|  |  |
 | | | | Karimjy · 10 avril 2011 à 22:39 20 messages · 6 participants · 5 190 affichages | | | | 10 avril 2011 à 22:39 Message 1 de 20 · 4 981 affichages · Partager bonjour ! je voudrais savoir quels sont les endroits à voir absolument à TANA ? et à combien d'heures de route se trouvent les geysers d'Analavory ???? de tana ???
par ailleurs, quels sont les endroits à visiter à Antsirabe ??? pourriez-vous me donner des idées svp ? merci | | | Pour les geysers, comptez 3/4h de route (bon état + petite piste pour les geysers)en faisant une pause repas hotely. cordialement | | | merci pour votre réponse; si ma famille voudrait y aller, quel direction dois-je leur dire pour le taxi ? et y a t il de bon hôtel (pour manger) sur place ? c'est faisable en une seule journée ? merci de me répondre svp ! merci | | | à Tana, c'est pas mal d'aller au Rova. c'est vriament sympa car la visite guidée est pleine d'histoires. à iVATO, il y a un zoo où il y a que des crocodiles. "croc farm" ce qui est intéressant c'est qu'après avoir fait le tour, tu pourras aller te restaurer et manger du crocodile, si le test ne te fait pas peur. le cadre de ce parc est vriament bien. c'est calme.... | | | merci pour ta réponse ; je vais le faire, peut-être pas manger le croco mais je vais aller voir cela ! merci | | | pour Antsirabe le trés beau lac TRITRIVA (prononcer titive). Vers Betafo (voir les chutes d'eau, le lac, et allez prendre un bain + massage a la source chaude (se renseigner auprés des gasys car sinon introuvable)c'est une dame sympa qui essaie de faire revivre le site en restaurant les anciens thermes de Betafo.Mont IVOHITRA, point de vue sur Antsirabe. cordialement | | | merci pour tout ! stp as-tu des photos des geysers stp ? merci | | | direction nationale 1 analavory, je vous conseille deux journées voir trois. les geysers, pour manger il y a toujours des vendeurs sur place qui tiennent des étals bien fournis et c'est bon et allez a AMPEFY voir ce lac sublime et les volcans autour, ainsi que les chutes de la LILY. pour les hotels il y en a de trés bien pour 30 000 /40 000 AR et vous manger le soir dans la rue trés animée ou hotely trés bien de bon poissons du lac. | | | pour les geysers ne t'attends pas a ceux de yellostone mais c'est trés jolis et colorés tu peux prendre un bain d'argile et aprés te rincer sous le grand geyser (modeste quand même) allez y la semaine car le wend tous les gasys de tana y vont et les hotels ont moins de place.donne ton mail je t'envoie photos et adresse d'un hotel trés beau et correct en prix (12 €)environ. je dois partir a plus. | | | merci pour tout
voici mon email : asgaralylouloua@gmail.com
c'est vraiement gentil !!! cordialement | | | le forum se doit d'etre utile et constructif et non un jeu de massacre comme on peut lire souvent hélas. cordialement. | | | totalement raison !! mais ce forum est très bien ! je l'adore !!! merci pour tout !!!
cordialement et bonne nuit | | | Bonsoir,
Désolé de déterrer le sujet 2 ans après mais je serais moi aussi intéressé par l’hôtel dont parle Ythell !Serait-il possible d'avoir ses références et coordonnées ?
Merci
Benjamin | | | Bonjour voici les coordonnées, esperons qu'ils sont d'actualité, en 2012 oui hotel KAVITAHA a Ampéfy tel:033 09 325 99 // 034 10 459 70 mail :kavitaha.ampefy@gmail.com. prix moyen 13€ avec piscine jolis bungalows et trés bien tenu, vue sur le lac.reserve si c'est le w end car souvent complet. | | | Bonjour voici les coordonnées, esperons qu'ils sont d'actualité, en 2012 oui hotel KAVITAHA a Ampéfy tel:033 09 325 99 // 034 10 459 70 mail :kavitaha.ampefy@gmail.com. prix moyen 13€ avec piscine jolis bungalows et trés bien tenu, vue sur le lac.reserve si c'est le w end car souvent complet.
Merci Ythell ! | | | Bonjour. j'ai déjà eu l'occasion de visiter Madagascar et j'avoue que c'était une très belle expérience. Les guides touristiques sont très sympa et vous donnent plein de conseil. A Antananarivo, il y a beaucoup de chose à voir, notamment Le Rova, le zoo, les parcs. Antsirabe c'est une petite ville mais il y a pas mal de choses à voir aussi. | | | bonjour Chriss
je reviens vers toi, nous pensons aller voir les geysers au mois de juin pendant les fêtes de l'indépendance ici, et je voudrais savoir comment prendre la route pour analavory ? de tana ? est-ce difficile de trouver le chemin ? et ensuite pour aller vers cet hôtel comment le trouver ? ampefy après avoir vu les geysers est-ce loin ? pour y passer la nuit ?
autre question chriss stp : comme j'aurai une vahiny chez moi, je voudrais profiter pour lui montrer aussi ANTSIRABE, de ampefy pour antsirabe ? le chemin est de combien ? est-ce loin ou pas faisable ?
stp réponds moi stp
merci | | | Bonjour, je réponds à sa place si ta correspondante n'est pas en ligne. Pour la route c'est facile, c'est la RN1 direction tsiroanimandidy, trs bonne route, goudron en parfait etat. apres analavory il faut continuer la route une petite dizaine de kms puis prendre une piste correcte sur la droite, je crois que c'est indiqué, encore une petite dizaine de kms. pour ampefy retourner sur analavory, ce sera sur la droite à une dizaine de km sur route correcte. Ne pas oublier d'aller aux chutes de la Lilly, il y a meme un chemin pietonnier d'ampefy qui suis la riviere. Par contre pour aller à antsirabe ce n'est pas facile, la route est en travaux, je l'ai fait en moto en saison des pluies, c'était vraiment galère par endroits et je crois qu'il n'y a pas de taxibrousse. donc presqu'obligé de retourner par tana pour le moment. | | | MILLE MERCIS JACQUES
donc, repartir vers tana avant d'aller vers antsirabe ?
j'aurais ma propre voiture, donc, je vais faire ce que tu me conseilles
merci encore | | | Si des fois t'as une bonne voiture ou un 4x4, peut etre que les travaux ont avancé, il y a déja une partie de goudronnée, renseignes toi sur place à ampefy, moi c'était en fevrier en pleine saison des pluies... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |