Twinings · 6 juin 2010 à 17:15 · 9 photos 29 messages · 12 participants · 8 245 affichages | | | | 6 juin 2010 à 17:15 Visiter Cuba et La Havane en une semaine? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 316 affichages · Partager tout est dans le titre ou presque.. j'ai envi de partir une semaine à Cuba, faute d'avoir plus.. mais une semaine d'évasion tout de même.. En voyagent en Europe, j'ai souvent été dans des auberges de jeunesse, du coup, même seul, on peut faire de très bonne rencontre! Est il possible de faire la même chose à Cuba? En une semaine, que faire, que visiter? et les moyens de transports sur place? j'ai pu lire les locations de voitures? est 'il possible de visiter cuba et la havane en une semaine? j'ai un passeport que j'ai fait l'année dernière, est ce que ça suffira? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide! à bientôt | | | Seulemet une semaine? Je conseillerais la Havane + Province de Pinar del Rio (Soroa, Viñales..)
Cela donnerait un mélange de grande ville, village et nature!
Quelques photos de mon dernier séjour... Images attachées: | | | Hello,
Une semaine c'est un peu domage, ça fait court...Dans ce cas (à moins que tu ne saches déjà ce que tu veux faire), je te recommande La Havane, Vinales et Trinidad. C peu mais l'île fait fait 1500KM du nord au sud et l'état des routes fait que tu fais 300KM en 4h voir plus. Ceci dit elles sont tout à fait praticables, faut juste faire attetnion. Pour se loger chez l'habitant et voyager seul, pas de prob. Si tu le peux financièrement, tu gagneras peut être du temps en louant une voiture. TOn passeport, c ok, faut juste le visa que peux te forunir ton agence de voyage quand tu achètes ton billet. Tu pars quand? | | | A mon avis e une semaine, concentre toi sur une region..
Sois tu couples La Havane avec l'ouest: Vinales, Pinar del Rio, Sorora, Las Terrazas Sinon, tu fais La Havane avec le centre de l'ile et tu descend vers Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara...
Après, à toi de voir ce que tu recherches, nature, mer, histoire... Cuba est très riche et en une semaine ça serait dommage de vouloir trop en faire et donc de ne pas profiter partout. | | | C'est vrai que Trinidad, ça fait un peu loin mais c faisable. En revanche, perso, je te déconseille Pianr, c'est sans intérêt sauf la fabrique de tabas Francisco Donatien, sachant que tu peux faire celle de Partagàs 5cuc plus chère à La Havane. | | | Salut,
Votre séjour est vraiment court. Il y a pas mal de choses à voir et à faire à Cuba. Pourtant une semaine vous suffira pour goûter et peut-être revenir bientôt.
Si vous voulez connaître la vie à La Havane , la journée et la soirée, vous devrez rester là au moins trois jours, pour ne pas être trop pressé. La Vieille Havane, le quartier historique, mais aussi le Vedado, le centre ville. C'est un parcours pour l'architecture des XIXè et XXè siècles. Dans les clubs il est possible encore d'écouter le meilleur jazz latin et la salsa, bien sûr.
Puis, je partage l'opinion des autres. Allez à Viñales , qu'on appelle Le Paysage, en raison de sa beauté extraordinaire. En plus vous pourrez aller jusqu'à Cayo Levisa, au nord de Pinar del Río, et profiter de la mer.
Bon voyage ! | | | Je suis revenue de Cuba il y a 3 semaines. Vinales est l'endroit que j'ai préféré, le plus beau de Cuba selon moi, beaucoup de balades à faire, beaux paysages, proche de la Havane, de cayo Jutias et Puerto Esperanza.
Je vous recommande les balades à cheval avec un enfant du pays, Aniel, adorable et drôle, il vous emmènera la où vous le souhaitez, il prend soin de ses chevaux qui lui obéissent en un clin d'oeil! Son portable: 0053 522 39 176.
A savoir: les casas qui vous propose le service d'un guide, prennent 50% de commission!! Du vol!! Le guide doit nourrir et prendre soin de ses chevaux, autant dire que pour ce qui lui revient c'est peu payé! d'autant que les propriétaires de casa "vivent" beaucoup mieux que beaucoup de cubains. Pour faire une belle balade de 4H, 20cuc (je ne sais pas en haute saison, tarif à l'heure). J'en ai fait une autre avec un autre guide, même tarif, mais beaucoup moins honnête, entre autre... il ne nous a pas amené là où s'était prévu. | | | Bonjour,
J'aimerais avoir quelques infos sur CUBA. Nous nous sommes décidés mon mari et moi même de visiter cette île. Nous connaissons très bien la rep dom car depuis 3 ans nous nous y rendons régulièrement mais nous aimerions découvrir une autre île. Le départ de nos vacances serait prévu du 1er au 17 octobre. Ainsi j'ai plusieurs questions à ce sujet; 1-Et il possible de prendre dans ses bagages des affaires pour les enfants (crayons, cahiers, dentifrice, vêtements etc.... 2-Nous sommes habitués à changer 700euro à notre départ. Est ce suffisant pour 2 semaines? 3-Nous n'avons pas encore choisit l'hôtel mais nous prevoyons un all inclusive à VARADERO Y'a t'il des excursions incontournables? J'ai cru comprendre que les cubains étaient coutumiers du pourboire uniquement dans les hôtels ou bien même en ville? Pour Terminer ou puis je changer mon argent au meilleur taux? Voilà même si vous ne parvenez pas à répondre à toutes ses questions je vous remercie quand même à l'avance! | | | À: E83253 · 18 juin 2010 à 16:54 Re: Visiter Cuba et La Havane en une semaine? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager vous parlez de visiter Cuba et pensez aller à Varadero, c'est tout sauf Cuba, une ligne d'hotels de béton peint, des milliers de touristes en tout inclus et open bar a bracelet de couleur
penseriez vous avoir visité le sud de la France après des vacances à la Grande Motte ?
vous êtes français, avec en général des attentes culturelles significatives ! pouvez vous faire mieux, quitte à casser la tirelire, que Varadisney ?
au point de vue excursion, faire 4 h de route pour passer 3 h à la Havane, c'est ce qui peut vous arriver de mieux en restant à Varadero.... brillant non ?
quitte, pour des raisons de budget, à aller dans un tout inclus, choisissez Santa Maria del Mar, juste à coté de la Havane.... 20 mn de bus et une capitale culturelle superbe à portée de main ! | | | je dirai aussi, la havane, vinales et trinidad (mais quand meme c'est court..) j'ai passé un mois à cuba, chez l'habitant, des rencontres extraordinaires, vraiment un bon moment | | | MERCI! J'en prends bonne note, mais en tous cas c'est sûr je n'irai pas a varadero! SAUF EN PASSANT LOL | | | À: E83253 · 20 juin 2010 à 21:34 Re: Visiter Cuba et La Havane en une semaine? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager - En une semaine ? La Havane et, à la rigueur, Vinales 2jours... ayez un bon guide papier, environ 50euros par jour et par personne, et ça peut se faire..... mais franchement pas plus c'est court une semaine sauf si vous bougez beaucoup et encore avec les transports locaux s'ils sont votre moyen de transport en une semaine vous ne pourrez pas faire plus....bon voyage billie
DESOLEE C EST A TWININGS QUE JE VOULAIS REPONDRE | | | À: E83253 · 20 juin 2010 à 22:16 Re: Visiter Cuba et La Havane en une semaine? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager bonjour, pour vous du 1er au 17 oct vous pourrez profiter...
- question 1 : oui oui oui vous pouvez mais donnez aux écoles plutôt qu'aux gens sauf si c'est à la campagne ils ont vraiment besoin.
- question 2 : 700 euros pour 2 semaines par personne tout inclus? ou votre séjour sera déjà réglé au départ, avion inclus? argent de poche ou je comprends mal ?
- rester 2 semaines à Varadero c'est franchement beaucoup... bien entendu vous pouvez faire des excursions, incontournable? La Havane....
- les pourboires? oui à la fin du service rendu...c'est mon avis...ne vous laissez pas embobiner avec ça... surtout à Varadero...mais c'est à vous de voir car il y a de la pression et c'est désagréable... donc il faut être déterminé et ne pas se faire avoir...et ailleurs que dans les hotels, bien entendu, c'est comme en France on donne un pourboire quant on a un service rendu il me semble?
- le change : en gros partout à peu prés pareil.. sauf dans les hotels, à éviter absolument.. en arrivant à l'aéroport changez un peu pour 2 ou 3 jours et ensuite dans les cadecas (il y en a une prés de l'hotel Cuatro Palmas à Varadero)ou dans les banques : recomptez toujours votre argent toujours, prenez le temps car attention aux billets qui passent entre les mains!
- ou allez vous séjourner à Varadero? avez vous choisi?
- bonne préparation billie
| | | À: E83253 · 21 juin 2010 à 0:06 Re: Visiter Cuba et La Havane en une semaine? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager Il y a des Cadecas dans presque tous les hôtels de type tout inclus et on y offre sensiblement le même taux de change que celui pratiqué dans les aéroports ou dans les banques. Le seul moment où vous devez vous méfier, c'est quand l'hôtel n'a pas de cadeca (assez rare en fait) et qu'on vous offre de faire la transaction à la réception de l'hôtel, là c'est vrai que vous perdrez quelques pesos dans l'opération. | | | bla bla bli bla blo..................comme d'hab... !!!!!!!!les cadecas étant par traduction directe des bureaux de change il est bien entendu que ce que je signalais comme étant à éviter dans l'hotel était bien la réception.... et je confirme que les cadecas en ville ont souvent un meilleur taux de change, à quelques centavos prés....à La Havane kikfkif cadeca rue obispo la meilleure...........et là aussi toujours vérifier. ne jamais laisser changer quiconque vous le propose....arnaque assurée...........billie | | | À: Aydie · 21 juin 2010 à 13:59 Re: Visiter Cuba et La Havane en une semaine? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Hé bien.... regardez qui se permet de reprocher aux autres d'être agressif/agressive....
Toi quand tu ronges un os, tu lâches pas le morceau hein, un vrai chien enragé ma parole.
«le change : en gros partout à peu prés pareil.. sauf dans les hotels, à éviter absolument.. »
Je regrette mais tes propos n'étaient pas clairs et pouvaient porter à confusion, j'ai juste réajusté les choses, sans même te mentionner en plus. | | | absolument...je ne lâche pas le morceau car mon horoscope chinois c'est chien....mais si tu regardes les qualités du chien c'est plutôt sympa....je ne suis jamais enragée...
- blablablabliblu!!!!!! t'as que ça à faire????????????
- prêter à confusion...prêter....!!!!
- continue à réajuster...............................
| | | À: Aydie · 21 juin 2010 à 18:28 Re: Visiter Cuba et La Havane en une semaine? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Le problème, c'est que tu ne lâches pas le morceau, même quand tu as tort et que tu t'obstines jusqu'à la mort dans les vieilles chicanes même quand elles sont loin derrière et qu'il n'y a plus d'intérêt pour personne. Au royaume de la zizanie et de la mauvaise foi, tu es reine!
Et avant de reprendre mon français (coloré d'expressions québécoises, certes, mais j'en suis fière et la plupart des expressions que j'emploie ici sont tout à fait compréhensibles hors Québec - avec un minimum d'intelligence bien sûr, parce qu'il faut se servir du contexte... sans doute un trop gros défi pour toi), tu devrais t'attaquer à ta syntaxe et à ton argot qui passe plutôt mal les frontières.
C'est quand ton prochain départ, déjà??!!!! | | | ZORGLUBBBBBBBBBBBBBBBB...................................
prochain départ ? suis sur les starts.... lache moi un peu.............. | | | Un conseil: Vaut mieux ignorer parce que cela n'aura jamais de fin.
Si tu as déjà eu maille à partir avec cette forumeuse, elle te suivra avec sa hargne pendant des mois, voire des années (qui sait?), quelle que soit la discussion ou la nature de ton intervention. Et cela même si ton intervention était tout à fait pertinente et justifiée (comme ce fut le cas dans ce fil de discussion).
Je crains d'être dans le même camp que toi!   Et je t'avoue que ne suis pas toujours capable de suivre mon propre conseil....!  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |