Bonjour,
Je suis allée 3 semaines à
Taiwan l'année dernière (fin novembre).
Une semaine n'est clairement pas assez. En 3 on a eu du mal à faire le tour de l'île. Elles n'est pas très grande, certes, mail il y a tellement de choses à voir qu'on est arrêté tous les km.
Ce pays est très agréable à visiter. Effectivement la culture japonaise, subie pendant l'occupation, est encore très présente et on ressent souvent ce petit côté zen et retenu des japonais (contrairement à la
Chine).
Nous avions passé 3 jours à Tapei chez une amie. Il a plu tout le temps, nous n'en gardons pas un très bon souvenir. Nous sommes allées au
sun moon lake, très beau, à
Alishan, indispensable, sur l'île de lui chui sur un superbe camping (à ce moment là nous nous déplacions en scooter, et ce pendant une semaine, c'était vraiment sympa). Puis
Kenting, Maolin, et enfin les gorges de
Taroko. E tout ca en trois semaines, et bien c'était speed (enfin pour nous qui étions en voyage pour 1 an et qui n'avions pus l'habitude d'échéances aussi courtes).
Au niveau budget, c'est un des plus conséquent de notre voyage. On a dépensé dans les 70 euros par jour pour deux, vol depuis
Hong Kong compris.L'hébergement est cher. Pour payer moins de 20 euros la nuit, il faut s'accrocher et pas être trop regardant sur la proporeté.
Non ce n'est pas aussi facile qu'à
Hong Kong; les gens parlent très peu anglais.
Mais oui ca vaut le coup. C'est une destination "hors parcours" et nous avons beaucoup aimé !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
anna