|  |  |
 | | | | Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Vanini12 · 23 mars 2009 à 13:44 · 2 photos 10 messages · 3 participants · 11 266 affichages | | | | 23 mars 2009 à 13:44 Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 1 de 10 · 11 222 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Nous partons en Islande cet été en ferry, nous nous arrêterons pour 2 jours et demie aux îles Féroé. Toutefois nous ne savons pas du tout ce qu'il y a visiter là bas, peu d'informations sur ces îles... Restant peu de temps, connaissez vous des endroits intéressants aux alentours de Thorshavn? La ville est-elle sympathique?
De plus, nous arrivons très tard (23h) à Thorshavn, ou dormir? y a t-il des campings? ou seulement des auberges et hotels?
Merci d'avance à tous! | | | À: Vanini12 · 30 mars 2009 à 20:57 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 2 de 10 · 11 165 affichages · Partager Bonjour !
Je connais bien les Iles Féroés parce que ma mère est Féroyenne. Au niveau du logement, il y a effectivement un camping à Torshavn mais il fait plutôt frais et il risque de pleuvoir donc il vous faut une tente qui supporte bien les trombes d'eau :) Il y a des hôtels mais ils ont tendance a être plutôt chers. (Hôtel Foroyar, Hotel Hafnia et d'autres) La ville est très sympa, du moins quand on parle la langue après je sais pas :) Aux alentours de la ville y'a surtout des petits villages et des moutons :) Tu peut aller voir Gjogv un petit village très mignon au bord de la mer. J'ai pas vraiment d'idée là sur le moment ! Jvous dirais si ca me vient :) | | | À: Sfie · 31 mars 2009 à 17:24 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 3 de 10 · 11 131 affichages · Partager Merci beaucoup en tout cas!!! j'avoue que j'essaye de me faire une idées mais c'est pas facile facile... Si tu as d'autres idées hésite pas surtout, ça fait plaisir!!! | | | À: Vanini12 · 1 avril 2009 à 14:05 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 4 de 10 · 11 123 affichages · Partager Ah j'ai eu d'autres idées :) Bon déjà aux Iles Férooés le plus beau c'est tout simplement la nature :) Y'a une très jolie balade en bateau à Vestmanna Gjogv. Si t'es chanceux (se) tu verras peut etre des phoques. Y'a aussi le petit village de Saksun pas très loin de Torshavn, c'est tres joli, il y a une petite eglise et ensuite tu peut te promener en bord de mer (attention moi la derniere fois la marée a monté, on etait trempés pour rvenir ^^). Puis il y a aussi à 15 km deTosrhavn un petit village Kirkjibour ave une tres belle eglise. Voila voila :)
PS : Les images c'est à Saksun. Images attachées: Photo postée par le membre Sfie. Photo postée par le membre Sfie. | | | À: Sfie · 1 avril 2009 à 15:01 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 5 de 10 · 11 115 affichages · Partager c'est magnifique! j'ai acheté une carte des îles pour mieux me repérer dans tout ces noms... | | | À: Sfie · 6 mars 2013 à 22:26 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 6 de 10 · 8 694 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu dans une discussion que vous êtes née aux Îles Féroé. Pensez-vous que le mois de mai soit une bonne période pour les découvrir ? Je suis conscient que le climat est humide, mais est-il possible quand même de profiter de paysage avec quelques moments de soleil ?
Merci pour votre réponse. Cordialement. | | | À: Telarkos · 7 mars 2013 à 0:22 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 7 de 10 · 8 682 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne suis pas née aux Iles Féroé mais ma mère oui et étant donné que j'y ai presque toute ma famille et y passe la plupart de mes étés je connais plutôt bien. Mai n'est pas le meilleur mois, si vous avez le choix préférez juin qui à mon sens est le mois le plus agréable; il fait généralement plus beau que les autres mois et, chose très étrange, il ne fait nuit qu'une demie-heure. Après si vous voulez y aller en mai, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, il fera moins beau qu'en juin ou juillet mais l'hiver devrait être passé. Bien sûr comme vous le dites le climat sera sûrement humide, on peut difficilement y échapper mais ça fait partie du lieu, sans toute cette pluie ce ne serait pas aussi joliment vert et il n'y aurait pas les belles cascades. Vous devriez normalement (sauf malchance exceptionnelle) disposer de moments de soleil, aux Iles Féroé on peut avoir les 4 saisons en une journée c'est à dire qu'il peut pleuvoir un moment et puis faire grand soleil quelques temps après. Et puis vous verrez, c'est tellement beau qu'on apprécie le paysage même si on est trempés ;)
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas. | | | À: Sfie · 7 mars 2013 à 22:26 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 8 de 10 · 8 670 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'hésite encore entre mai et cet été. Pour les hébergements, trouve-t-on assez facilement des B&B ou hôtel ? | | | À: Telarkos · 9 mars 2013 à 3:20 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 9 de 10 · 8 658 affichages · Partager L'été c'est, à mon sens, le mieux en tout cas. Et si jamais tu y vas en juillet il y a la fête nat' les 28 et 29 où les habitants se promènent en costume traditionnel, c'est assez folklorique ;) Mais juin niveau climat c'est le mieux. Niveau hébergement je ne m'y connais pas trop (quand j'y vais j'habite chez mes grands-parents) mais il y a des auberges de jeunesse, des hôtels et des trucs comme ça. Regarde sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur: www.visittorshavn.fo/UK/index.asp?pID | | | À: Sfie · 10 mars 2013 à 14:22 Re: Les îles Féroé: visites, logement à Thorshavn...? Message 10 de 10 · 8 646 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais regarder tout ça. bonne journée. | Discussions similaires sur les îles Féroé: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |