 |  |  |
 | | | | Pierreduval · 29 novembre 2017 à 7:23 8 messages · 8 participants · 715 affichages | | | | 29 novembre 2017 à 7:23 Visiter Madagascar avec quelques amis Message 1 de 8 · 715 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prévois de visiter Madagascar avec quelques amis prochainement et j'aurais besoins de quelques conseils de la part de ceux qui on déjà fait le voyage. Nous serons au nombre de 7 personnes, pour un séjour de 15 jours, et nous avons besoins de quelques conseils pour les destinations, les moyens de transport de la part de ceux qui ont déjà effectuer le voyage. Nous envisageons de partir début fevrier. Je vous remercie déjà pour vos réponse | | | Bonjour Qq infos supplémentaires seraient utiles : vous cherchez quoi à Mada : des paysages, la nature, le coté soleil et plage, la plongée, la rando, la culture, la campagne ou la ville, le côté bush ou le côté luxuriant...
Avec ces éléments, on pourra peut etre conseiller un peu plus.
Et aussi, concernant transport et le reste, quel budget ? A 7, pour ma part, je louerai un véhicule type Minibus, ca ne fera pas bien cher pour chacun. Sinon possibilité aussi de privatiser des taxi brousse sur un trajet bien spécifique. | | | Bonjour,
Pour un Pays de la grandeur de Madagascar 15 jours ce n' est pas très long. Il va vous falloir faire des choix. La RN7 est un grand classique qui permet de découvrir les Hauts Plateaux et une partie de région côtière. Mais les possibilités sont multiples. Février est dans la période cyclonique ce qui fait écarter certains parcours. A 7, moi aussi la location d' un mini bus me semble la meilleure solution pour un coût raisonnable. Les véhicules avec chauffeurs sont loués à la journée quelque soit le nombres de passagers (en fonction du véhicule bien entendu) ça vous donnera plus d' autonomie et un gain de temps important par rapport au taxi brousse. Bonne préparation. | | | Bonjour à tous, Je prévois de visiter Madagascar avec quelques amis prochainement et j'aurais besoins de quelques conseils de la part de ceux qui on déjà fait le voyage. Nous serons au nombre de 7 personnes, pour un séjour de 15 jours, et nous avons besoins de quelques conseils pour les destinations, les moyens de transport de la part de ceux qui ont déjà effectuer le voyage. Nous envisageons de partir début fevrier. Je vous remercie déjà pour vos réponse 
Bonjour! Nous on a voyagé à Madagascar fin avril jusqu'à mi mai 2016 en famille, et déjà certain site était difficile d'accès, par exemple les tsingy nous avons eu quelque difficulté à l'éteindre car la piste est vraiment mauvaise. Donc pour moi aussi je pense que votre seul option sera la partie sud de d'île, qui ne manque pas d'intérêt. Vous pouvez visiter l'andrinitra et l'isal qui sont accessibles normalement aux gros cyclone. Et effectivement vu que vous êtes 7, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur pour le déplacement ça vous permettra de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Nous on est passé par Sudmadatrek Voyages une petite agence locale pour notre voyage, peut être qu'ils peuvent vous renseigner sur votre projet. Nous on a beaucoup apprécié leur réactivité et leur équipe, que ce soit les chauffeurs, cuisiniers durant les bivouacs ou les guides. | | | Bonjour A cette période, il y aura certainement des pluies si tout est normal (en 2017 l'année a été malheureusement pour l'agriculture sèche...) et il faudra éviter certaines régions. Je conseille donc les trajets sur la RN 7, circuit classique mais combien beau avec rizières en terrasse (à cette période riz partout !!) et plus vous irez au Sud et plus ça sera sec. Selon le temps et vous verrez sur place vous pourrez aller à Ranomanafa voir le parc et la foret primaire.
Prévoyez les étapes suivantes : Tana antsirabe en visitant Ambatolampy et si la piste est sèche pourquoi ne pas loger dans un petit village, Kélilalina à 15 km d'Ambatolampy, dans un centre de formation agricole (10 euros par jour et par personne en pension complète) ; paysages magnifiques, rencontres avec la population, conditions d'hébergement correctes, excellente nouriture www.claude-mada-tour.com/...1/spip.php?article64
Dans ce cas, un jour ou deux pour visiter les villages autour dont Sahamadio
antsirabe ambositraambositra fianarantsoafianarantsoa isaloisalo : parc isalo ifaty manguily et y rester 2 ou 3 jours selon votre temps ifaty isaloisalo ambalavao : visite réserve Anjha ambalavao ranomanafa si le temps le permet ranomanafa: parc ranomanafa tana
Et à 7 prendre un chauffeur guide avec 4/4 si vous voulez éventuellement faire un peu de piste (il faudra deux 4/4) ou si bitume un minibus qui reviendra moins cher (et carburant aussi)
Je vous conseille si vous voulez Claude Fanaperana de claude mada - tour qui est vraiment un excellent guide : gentillesse, humour, grandes connaissances aussi bien historiques, géographiques de son ile car il est diplômé d'une grande école de tourisme. de plus, Il parle très bien français, N'hésitez pas de le contacter pour un voyage, hors des sentiers battus et en toute sécurité : www.claude-mada-tour.com/site1 | | | Bonjour Pierre, J'ai voyagé à Madagascar plusieurs fois et je peux te dire que ça vaut vraiment la peine de faire l'aventure. C'est un beau pays avec d'étonnante paysages, et de grandes variété de faune et flore. Pour ma part, je te conseille la destination de la Route National 7, partant de la capitale Antananarivo, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Manakara, Tuléar. Il y a beaucoup de sites à visiter et plein d'endroits à découvrir. (si tu es une amoureuse de la nature comme moi ;)) Par contre pour 15 jours, tu ne pourras pas profiter pleinement de la beauté de l'île. Pour le transport, lors de mon dernier voyage à Madagascar, nous étions en famille composé de 5 adultes et d'un enfant, nous étions passé par une agence locale lescroqueursdemondes.com C'est eux qui ont organisé notre voyage et nous n'avions pas à nous plaindre du service et du véhicule et le tarif est raisonnable. Notre chauffeur guide Aina nous a fait découvrir plein d'endroits superbes et nous étions satisfait de notre voyage. Alors je te souhaite un très bon voyage, nous prévoyons de revenir à Madagascar pour le mois d'aout 2018, mais cette fois ci on va s'attaquer à la partie Est jusqu'à l'ïle de Sainte Marie pour admirer les baleines à bosse. J'espère que ce poste aura pu t'aider :) | | | Bonjour Pierre, En février, vous allez avoir de la pluie certes mais vous allez adorer le paysage coloré de Madagascar. La couleur des maisons en terre rouge, le paysage verdoyant, les orchidées qui fleurissent... tout cela donne du couleur à votre voyage. Pour un groupe de 7 personnes, vous pouvez louer un mercedes sprinter ou deux 4x4 selon votre itinéraire. Les pistes se dégradent très vite après quelques jours pluies. Je vous suggère de contacter l'agence sobeha si vous avez besoin de quoi que ce soit www.petitfute.com/...madagascar-tour.html J'ai voyagé 04 fois à Madagascar et à chaque fois je consulte leurs experts pour tout organiser. C'est sans engagement! je n'ai voyagé avec eux que 02 fois sur 04 et ce pour faire de la piste. Obligatoire!!! Pour les deux autres voyages, j'ai prix des taxibrousse pour se déplacer de ville en ville. Toutefois, je les recommande grâce à leurs expériences et surtout pour avoir des informations fiables. Bon voyage! | | | Bonjour Effectivement vous aurez de la pluie à cette période. La N7 est sans doute faisable, le problème c'est que vous n'avez que 15 jours. Alors il vous faudra reprendre l'avion depuis Tuléar jusqu'à Tana pour le retour en France, qui vous obligera a payer le retour à vide du véhicule. Vous pouvez peut-être au départ de Tana aller à Ampéfy puis ensuite à Antsirabe où vous retrouverez la N7 que vous pourrez descendre jusqu'à Tuléar et ensuite reprendre la N7 jusqu'à Tana sans faire les mêmes étapes. Pour cela je vous conseille de contacter un ami qui fait des circuits touristiques: naivvo@hotmail.com. Nous lui avons déjà recommandé pas mal d'amis et vous ne serez pas déçu. Pour ma part il vous à conduits en 2007,2012 et 2015 pendant 5 semaines à chaque fois nous étions comme vous un groupe il a l'habitude de gérer jusqu'à 14 personnes. Bonne préparation pour ce beau pays. Bien cordialement. JP
PS: si vous voulez plus d'infos personnels contactez moi en message privé | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |