Bonjour,
Je pense que le
Paraguay vaut le coup, c'est loin d'être l'avis général. J'y ai vécu 3 mois et c'est vraiment un pays différent
Je suis une fille et j'ai visité les ruines Jésuites de Trinidad et Jesus seule. Ce n'est pas facile, parce que l'infrastructure touristique de ce pays est quasi inexistante, mais c'est justement ce qui est le plus plaisant.
j'étais la seule dans les ruines et c'était un moment vraiment hors du temps pour cela
le mieux est de partir d'
encarnacion. je ne peux pas de donner d'adresse là bas. j'ai logeé chez des amis qui étaient là de manière transitoire.
d'
encarnacion il faut que tu ailles à la gare routière. il y a un bus qui passe sur la route près des ruines.
je t'envoie un message dans la journée pour te dire la compagnie et ce que tu dois demander au chauffeur pour qu'il t arrete au bon endroit (environ 45 minutes de bus)
de là où il t'arrête, tu marche 10 minutes sans avoir besoin de traverser la route, tu traverse un pseudo village et tu arrives aux ruines de trinidad, les plus grandes.
ensuite, les ruines de Jesus sont un peu plus loin à gauche sur la route où t'as laissé le bus. elles sont plus petites mais rien que le bus pour y aller vaut le détour.
le bus, il y en a 1 par heure, il part d'une station essence au bord de la grande route et va vers la route en caillou que tu verras.
même sous la pluie et dans le froid c'est vraiment magique.
d'
encarnacion, tu peux aussi aller à
Posadas en
argentine, la transition est assez bluffante entre les 2 villes.
A voir entre autre: le
chaco (avec un guide mennonite c'est plus facile), le lac d'ypacarai, les
chutes d'iguaçu +++++
voilà
et pour l'
uruguay, évite les vacances estivales des argentins et des brésiliens parce que c'est vraiment plein de monde, même si on s'amuse bien.