. | | | À: Toth · 1 août 2017 à 22:26 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 7 de 17 · 1 320 affichages · Partager bonjour toth
tu es resté 2 jours à hahoe?
je pensais partir de seoul en début d'après-midi et passer a nuit à hahoe. puis juste visiter hahoe le lendemain matin et ensuite rentrer à séoul.
hahoe est-il un si grand villlage ou peut on sentir l'ambiance après une matinée de balade?
sinon peut-on y aller le soir aussi?
merci | | | À: Oujevais · 2 août 2017 à 10:56 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 8 de 17 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Oujeais,
J'y ai passé trois nuits, donc un jour complet, le 1r jour pour arriver (depuis seoul, bus + bus) le 3ème pour partir en fin d'après-midi.
Non Hahoe n'est pas grand du tout, mais y avait des ballades dans le coin que je voulais faire comme aller aux temples via une petite marche d'une heure une heure et demi. Et puis personnellement j'aime bien ces ambiances et lieux un peu hors du temps et de l'espace aussi. La réponse est oui tu peux faire selon ton plan sans problème.
Si j'étais toi je vérifierai quand même la compatibilité des bus en terme d'horaire pour aller sur Hahoe, par exemple le bus de Hadong vers Hahoe je suis pas sûr qu'il y en est beaucoup après 16h30-17h puisque le site ferme à ce moment là il me semble. De plus dans cette configuration je recommande d'acheter à manger pour le soir, parce qu'il y aura rien. Jettes un oeil sur mon carnet page 2 je sais plus si je parle des horaires.. | | | À: Toth · 2 août 2017 à 15:59 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 9 de 17 · 1 306 affichages · Partager en fait j'aimerai meme dormir à hahoe et non à Andong. pourquoi dis-tu que le site ferme en soirée?
c'ets pas censé être un village encore habité?
peut-on dormir dans des guesthouses, un peu à l'ancienne sur le sol? j'ai cherché sur google, j'ai trouvé 2 guesthouses un peu haut de gamme.
si y avais moins chez, ca serait parait. mais y a rien sur google, je sais pas comment m'y prendre... | | | À: Oujevais · 3 août 2017 à 9:21 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 10 de 17 · 1 299 affichages · Partager Mes 3 nuits étaient à Hahoe, Le site ferme au sens ou le guichet pour payer l'accès ferme et je ne suis pas sûr du coup de la fréquence des bus depuis/vers Hadong.
En effet le village est habité, mais les touristes doivent payer un billet d'entrée.
Pour le logement je me rends compte que j'en ai pas parlé dans mon carnet, c'est une erreur. Je n'avais rien réservé à l'avance, mais à l'entrée du village après avoir payé tu reçois une carte du village avec les bnbs/auberges/restaurants, donc pendant ta visite tu y vas et vois si ils ont de la place. Il n'y en a pas beaucoup mais ça à l'air suffisant. Certains ne sont pas sur la carte mais en se baladant tu vois les pancartes sur les portes. Il y en a une qui était ridiculement cher! Le logement est bien évidement traditionnel. | | | À: Toth · 3 août 2017 à 12:07 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 11 de 17 · 1 296 affichages · Partager ok merci, y a pas un numéro d'office du tourisme ou appeler? google ne me donne rien.
je peux y aller à l'improviste, mais je n'ai juste pas envie de retourner à Andond pour dormir si je ne trouve rien...
sinon, je peux diner facilement le soir à Hahoe? je vais débarquer sans rien du tout.... | | | À: Myuri · 3 août 2017 à 14:21 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 13 de 17 · 1 290 affichages · Partager pour Andond, je m'inquiete pour l'histoire du guichet. je ne peux pas arriver tard juste pour dormir afin d'être déjà sur place le lendemain matin?
on va quand meme pas me bloquer l'accès à ma chambre d'hote?
sinon, à Andong, il n'a pas l'air d'avoir grand chose à moins d'être véhiculé pour voir le village d'hanok de andong? et j'ai l'impression que la gare routière a été déplacée, elle n'est pas à Andong meme.
c'était le cas pour vous? | | | À: Oujevais · 3 août 2017 à 14:50 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 14 de 17 · 1 288 affichages · Partager Je n'ai pas passé de temps à Andong, en effet la gare routière est à l'extérieur de la ville. | | | À: Oujevais · 3 août 2017 à 14:52 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 15 de 17 · 1 286 affichages · Partager sinon, je peux diner facilement le soir à Hahoe?
Tu devrais relire mon carnet en page 2. | | | À: Toth · 3 août 2017 à 22:05 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 16 de 17 · 1 276 affichages · Partager ok ca ferme à 17h30... ca va etre tendu niveau timing alors.
on peut faire à manger dans les guesthouses? si je ramene des nouilles instantannées c'est bien?
sinon, on trouve des taxis facilement, histoire de manger à Andong et de revenir le soir à hahoe? | | | À: Oujevais · 4 août 2017 à 0:06 Re: Visiter Hahoe et/ou Yandong depuis Séoul Message 17 de 17 · 1 274 affichages · Partager nouille instantanée oui sans problème suffit de demander une peu d'eau chaude.
Pour les taxis je ne sais pas. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |