Bonjour
Je bosse a
mayotte depuis deux ans et je commence a connaitre un peu cette petite ile du bout du monde.
Pour le transport taxi brousse sans pb il faut compter 1€ la course dans une ville et entre les villages 4 a 5 € pour aller du nord au sud. Il y a aussi des loueurs de voiture a partir de 16€ par jour mais pas util a mon avis
Tu peux camper sur les plages sans aucun pb. Pas de vol si tu ne laisses pas trainer tes affaires. Sinon elles seront "empruntées".
Des petits gites un peu partout 20€ la nuit en moyenne et pour manger tu as le choix entre le "brochetti" local ou tu mange pour 2€ des brochettes de viande, du manioc et de Bannanes ou le restau local plat a 5€
des sentiers de randonnée de toute beauté sillonnent l'ile (voir le guide GR didier Richard)et les plage sont assez fabuleuses. Seul bemol, les ordures autour des village et le long des routes.
les fonds marin sont un enchantement et palmes masque et tuba sont indispensables. l'eau est a 29° en ce moment et elle va encore monter. utile un licra leger pour les meduses
en dec il fait chaud et tres humide. de gros orages et du soleil en alternance
je reste a ta dispo pour toutes questions.
amicalement