| Visiter le Mali avec un chauffeur Fosca · 22 février 2009 à 10:50 25 messages · 10 participants · 4 615 affichages | | | | 22 février 2009 à 10:50 Visiter le Mali avec un chauffeur Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager j'aimerai visiter le Mali, mais pas dans l'inconfort et sac à dos. Avec chauffeur guide parlant français le programme d'Intermedes ne me plaît pas et ici en Belgique, je n'ai pas vu de voyage groupe, uniquement en Individuel mais le hic, il faut être minimum deux. Mon fils a fait le voyage avec sa femme en décembre 2007 avec Continents Insolites, c'était très bien, mais il faut être deux | | | À: Fosca · 22 février 2009 à 20:31 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Bonjour Fosca
Je peux te proposer, en message privé, les coordonnées du guide dogon qui m'a fait découvrir ce pays avec bonheur, et qui a su charmer aussi Mamina64...  Jette un oeil à nos carnets de voyage pour te faire une idée de leur qualité (liens dans nos profils). Il saura, avec son frère, répondre à tes besoins précis. Il suffira de lui préciser exactement ce que tu veux, et il adaptera sa proposition... même si tu es seule. Jeune, très sympa, professionnel, expérimenté...
Sinon, tu peux voir à rejoindre un groupe "affrété" par des agences françaises ou locales (comme L'Harmattan Solidaire , par exemple). | | | À: Wapiti74 · 22 février 2009 à 21:16 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager merci, j'avais déjà, été voir votre carnet de voyage. Mais j'ai bientôt 64 ans, donc je n'ai pas envie de marcher autant que vous, donc j'aimerais faire le voyage en voiture avec chauffeur guide, ou faire partie d'un groupe. Je sais qu'il y a de la marche, mais il ne me faut pas sac à dos j'aimerais aussi ne pas faire le voyage seule bien à vous, je vous recontacterai annie | | | À: Fosca · 23 février 2009 à 11:19 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour, il commence à y avoir au Mali des agences de voyage locales qui, à l'instar des agences françaises, peuvent faire du sur-mesure, incluant les prestations que l'on souhaite. Le mieux est de regarder dans le Guide du Routard ou le Futé qui conseillent des adresses d'agences sérieuses.
Il faut savoir qu'un tel voyage est tout sauf économique, j'aime autant vous prévenir.
Concernant la chaleur, décembre-janvier est la meilleure période et ce sera très supportable. | | | À: Jackfack · 23 février 2009 à 17:06 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager merci beaucoup pour les renseignements | | | À: Fosca · 24 février 2009 à 10:44 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager bonjour après 1 circuit de 2 semaines en déc 2007, je pense repartir en fin d'année 2009, je ne suis pas non plus adepte de la marche et profite des pinasses sur le fleuve ou 44 pour les pistes. j'ai 1 ami guide sur Gao qui peut nous organiser 1 circuit et nous pouvons trouver d'autres personnes pour partager les frais. a bientôt, belle journée à tous....et bon voyage à ceux qui partent... francia | | | À: Fosca · 24 février 2009 à 11:10 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne faites-vous pas un circuit au Mali avec "Terre d'Afrique" ?
Vous seriez toujours accompagnée et je ne l'ai pas fait mais on ne m'en a dit que du bien... Evidemment ce n'est pas donné, mais si vous louez une voiture avec chauffeur là-bas (environ 75 euros/jour sans essence), vous allez dépenser encore plus et ce sera plus fatiguant aussi !!
Je suis partie en décembre avec mon fils et nous étions accompagnés d'un Dogon. Nous ne portions pas nos bagages, et il a tout organisé pour nous. Au Pays Dogon, il vaut mieux dormir dans une tente pour les moustiques (nous en avions apporté une). SI vous me contactez en MP, je peux vous donner son site... A mon avis, il pourra vous concocter quelque chose, vous pouvez avoir confiance...
A+ | | | À: Morganie · 24 février 2009 à 11:31 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager bonjour, terre d'afrique, ils n'ont pas de guide francophone, je ne parle pas anglais. vous pouvez me répondre en privé, pour les renseignements
merci | | | À: Songhai73 · 24 février 2009 à 11:33 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager merci, ça peut être une solution, mais il me faut un guide francophone, je ne parle pas anglais | | | À: Fosca · 24 février 2009 à 12:35 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager terre d'afrique, ils n'ont pas de guide francophone, je ne parle pas anglais
Il serait très surprenant qu'au Mali ils n'aient pas de guides francophones... Le Français y est langue officielle et est parlée par une partie de la population... L'inverse doit être plus vraisemblable: pas ou peu de guides anglophones...
Michel | | | À: Fosca · 25 février 2009 à 13:28 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Re-bonjour,
Voici le site d'Abdoulaye que je vous avais promis :
www.mali-trekking.com
EN le contactant, vous pouvez lui dire que vous avez reçu l'adresse de son site de Linda, la maman et son fils qui ont voyagé en décembre 2008 avec BEBE... BEBE est le surnom de celui qui nous a accompagné durant notre séjour... Avec eux, vous ne serez pas déçue, il peut voyager avec vous seule si vous le voulez... Il n'y a qu'à demander...
En ce qui concerne Terre d'Afrique, Il s'agit d'un voyagiste BELGE et ils parlent français ! www.terredafrique.com/fr/home.html
Si j'avais voulu voyager avec un Tour Operator, j'aurais choisi celui-là sans hésitation !! Il est très réputé pour son sérieux !!
SI vous désirez des renseignements complémentaires sur notre voyage, je suis à votre disposition...
A+ | | | À: Morganie · 25 février 2009 à 13:50 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager bonjour, merci pour les renseignements, je vais étudier ça avec mon fils | | | À: Fosca · 25 février 2009 à 20:47 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager bonsoir, nous sommes partis en famille avec un guide dogon, super guide qui nous a beaucoup plu, nous ne portions pas nos sacs même quand nous marchions (tranquillement de village en village) dans le pays dogon, il s'appelle Abdoulaye Guindo, il a un mail et un site :
abdoulayeguindo@hotmail.com
www.mali-trekking.com/
nous nous sommes régalés dans noitre découverte et avec lui.
(vous pouvez peut-être voir aussi avec point afrique si vous ne connaissez pas déjà)
domi | | | À: Domi25 · 25 février 2009 à 21:06 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager merci pour les renseignements, je vais étudier tous ça | | | À: Domi25 · 26 février 2009 à 16:39 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
C'est comique, je viens de conseiller le même guide !!!!
Je suis partie en décembre et c'était formidable !!! | | | À: Morganie · 26 février 2009 à 17:41 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Alors ça vaut un grand bonjour ce partage de souvenirs et de sympathies respectifs avec Abdoulaye, à vous lire, vous avez eu un tout aussi grand plaisir à découvrir un "bout" du Mali avec cet homme, j'ai laissé sur son site un texte à son propos avec quelques photos...
bien à vous dominique | | | À: Fosca · 27 février 2009 à 15:57 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager merci pour votre réponse, oui, je suis en Belgique, en wallonie, je n'ai pas encore choisi de date, je pensais fin de cette année ou début l'an prochain. mais je ne compte partir que maximum 15 jours je vous tiendrai au coutant | | | À: Fosca · 2 mars 2009 à 9:09 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour Fosca,
Une idée pour vous, le taxi humanitaire de l'association Soukabé Mali. Vous avez une voiture avec chauffeur, et vous faites une bonne action en même temps puisque le prix de votre voyage permet d'aider les enfants de la pouponnière de Bamako. Je connais plusieurs personnes qui ont voyagé avec ce guide et son taxi et qui en ont été ravies.
marcijp.free.fr/...;id=23&Itemid=49
Maintenant, il faut savoir que partout au Mali, le confort est très simple et rudimentaire, surtout si vous voyagez à l'intérieur du pays.
Bon voyage. | | | À: Maiakatou · 2 mars 2009 à 11:44 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager merci pour votre réponse, je vais étudier votre renseignement | | | À: Domi25 · 2 mars 2009 à 11:56 Re: Visiter le Mali avec un chauffeur Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Bonjour, En fait il travaille en collaboration avec d'autres Dogons dont BEBE avec qui nous avons fait la découverte de ce beau pays... Abdoulaye, nous ne l'avons vu que le jour où nous avons été à Yabatalou et que nous y avons passé la nuit. Mais tous deux sont très gentils, compétents et serviables, toujours à l'écoute de nos demandes... Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que nous avons vu : c'était impressionnant... | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |