|  |  |
 | | | | | Hué: visite à vélo ou moto-taxi Jacky92 · 2 octobre 2017 à 14:23 15 messages · 9 participants · 1 795 affichages | | | | 2 octobre 2017 à 14:23 Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 1 de 15 · 1 795 affichages · Partager Bonjour je prévois de passer 4 jours à Hué en janvier 2018 en faisant ma programmation j' ai l' intention de louer un vélo pour une journée et visiter le tombeau de Tu-Duc et alentours...un forumeur précise que c' est difficile (pente ?) et qu' il y a peu d' indications...est-ce raisonnable ? une deuxième journée est-il possible d' avoir un moto-taxi pour la journée pour 3 tombeaux :Minh Mang, Khai Dinh et Gia Long pouvez vous m' indiquer le prix approximatif...où m' adresser ? merci d' avance pour vos renseignements Jacky92 | | | À: Jacky92 · 3 octobre 2017 à 22:16 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 2 de 15 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Ça monte, ça descente en permanence et pas vraiment d'indication, plus la chaleur et les kms à faire pour les visites. Il faut une très bonne condition physique pour cette journée. | | | À: Jacky92 · 3 octobre 2017 à 22:22 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 3 de 15 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, La majorité des tombeaux dans la journée en taxi pour un tarif en 2015 de 30/35$. Une bonne forme pour apprecier les visites. A votre choix. | | | À: Jacky92 · 3 octobre 2017 à 22:24 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 4 de 15 · 1 760 affichages · Partager Le mieux est de louer une moto, vous aurez bien plus facile pour visiter les mausolées et au moins vous aurez la liberté de vous arrêter autant de temps que vous le désirez. Par contre, seul bémol : les indications sont vraiment peu claires ! Il faut avoir de bonnes cartes de la région, qui malheureusement ne sont pas trouvables très facilement. Il y a aussi la solution de louer une voiture avec un chauffeur, il connait son chemin et saura vous emmener dans des endroits moins fréquentés en plus du tour traditionnels des mausolées. Janvier étant supposé être la période sèche dans la région de Hué, j'y étais en janvier 2017 et il a plus pendant mes 3 jours à Hué et donc, c'était 3 jours de moto sous la pluie : pas très agréable | | | À: Navman · 3 octobre 2017 à 22:29 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 5 de 15 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, Visite mi-novembre 2015, un soleil non stop pour les 2 jours de balade. | | | À: Jacky92 · 4 octobre 2017 à 10:26 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 6 de 15 · 1 737 affichages · Partager Sérieusement...si tu fais du vélo en France..fais le à Hué....de toute façons la bas tu as le temps tu peux t'arrêter ou tu veux et apprécier le moment....en Asie je fais toujours du vélo la journée.et motobyke le soir..... | | | À: Jacky92 · 4 octobre 2017 à 21:41 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 7 de 15 · 1 718 affichages · Partager Pour Hue à vélo, pas de problème, c'est la ville pour ça. Pour les tombeaux, je ne pense pas. Moto/bateau ou avec un "tour" sur mesure...
"   " | | | À: Jacky92 · 5 octobre 2017 à 0:32 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 8 de 15 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Jacqueline
Pour le vélo voilà notre expérience ; Le marché, la citadele, les maisons jardins à côté, la pagode de la dame céleste, poursuivre un peu plus loin car autre site à visiter. Traversée de la rivière avec les vélos sur une barque en demandant à un passeur, rassurez vous ils comprennent vite. De l'autre côté (sur conseils de Larsay) l’arène aux tigres, le temple des éléphants et retour à Hué Bien prendre les noms en vietnamien pour demander votre chemin. Aucune crainte non plus, ne comprenant pas pour l'arène aux tigres, le jeune homme a pris sa mobylette et m'a fait signe de le suivre. Encore merci à lui. Pour les tombeaux. Comme on vous le conseille soit vous prenez un tour, soit un Xe Om, soit une descente sur la rivière des parfums avec un mixte avec des moto taxis. Bon voyage Eric | | | À: Jacky92 · 5 octobre 2017 à 4:30 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 9 de 15 · 1 704 affichages · Partager Préférable faire les tombeaux en moto avec chauffeur ou de location, car Minh Mang est assez loin et Gia Long, superbe, est au diable au diable. Vs pouvez arranger ça avec Alain Hue (MP) si chauffeur, ou louer une moto à votre hotel | | | À: Larsay · 5 octobre 2017 à 17:16 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 10 de 15 · 1 679 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et celles des forumeurs précédents car j' ai maintenant une idée plus précise :la location d' un vélo pour la citadelle et les alentours..je rassemble tous les conseils et 2 jours de Moto- taxi pour les tombeaux excusez moi je n' ai pas compris comment joindre " Alain Hué MP " pourriez vous me préciser c' est dans une agence ? merci encore jackye 92 | | | À: Jacky92 · 5 octobre 2017 à 17:29 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 11 de 15 · 1 676 affichages · Partager MP => Message Privé
"   " | | | À: Jacky92 · 6 octobre 2017 à 4:28 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 12 de 15 · 1 660 affichages · Partager C'est l'excellente agence Hue Vietnam Travel | | | À: Jacky92 · 9 octobre 2017 à 16:04 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 13 de 15 · 1 615 affichages · Partager Bonjour, Nous avions loué un scooter et fait les tombeaux en scooter aucun problème. Il faut juste s'habituer à la conduite. Lorsque nous nous sommes trompés (peu) nous avons demandé notre chemin et nous avons toujours eu les bons renseignements. Je trouve que c'est une bonne solution. Le récit de notre visite sur notre blog ici. Bonne soirée Michèle | | | À: Chellmi · 2 juillet 2019 à 13:43 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 14 de 15 · 1 043 affichages · Partager Très joli blog plein d'infos intéressantes et de jolies photos pour se sonner des idées de quoi visiter. merci. | | | À: Flexnawel · 2 juillet 2019 à 21:28 Re: Hué: visite à vélo ou moto-taxi Message 15 de 15 · 1 023 affichages · Partager Merci. Si mon blog vous est utile, j'en suis ravie. Michèle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |