Bonjour.
Il n'y a plus grand chose de traditionnel à
Tokyo, ville dans laquelle tu souhaites rester le plus longtemps. Mais du côté mangas, Akihabara comblera tes désirs. La mode est visible partout à Ginza, ce sont "les Champs" à l'échelon supérieur ou alors à Omotesando. Pour ce qui est de la mode branchée jeunesse, il y a bien sur Takeshita dori et les ruelles de Shibuya avec leurs boutiques branchées. Le "temple" étant le magasin "109" (ichi maru kyu): sept étages de magasins de vêtements...
Pour voir les paysages, prendre de la hauteur en grimpant aux derniers étages des tours de l'immeuble du "
Tokyo Metropolitan Government" (gratuit) à Shinjuku. On peut aussi monter en payant au sommet de "Mori Tower" à Roppongi ou dans les tours "
Tokyo Tower et
Tokyo Sky Tree pour des panoramas incomparables.
Pour voir d'autres paysages, aller à
Yokohama et grimper dans la tour "landmark Tower" pour une vision de la baie de
Yokohama. Ne pas hésiter à en profiter pour visiter le plus grand quartier chinois du
Japon... de l'exotisme dans un pays exotique!
Si tu recherches des lieux plus calmes et chargés d'histoire, vas jusqu'à
Kamakura qui fut pendant quelques décennies la capitale du
japon. Il y a de belles balades à faire et de beaux et grands temples à découvrir.
Une excursion d'un ou deux jours à
Nikko est une autre destination "nature" avec des temples extraordinaires à admirer.
Sinon, tu peux aussi aller à
Hakone, pour découvrir Fujisan sur le lac Ashinoko et profiter des onsen dans un ryokan.
Mais dans
Tokyo, il y a aussi des quartiers anciens, dans lesquels on a plus l'impression d'être dans des villages que dans une des plus grandes mégapoles de la planète. Je pense en particulier aux quartiers de Yanaka, Nezu ou Sendagi, situés au delà du parc de Ueno.
il ne faut pas hésiter à se perdre dans les ruelles de Asakusa ou aller chiner dans le marché de Ameyayokocho, à passer ses soirées et boire un verre (ou même plusieurs) dans les izakaya de Yurakucho, assister à un concert live à Shimokitazawa ou faire la tournée des bars du "golden gai"...
Je crois que cela devrait suffire pour deux semaines...
Si tu veux visualiser tout cela, tu trouveras
ici
ce que j'ai écrit sur ces endroits...
Bonne préparation!