|  |  |
 | | | | Bibie02 · 6 novembre 2015 à 21:28 16 messages · 4 participants · 2 497 affichages | | | | 6 novembre 2015 à 21:28 Visiter la côte est de Taïwan Message 1 de 16 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils est à Taipei en ce moment pour un échange universitaire et nous allons le rejoindre pour visiter ce pays qui a l'air de beaucoup lui plaire à la fin du mois de novembre ! Nous souhaiterions bien entendu visiter Taipei et ses alentours durant 4 jours et durant 5 jours aller visiter les gorges de Taroko puis descendre sur Green Island. Où vous conseilleriez nous de dormir à l'hôtel pour les gorges de Taroko ? Je pense que nous allons descendre en train pour les gorges de Taroko mais en repartant direction Taitung, ne serait il pas plus facile de prendre un taxi ? Petite précision : nous serons 5 adultes avec bagages
J'ai regardé sur un site de recherche d'hôtels pour trouver un hôtel à Green island mais pensez vous s'il y en a d'autres car il n'y a plus grand chose de disponible. Y a t il d'autres endroits qui valent le coup d'être vus sur cette route ?
Je vous remercie beaucoup de bien vouloir me répondre | | | À: Bibie02 · 6 novembre 2015 à 23:19 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 2 de 16 · 2 441 affichages · Partager Bonjour,
Pour les gorges de Taroko, le mieux est je pense de dormir à Hualien. Il n'y a pas de site majeur au sud de Hualien, mais méritent de s'y arrêter :
- Le port de pêche de Shitiping
- Le site naturel de Xiaoyeliu ("le petit Yeliu", quand même moins bien que Yeliu sur la côte nord)
Cinq personnes + bagages ? vous n'envisagez pas de louer une voiture, tout simplement ? (permis de conduire international indispensable). Cela vous donnerait beaucoup plus de souplesse pour visiter les gorges de Taroko. A moins que cela n'ait changé, il y a une location de voiture Avis à la gare de Hualien. Les routes sont bonnes jusqu'à Taitung, et il y a peu de trafic, mais c'est assez long.
PS : je ne vais pas critiquer votre fils de beaucoup se plaire à Taïwan | | | À: Marathon · 7 novembre 2015 à 13:13 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 3 de 16 · 2 427 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
Nous avons fait une demande de permis international pour 3 personnes (surtout pour les scooters) mais nous avons un peu peur de l'attitude des taiwanais sur la route (d'après ce qu'on lit sur internet et ce que m'en dit mon fils) mais il est sûr que ce serait une très bonne idée pour entreposer nos bagages mais peut être prendre le train jusque hualien et louer là bas pour aller à taitung car circuler dans taipei me semble difficile lors de la récupération du véhicule. Vous pensez que taroko est bien à faire en voiture ?
Quelle route nous conseillez vous pour descendre à taitung en voiture car je vois qu'il y en a une qui longe la côte et une plus dans les terres ? | | | À: Bibie02 · 7 novembre 2015 à 17:15 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 4 de 16 · 2 421 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression d'être le seul sur internet à trouver la conduite à Taïwan pas plus dangereuse qu'en France. Vous me direz ce que vous aurez pensé.
Oui, aller à Hualien en train et louer une voiture sur place me semble une bonne idée. Chaque fois que je suis allé aux gorges de Taroko, c'était en voiture, et j'ai trouvé cela pratique. Entre Hualien et Taitung, c'est la route côtière que je trouve la plus belle, mais si vous faites un aller-retour pour la restituer au point de départ, vous pouvez prendre l'une et l'autre.
Bon voyage !
PS : au sujet de la conduite à Taïwan, il faut faire attention aux "feux de préannonce" = un feu tricolore au milieu de nulle part qui fournit la même indication qu'un autre feu un peu plus loin, mais visible au dernier moment à cause d'un virage. Même s'il est rouge, ce n'est pas là qu'il faut s'arrêter (et ça peut être dangereux si on le fait) : c'est très déconcertant pour qui ne sait pas lire le panneau en chinois qui précise la nature de ce feu. | | | À: Marathon · 7 novembre 2015 à 18:13 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 5 de 16 · 2 418 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos très utiles en effet ! 
Je vais pouvoir enfin réserver des hôtels maintenant que je connais le parcours ! | | | À: Marathon · 12 novembre 2015 à 10:20 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 6 de 16 · 2 391 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous pensez qu'il est possible de trouver un grand taxi pour nous transporter (5 personnes + valises) de zuoying (kaoshiung) à kenting ou bien il est préférable de louer un véhicule sachant que nous resterons 3 jours dans le sud. Nous avons abandonné l'idée d'aller sur green island en fait car ce n'est pas la meilleure période en décembre. Pensez vous également qu'il est possible de visiter les gorges de taroko en une journée en partant en train de taipei (et scooter) et retour le soir à taipei ? Merci d'avance | | | À: Bibie02 · 12 novembre 2015 à 11:39 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 7 de 16 · 2 387 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous pensez qu'il est possible de trouver un grand taxi pour nous transporter (5 personnes + valises) de zuoying (kaoshiung) à kenting ou bien il est préférable de louer un véhicule sachant que nous resterons 3 jours dans le sud.
Bonjour,
Je ne pense pas que vous trouverez facilement un taxi transportant 5 personnes (donc un van). Mieux vaut louer une voiture, à mon avis. Il y a des locations de voiture à la gare de Zuoying.
Pensez vous également qu'il est possible de visiter les gorges de taroko en une journée en partant en train de taipei (et scooter) et retour le soir à taipei ?
Si vous êtes matinaux, c'est faisable. Regardez les horaires de train ici : twtraffic.tra.gov.tw/...English/e_index.aspx
Il me semblerait souhaitable de ne pas arriver à Hualien après 9h30 (= le train 206 : 7h20 - 9h26). J'ai pris une date au hasard, mais en général, les horaires ne changent pas selon le jour.
Si c'est le dimanche, réservez à l'avance des places pour le retour : j'ai un souvenir de retour de WE assez fatigant parce que tous les trains rapides étaient complets, donc voyage debout dans des omnibus successifs. | | | À: Marathon · 12 novembre 2015 à 11:44 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 8 de 16 · 2 386 affichages · Partager Encore merci pour vos précieux conseils ! | | | À: Bibie02 · 13 novembre 2015 à 15:31 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 9 de 16 · 2 372 affichages · Partager il est aussi possible de prendre le bus pour se rendre de Kaohsiung à Kentingune rapide recherche sur internet m'a menée à un lien que je n'ose afficher de peur que cela soit assimilé à de la pub j'ai juste tapé "bus kaohsiung kenting" dans la barre de recherche sur un autre forum apparaissait un post très bien documenté (compagnies, n° du bus, durée du trajet et cout) et dans ma recherche se trouvait un peu plus bas, les sites des compagnies pour actualiser les infos du post pré-cité (il datait de 2008) | | | À: Zazazou · 13 novembre 2015 à 16:09 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 10 de 16 · 2 370 affichages · Partager il est aussi possible de prendre le bus pour se rendre de Kaohsiung à Kentingune rapide recherche sur internet m'a menée à un lien que je n'ose afficher de peur que cela soit assimilé à de la pub j'ai juste tapé "bus kaohsiung kenting" dans la barre de recherche sur un autre forum apparaissait un post très bien documenté (compagnies, n° du bus, durée du trajet et cout) et dans ma recherche se trouvait un peu plus bas, les sites des compagnies pour actualiser les infos du post pré-cité (il datait de 2008)
Bonjour,
En effet, j'ai pris l'un de ces bus entre la gare de Zuoying et le centre de Hengchun. Il y avait une location de scooters à deux pas dans une rue secondaire (à Hengchun). | | | À: Marathon · 13 novembre 2015 à 17:54 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 11 de 16 · 2 365 affichages · Partager Et combien de temps dure le voyage ? par contre ce serait difficile de louer des scooters avec les valises mais on devrait pouvoir trouver un taxi  Sachant que si nous voulons visiter la région peut être qu'une location de voiture serait plus sympa | | | À: Bibie02 · 13 novembre 2015 à 20:14 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 12 de 16 · 2 362 affichages · Partager Et combien de temps dure le voyage ?
Environ 2h15 en car grand confort (sièges en 2+1 de part et d'autre de l'allée centrale). C'est assez long en voiture aussi.
par contre ce serait difficile de louer des scooters avec les valises mais on devrait pouvoir trouver un taxi 
Ça devrait se trouver. 
Sachant que si nous voulons visiter la région peut être qu'une location de voiture serait plus sympa
Il faut avoir son moyen de transport. Les distances en scooter sont un peu longues, mais c'est faisable. | | | À: Bibie02 · 14 novembre 2015 à 3:28 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 13 de 16 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, Ma famille était venue à Taïwan à l'occasion de mon mariage ici en mars (je vis à Taïwan) et j'étais passé par une petite agence de voyage locale de Hualien pour leur faire découvrir une partie de l'île. Ça s'était très bien passé ! Donc si l'organisation de votre voyage n'est pas encore bouclée et si tu veux plus d'infos, n'hésites-pas à me contacter en message privé. Je pense que ça peut être plus simple que de jongler avec les trains, les taxis et les valises... | | | À: FeiLuo · 14 novembre 2015 à 10:54 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 14 de 16 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, Ma famille était venue à Taïwan à l'occasion de mon mariage ici en mars (je vis à Taïwan) et j'étais passé par une petite agence de voyage locale de Hualien pour leur faire découvrir une partie de l'île. Ça s'était très bien passé ! Donc si l'organisation de votre voyage n'est pas encore bouclée et si tu veux plus d'infos, n'hésites-pas à me contacter en message privé. Je pense que ça peut être plus simple que de jongler avec les trains, les taxis et les valises... 
Merci pour les infos, mais nous préférons "jongler" nous sommes avec nos 4 jeunes de 20/23 ans qui préfèrent la liberté et la découverte. Alors ce sera voyage découverte aventure ! Merci | | | À: Marathon · 20 décembre 2015 à 13:50 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 15 de 16 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils avant voyage. Ce fut un super voyage en famille de 9 nuits, nous avons visité taipei, beitou et son bain public, taroko (en scooter) et ses sources d'eau chaude, et le sud en scooter (nous avons pris un taxi pour 5 à la gare direction kenting avec nos bagages pour 2000$) Très beau pays encore pas trop touristique | | | À: Bibie02 · 20 décembre 2015 à 14:47 Re: Visiter la côte est de Taïwan Message 16 de 16 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils avant voyage. Ce fut un super voyage en famille de 9 nuits, nous avons visité taipei, beitou et son bain public, taroko (en scooter) et ses sources d'eau chaude, et le sud en scooter (nous avons pris un taxi pour 5 à la gare direction kenting avec nos bagages pour 2000$) Très beau pays encore pas trop touristique
Bonjour,
Trop rares sont les internautes qui remercient ainsi après leur voyage. Merci d'en avoir eu la courtoisie, et je suis heureux que vos vacances aient été réussies. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |