Bonjour,
Je suis correspondant de presse et ai beaucoup voyage en Asie et notamment aux
Philippines. Je compte d ailleurs m y installer sous peu.
Vous ne rencontrez pas beaucoup de resultats dans votre recherche car ce sont des destinations quelque peu ignorees des forums. Et pourtant ce sont des endroits superbes et nettement moins touristiques que les destinations "classiques".
Mindoro est une ile situee a +/- 4h de
Manille: bus (+/-3h)+traversee en bateau (+/-1h).
Mindoro est connue pour etre un site de plongee renomme. Son ecosysteme est d ailleurs etudie par l Universite des
Philippines.
Sur
Mindoro:
1. Sabang: un petit
Boracay, la plage en moins mais la plongee (ou tuba) en +. Ambiance garantie. C est le seul endroit vraiment touristique de l ile mais c est sympa.
2. White Beach: des kilometres de plage, des criques: plongee, ballades en mer entre les iles: superbe!
3. Plus sauvage et pas touristique du tout: la cote occidentale de l ile: Mamburao, Sablayan, Pandan island: a recommander en prenant le temps de faire des halte et des promenades en montagne et/ou jungle. Pays du buffle Tamarraw.
Pandan island: le paradis sur terre.
Je reviens juste de Caramoan et j ai depose un compte-rendu peut-etre l avez-vous lu? Ca ressemble au nord Palawan tout en restant tres peu touristique.
Le village point de depart des bareaux pour faire du island hopping (sorry j ai oublie le nom) est bati sur pilotis au milieu d une mangrove, on se croirait 1 voire 2 siecles dans le passe en comparaison de ce que l on peut voir dans les sites plus touristiques.
Vous louez un bateau (j ai paye 1800 pesos la journee) et vous vous balader de petites iles en petites iles: criques, lagons, sable blanc et mer turquoise.
Franchement c est magnifique, j ai ete scotche.
N oubliez pas le parc Isarog pres de Naga: cascades, sources chaudes, faune et flore.
Seul hic: ce n est pas aise aise d acces, tout comme la cote occidentale de
Mindoro.
Prenez le temps ces deux sites le meritent. A propos, vous ne mentionnez pas la duree de votre sejour.
Leo