|  |  |
 | | | | Visiter les environs de Hué à vélo? (Vietnam) Sylvsteph · 2 mai 2010 à 18:24 11 messages · 6 participants · 7 347 affichages | | | | 2 mai 2010 à 18:24 Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 1 de 11 · 7 267 affichages · Partager Y a-t-il des villages traditionnels autour de Hué qu'on peut aller visiter en vélo depuis Hué? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 2 mai 2010 à 19:08 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 2 de 11 · 7 247 affichages · Partager Y a-t-il des villages traditionnels autour de Hué qu'on peut aller visiter en vélo depuis Hué?
Combien de temps tu disposes? 
2 jours pour visiter la citadelle et les tombeaux royaux, un jour pour visiter les maisons jardins et si tu consacres un jour supplémentaire, tu peux te rendre au village de Phuoc Tich à 40 km au Nord de Huê, à la commune de Phong Hòa.
On peut trouver facilement des vélos à louer dans Huê. | | | À: Abalone · 2 mai 2010 à 19:14 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 3 de 11 · 7 214 affichages · Partager Nous passerons 3 jours à Hué seulement, moins le trajet depuis Hoi An qui est assez long paraît-il. | | | À: Sylvsteph · 4 mai 2010 à 13:27 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 4 de 11 · 7 114 affichages · Partager bonjour a hué, on peut faire du vélo sans problème mais on peut aussi se balader à pied et en barque sur la rivière des parfums. tout est facilement accessible. je n'ai pas de souvenir de villages particulièrement remarquables mais des sites intéressants sur Hué et ses environs. Hoi an vaut une visite approfondie. | | | À: Sylvsteph · 28 novembre 2010 à 15:05 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 5 de 11 · 6 825 affichages · Partager A ma connaissance non ! J'aurai aimé, mais rien vu de cela à 4 jours
Stéphane CHOLLET digitalsouvenir.com | | | À: Sylvsteph · 29 novembre 2010 à 16:53 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 6 de 11 · 6 803 affichages · Partager Pas de problème pour louer des vélos : faire bien attention à leur état car quand tu part pour une journée, faut pas qu'il ne soit trop pourri (prendre un peu de quoi réparer: rustine et pompe) Sinon, on peut tout faire à vélo.la citadelle est dans le centre donc le vélo est idéal. Les tombeaux des empereurs ne sont pas trop loin si on a l'habitude de faire un peu de vélo, il faut aussi un bon sens de l'orientation. Mais ça ne présente pas de difficulté particuliere car le parcours est plutot plat (prévoir la journée quand même et être capable de faire une trentaine de km en vélo) On a fait une journée compléte de vélo autour de la ville (7h de vélo, on avait un peu mal au c..) c'était vraiment sympa. On a vu quelques villages très sympa et beaucoup de rizières, mais rien qui s'adresse aux touristes. A part Saigon et Hanoi, nous avions loué des vélos dans chaque ville pour nous ballader, faut dire aussi qu'on adore le vélo. | | | À: Hotwaker · 29 novembre 2010 à 16:58 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 7 de 11 · 6 795 affichages · Partager Merci à tous pour ces renseignements. Je vais prendre une boussole, ça peut servir. | | | À: Sylvsteph · 29 novembre 2010 à 17:01 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 8 de 11 · 6 795 affichages · Partager Je vais prendre une boussole, ça peut servir. 
j'en avais une sur ma montre, elle m'a été bien utile. Surtout quand le ciel est voilé, impossible de voir le soleil donc impossible de prendre des repères : la boussole est alors ton amie | | | À: Hotwaker · 30 novembre 2010 à 3:00 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 9 de 11 · 6 780 affichages · Partager Oui tu as raison on peut tout louer au Vietnam, vélo compris, ce que je voulais dire des excursion clé "en main", par contre les bateau oui, je m'étais fais un peu avoir.... une bonne carte et un cylo ou mobylette et c'est partie! reste en effet la conduire reste "space" et l état des route reste simple (mieux vaut prévoir de partir à deux pour une mob, ou/et avoir des kits répa pour les crevaisons). A refaire, je prendrais un taxi pour les visites des temples tombeaux, etc... Puis un vélo pour aller dans les villages reculés au centre des rizières
Sympa ton blog > hotwaker.free.fr/ .... le mien stephane.chollet.free.fr/Voyage2010/ reste un blog plus perso, mais il y a de belles photos aussi.
Stéphane | | | À: Chauley · 11 janvier 2011 à 14:46 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 10 de 11 · 6 647 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais justement quelle était la meilleure façon de visiter les tombeaux des empereurs. Le bateau me tentait, mais j'avais peur de me faire arnaquer, ou de devoir faire les visites dans un temps limité, et de plus j'ai horreur de faire partie d'un groupe de touristes, bien que j'en sois une moi-même.  Est-il possible de trouver un petit bateau juste pour nous deux ? Si oui, où aller pour en trouver ? Quel prix est raisonnable ? Faut-il compter une journée ou une 1/2 journée ? Mais finalement, d'après le message de Hotwaker, je vois que la solution vélo a l'air pas mal. Trouve-t-on facilement une carte de la région ?
merci à ceux qui me répondront | | | À: Floflo1 · 11 janvier 2011 à 16:57 Re: Visiter les environs de Hué à vélo? ( Vietnam) Message 11 de 11 · 6 392 affichages · Partager si tu n'aimes pas trop le monde alors évites le bateau. vas y, soit en vélo, ou alors comme nous : tu loues une moto avec un chauffeur (8dollars), comme ça pas de souci, t'es tout seul et tu vas à ton rythme.
de toutes façons, les tombeaux étant loin de la rivière. soit tu marches ou tu loues une moto avec chauffeur à chaque tombeau....
a savoir que tous les tombeaux ne font pas partie de la visite en bateau.
ne pas louper le tombeau de Minh Mang déserté, par les hordes de touristes : un avre de paix. il y en a un, je ne sais plus le nom (celui où il y a un escaler geant à l'entrée), mais nous ne l'avons pas visité tellement il y avait de monde, on a demandé à nos chauffeurs de faire un petit tour hors-piste : c'était plus sympa. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |