|  |  |
 | | | | Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) MarieDoudly · 17 septembre 2012 à 4:03 10 messages · 8 participants · 2 036 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 4:03 Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 1 de 10 · 2 028 affichages · Partager Bonjour à tous! Je désire partir 2 mois à Cuba avec mes 3 chiens et afin d'alléger les dépenses j'aurais aimé y aller en pack-sac!
Voici les questions que je me pose; 1. Est-il possible de dormir dans les bois à Cuba (tente)? 2. Les Pit-bulls sont-ils accetpé à Cuba? 3. Mes chiens peuvent-ils contracter des maladies ? 4. Ou puis-je me procurer de la moulée à chiens (croquettes) à Cuba? 5. Quels sont les procédures à suivre et à remplir pour mon voyage?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, commentaires et suggestions !! | | | À: MarieDoudly · 18 septembre 2012 à 15:50 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 2 de 10 · 1 955 affichages · Partager Salut,
Si tu veux faire un voyage bon marché, tu n'as pas choisi la bonne destination. Je ne sais pas pour les chiens, mais Cuba est tellement réglementé que ça m'étonnerait qu'on te laisse dormir dehors...
Et puis tu comptes prendre le bus avec tes chiens ?
J'ai mes doutes aussi sur la facilité à trouver de la nourriture pour chiens. | | | À: MarieDoudly · 18 septembre 2012 à 17:47 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 3 de 10 · 1 920 affichages · Partager  MARIE-EVE
De qu’el planète que tu sort ??????? | | | À: MarieDoudly · 18 septembre 2012 à 19:22 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 4 de 10 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Marie-Eve
Tu peux voyager à Cuba avec sac à dos, mais tu ne peux pas dormir à la belle étoile (défendu à Cuba). Pour ce qui est de tes chiens oublie ça, trop de complications, tes chiens seront mis en quarantaine donc tu ne les auras pas avec toi et en plus ils seront encore en quarantaine au retour au Canada. Pour ce qui est des compagnies aériennes tu auras des frais supplémentaires. De plus si tu veux séjourner 2 mois (sans tes chiens) tu devras aller à l'immigration de Cuba pour modifier ton visa de touriste. voilà | | | À: Soloparati · 18 septembre 2012 à 20:53 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 5 de 10 · 1 898 affichages · Partager Moi je me demande même, si à Cuba ou ailleurs, il y a encore des gens qui acceptent les pit-bull....??? 
Quant à ceux qui s, obstinent à en garder, qu'ils assument les problèmes! | | | À: Memphre · 18 septembre 2012 à 22:12 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 6 de 10 · 1 885 affichages · Partager As tu déjà vu de la nourriture pour chien à Cuba? Sauf les restes de tables...Et encore lorsqu'il en reste 
Méchante utopie. C'est pourquoi je n'ai pas répondu. C'est déjà difficile de se déplacer à Cuba, imagine avec 3 pitbulls   | | | À: Beau7 · 22 septembre 2012 à 2:43 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 7 de 10 · 1 788 affichages · Partager Haha... Je sors de la planète terre, seulement j'ai un âme peut etre un peu trop bohême :-)) | | | À: Soloparati · 22 septembre 2012 à 2:45 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 8 de 10 · 1 788 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes judicieux conseils :-)) | | | À: MarieDoudly · 22 septembre 2012 à 17:14 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 9 de 10 · 1 757 affichages · Partager À Cuba il n'y a aucun sans-abri car c'est défendu de coucher dehors. Dans ma chambre, le mois passé, j'ai tué 2 scorpions. Les transport aériens refusent la race Pit-bulls dans leurs avions. De toutes facons, à 200$ l'aller, chacun des chiens, ça fait minimum 1200$. Si tu voulais alléger les dépenses, tu t'y prends mal.
Le seul moyen de voyager avec des chiens, c'est en auto. | | | À: MarieDoudly · 23 septembre 2012 à 16:19 Re: Visiter Cuba en pack-sac avec mes chiens (deux mois) Message 10 de 10 · 1 717 affichages · Partager Si je peux me permettre, Cuba n'a que très peu de réglementation concernant les chiens (et chats), surtout les errants. Il y a le projet Spanky (organisme non lucratif canadien) qui oeuvre auprès de petites cliniques vétérinaires dans certains pays défavorisés, à Cuba entre autres, et qui rapporte le fléau au niveau des puces/maladies infectieuses et le manque très sévère de stérilisation des chiens, en particulier.
Vous aimez vos chiens? Trouvez-leur une pension (il y en a plusieurs bons!) et partez sans eux, car il y a trop d'inconvénients et de manque de contrôle, donc trop de risques pour eux. Sans compter les frais de transport, yikes!
Bon voyage, la bohème | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |