|  |  |
 | | | | Visiter l'Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Lemonette · 15 juillet 2011 à 10:57 11 messages · 8 participants · 7 807 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 10:57 Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 1 de 11 · 7 734 affichages · Partager Bonjour, Ma petite famille et moi prévoyons de visiter en août 2012 l' Irlande en camping car. Après les premiers renseignements pris pour la traversée en bateau, il faut pré-réserver en septembre 2011 (1 an à l'avance !!!!), car les places réservées pour les camping car sont rares semble-t-il sur les bateaux. De plus, une cabine est aussi obligatoire ? Pouvez-vous m'indiquer quelle compagnie vous avez pris, en partant de Cherbourg ? Car il y a aussi Roscoff, mais plus loin de chez nous (Chalon sur Saône) et pas sûre que la différence de prix soit intéressante. Et sur place, cela n'a pas l'air évident d'après les discussions que j'ai pu lire, mais il y a aussi de bons souvenirs... On se lancera quand même. Mais septembre sera vite là pour la réservation, donc merci à vous pour vos réponses ! | | | À: Lemonette · 18 juillet 2011 à 11:00 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 2 de 11 · 7 639 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la traversée Cherbourg- Rosslare au printemps dernier et en avons eu pour un peu plus de 400 euros (camping-car + 2 adultes + 2 enfants + cabine). Il n'y a pas moyen de passer la nuit dans le CC : la cabine est donc conseillée (il y a tout de même quelque fauteuils dispos). Pour circuler là bas, après s'être adapté à la conduite à gauche et à l'étroitesse de certaines routes secondaires, on profite pleinement du pays. Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 18 juillet 2011 à 11:13 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 3 de 11 · 7 580 affichages · Partager Merci pour ces précisions !
Pouvez-vous m'indiquer quelle compagnie ferroviaire avez-vous utilisé ? A quelle période avez-vous réservé votre traversée ? Quelle était la durée de votre voyage ?
Merci encore.... | | | À: Lemonette · 18 juillet 2011 à 12:44 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 4 de 11 · 7 574 affichages · Partager Nous avons voyagé avec Celtic Link en avril 2011 (billets réservés environ 1 mois auparavant). De mémoire, la traversée durait 17h00. Concernant les places pour camping car, il faut appeler la compagnie pour qu'ils débloquent en au niveau de la réservation (c'est ce qu'ils ont fait pour nous). | | | À: Lemonette · 9 août 2011 à 9:37 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 5 de 11 · 7 451 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d' Irlande...en camping-car avec ma famille pour une semaine. Mes impressions sont très partagées. Le pays est très beau, mais les routes assez difficiles pour celui qui conduit et les temps de trajet très allongés par ce véhicule. On peut dormir dans des endroits splendides et être en complète autonomie (0 camping) ce qui est exceptionnel, et génial. Pour les enfants, il y a peu de distraction. Il faut prévoir jeux et cartes pour les occuper. Les frais sont importants: coût du carburant (1,43/l), consommation du véhicule importante (11l/100). Nous sommes allés en avion et avons loué le véhicule sur place, et avons eu des déboires avec l'agence de location happy camper: a éviter absolument. Bonne route. Christine | | | À: Lemonette · 14 juin 2012 à 12:29 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 6 de 11 · 6 043 affichages · Partager Bonjour Nous rentrerons mi juillet 2012 d'un séjour en Irlande, en camping car. Nous pourrons, à notre retour, répondre à vos questions éventuelles, dans la mesure de nos connaissances
Compagnie : Irish ferries Roscoff Rosslare2 adultes CC: fourgon Campérève | | | À: Noralili · 14 juin 2012 à 14:02 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 7 de 11 · 6 033 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette proposition ! Je vous laisse notre adresse mail perso : labandadard@gmail.com ce qui sera plus facile pour correspondre à votre retour. De notre côté, nous avons déjà bien planifié notre circuit, en espérant avoir le temps de tout faire sur 15 jours... Même compagnie, sauf que nous partons de Cherbourg, plus près de chez nous (dépt 71). Bon voyage, profitez bien ! Amicalement. Aurélie | | | À: Noralili · 18 juillet 2012 à 1:08 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 8 de 11 · 5 747 affichages · Partager bonsoir nous partons le 8 aout 2012 en irlande en campng car de cherbourg vers rooslare avec celtic link j aurais voulu avoir des renseigment sur les aires de stationnent pour la nuit avez vous ete en terrain de campind comment avez vous fait pour vidange eaux noires wc et ravitaillement en eaux pouvez vous me decrire votre itinerares et ce qu il faut voir absolument merci de votre reponse bonsoir | | | À: Noralili · 9 août 2012 à 18:16 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 9 de 11 · 5 520 affichages · Partager Bonjour Patrick Nous avons envie de tout savoir sur votre voyage, c'est celui que nous programmons en 3 semaines avec un camping car de 7,30m. Le départ vers le 17 aout. Comment sommes-nous vus sur les routes, passe t'on le long de la côte, les choses à ne pas rater, y compris l'évènement sur le Titanic. Les services, comment avez-vous fait ? cordialement dchampalaune@gmail.com | | | À: Datko · 18 novembre 2014 à 23:31 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 10 de 11 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Je ravive cet ancien post car je commence des recherches pour des vacances possibles en Irlande cet été. On avait très envie de le faire en camping car mais les avis ont l'air partagés et ça m'inquiète un peu. On a beaucoup aimé la Bretagne en CC mais il faut dire que la Bretagne est vraiment accueillante et pratique pour les CC.
Les messages étant vieux, vous pouvez peut être me donner votre ressenti maintenant? Nous pensions louer directement là bas pour éviter le trajet mais c'est hors de prix par agence et je ne trouve pas par particulier à 1ère vue.
Merci d’avance de vos retours, | | | À: Treasure307 · 6 février 2015 à 21:31 Re: Visiter l' Irlande en camping-car au mois d'août 2012 Message 11 de 11 · 2 101 affichages · Partager Nous aimons beaucoup l' Irlande où nous avons fait deux voyages en CC en 1986 et 2008. Tu peux voir le récit de mon dernier voyage sur mon site "denyse.mengue.free.fr" Il faut que tu prévois bien à l'avance car il faut réserver très tôt les bateaux si tu veux partir cet été, mais tu peux aussi passer par l' Angleterre (ce que nous avons fait au retour) Si tu peux choisir tes dates de voyage je te suggère mai-juin : places plus faciles en bateau, campagnes fleuries et moins pluvieuses qu'en été. En Irlande les routes sont souvent étroites aussi choisis plutôt un CC type fourgon aménagé car avec un grand CC tu risque d'être limitée. | Discussions similaires sur l'Irlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 31 mai 2009 à 17:08 Victor84 » | | | | 1 | 13 mai 2007 à 2:00 Annela » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |