En ce qui concerne le
lac Titicaca, je te conseille Coppacabana le coté bolivien, c'est bien plus jolie.
Je suis allée à
Puno, ce n'est pas une ville très acceuillante.
A Copacabana, qui est à 3h, 15 soles, en bus de
Puno, tu peux visiter l'
isla del sol et voir des iles qu'on appelle UROS.
visiter les UROS depuis
Puno (10soles soit 2, 5€)
visiter l'
isla del sol depuis Copacabana (25 bol soit 3€) si tu arrives au nord puis petite ballade de 3h pour rejoindre le bateau au sud, c'est magnifique!!! (et en plus visite d'une ile UROS si ca te dit, le bateau s'arrete, 3bol)
Pour le
Machu Picchu, l'option la moins chère est de faire le tour par Santa teresa:
1er jour:
depuis
cusco bus jusqu'a santa Maria 15 soles, puis collectivo jusqu a santa teresa 8 soles puis taxi partagé (en general que des touristes) jusqua hidroelectrica 3 soles, il faut y etre avant 16h car il y a bien 3h de marche sur les rails avant d'arriver a
aguas calientes et il fait nuit tres tot! N'oublie pas ta frontale, on ne sait jamais...
2eme jour:
Dans le cas ou tu souhaites grimper sur le WP:
1er bus a 5h30 pour MP attention il y a toujours du monde, tous les jours de la semaine....
sinon option marche, si je me souviens bien c'est 1h si on est pas un super marcheur (tout en escalier incas, soit de grandes marches) et je conseille un départ à 5h maxi depuis le centre d'
aguas calientes car la file devant l entree du MP se fait rapidement.
Pour exemple nous sommes partis à pied à 5h15 de
Aguas calientes, arrivé la haut à 6h15 il y avait au moins 200m de file et le temps de rentrer sur le site bien évidemment à 6h50 plus de place pour le WP... 400 places... seulement...
3eme jour:
Faire une halte aux eaux chaudes à Santa Teresa (10 soles), un bel endroit!
Pour l'achat des billets pour le MP je te confirme que c'est la veille pour le lendemain, le guichet n'est pas loin de la place principale. Pour le WP, il faut entrer sur le site du MP et courrir tres vite au guichet du WP!
Bon voyage