Bonjour
A cette période, il y aura certainement des pluies si tout est normal (en 2017 l'année a été malheureusement pour l'agriculture sèche...) et il faudra éviter certaines régions.
Je conseille donc les trajets sur la RN 7, circuit classique mais combien beau avec rizières en terrasse (à cette période riz partout !!) et plus vous irez au Sud et plus ça sera sec.
Selon le temps et vous verrez sur place vous pourrez aller à Ranomanafa voir le parc et la foret primaire.
Prévoyez les étapes suivantes :
Tana antsirabe en visitant Ambatolampy et si la piste est sèche pourquoi ne pas loger dans un petit village, Kélilalina à 15 km d'Ambatolampy, dans un centre de formation agricole (10 euros par jour et par personne en pension complète) ; paysages magnifiques, rencontres avec la population, conditions d'hébergement correctes, excellente nouriture
www.claude-mada-tour.com/...1/spip.php?article64
Dans ce cas, un jour ou deux pour visiter les villages autour dont Sahamadio
antsirabe ambositraambositra fianarantsoafianarantsoa isaloisalo : parc
isalo ifaty manguily et y rester 2 ou 3 jours selon votre temps
ifaty isaloisalo ambalavao : visite réserve Anjha
ambalavao ranomanafa si le temps le permet
ranomanafa: parc
ranomanafa
tana
Et à 7 prendre un chauffeur guide avec 4/4 si vous voulez éventuellement faire un peu de piste (il faudra deux 4/4) ou si bitume un minibus qui reviendra moins cher (et carburant aussi)
Je vous conseille si vous voulez
Claude Fanaperana de claude mada - tour qui est vraiment un excellent guide : gentillesse, humour, grandes connaissances aussi bien historiques, géographiques de son ile car il est diplômé d'une grande école de tourisme. de plus, Il parle très bien français, N'hésitez pas de le contacter pour un voyage, hors des sentiers battus et en toute sécurité :
www.claude-mada-tour.com/site1