|  |  |
 | | | | Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes (Botswana, en 4x4) Lchav · 4 mars 2020 à 17:09 37 messages · 5 participants · 2 604 affichages | | | | À: Lchav · 10 mars 2020 à 15:57 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager NDM Travel Agency est très fiable, aucun soucis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lchav · 10 mars 2020 à 17:07 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Si tu ne traînes pas trop dans Savuti, le trajet Senyati - Khwai (ou Mababe) me semble réalisable. Peut-être peux-tu remplacer ta dernière nuit à Senyati par une nuit à Mwandi View ou à Muchenje, à l'ouest de Chobe Riverfront, cela te ferait gagner une bonne heure.
Sinon ma préférence va vers ton itinéraire n°3. Le trajet Ghanzi- Windhoek est largement faisable dans la journée. | | | À: Lchav · 10 mars 2020 à 18:27 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager J'ai retrouvé les adresses emails du Mbudi Campsite à khwai et du Dijara Camp à Mababe :
mbudicampkhwai@gmail.com
mababetrust2016@gmail.com info@mababe-community-camps.com (il y en a deux pour Dijara)
Il reste à espérer qu'ils répondent... | | | À: Lchav · 10 mars 2020 à 20:33 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Bonsoir Laura,
Ma préférence va sur le 3:
24/08 nuit senyati 25/08 nuit plus loin pas à elephant sands mais genre vers Gweta - trajet senyati - gweta = 4h30 de route - ou bien viser de dormir à Maun (7h de trajet via Nata...) 26/08 nuit vers khwai dans Moremi - trajet 4h30 y compris visite de Moremi27/08 excursion nous-mêmes et nuit dans le parc - pas de trajet 28/08 balade dans le parc puis trajet pour Ghanzi - trajet 4h depuis south gate 29/08 route ghanzi - windhoek - trajet 5h30
Mais j'avoue que c'est par défaut car là, sur un total de 5 jours, il n'y a qu'une journée de "visite" tout le reste c'est de la route. | | | À: Lchav · 10 mars 2020 à 21:51 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Ce n'est pas inutile de prévoir de temps en temsp deux nuits à la même place et pas trop loin des villes...juste pour aller faire réparer le(s) pneu(s).... A mon avis le e-mail des campsites ne sont pas très utiles, autant passer par une agence (NDM ou autre), ils se renseignent partout rapidement pour toi, s'occupent de toutes les réservations (y compris entrées des parcs) et tu n'as qu'un seul versement à faire. Ils demandent un forfait de 50USD pour le tout quel que soit le nombre de réservations mais si tu dois effectuer plusieurs virements bancaires internationaux pour les acomptes par toi-même c'est bien plus cher (et surtout plus compliqué). | | | À: OldPlatypus · 11 mars 2020 à 13:21 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager tu avais fait le trajet Kasane - Khwai en combien de temps ? En prenant ton temps ? J'ai l'impression que les routes sont très compliquées dans ce coin...
Merci pour les adresses mail mais ça ne répond pas donc je vais passer par une agence je pense !
Si on passe par Nata, vous recommandez plutôt de faire : Senyati - Maun et de dormir à Maun, ou de faire un stop vers Gweta par exemple ? | | | À: Pas · 11 mars 2020 à 13:22 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Merci pour ton conseil sur NDM et de passer par les agences. On va passer 3 nuits à Senyati avant de faire l'itinéraire évoqué, j'espère que ça suffira et puis avec tente sur le toit on pourra toujours se débrouiller en cas de pépin si on doit changer l'itinéraire je pense | | | À: Lchav · 11 mars 2020 à 13:50 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager On a mis environ 8h30 pour faire le trajet entre Dijara Camp et Mwandi View (on n'est pas allé jusqu'à Kasane car on avait prévu de passer 3 jours dans la bande de Caprivi). Départ 7h30 et arrivée vers 16h. On a quand même trainé un peu dans Savuti, pour monter voir les peintures rupestres par exemple, pour déjeuner, et l'on n'a pas pris non plus la trajectoire la plus directe. En contrepartie, comme on n'a pas vu beaucoup d'animaux, la "chasse photographique" ne nous a pas pris énormément de temps. Les pistes sont sableuses et d'un niveau de difficulté équivalent à ce que l'on trouve dans Chobe Riverfront et Moremi.
Si tu passes par Nata, à ta place j'irais jusqu'à Maun. | | | À: Lchav · 11 mars 2020 à 14:03 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager Le plus simple est de ne pas réserver la nuit de transition et d'aller aussi loin que possible. Vers Gweta vous trouverez toujours quelque chose. Si vous êtes bon niveau timing, vous pouvez continuer jusqu'à Drifter's Camp à 30 kms de Maun | | | À: OldPlatypus · 30 mars 2020 à 17:58 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'essaie de réserver à Mbudi, j'ai deux possibilités : - soit via NDM travel agency, à 385 par personne - soit via khwai safari grounds à 350 par personne
J'ai Khwai Safari grounds qui me dit que Mbudi et Khwai Safari grounds sont le même camp, mais NDM me dit que non, j'ai du mal à trouver les infos. J'aimerais réserver à Mbudi de la manière la plus fiable possible. A votre avis, je passe par qui ? Connaissez-vous Khwai Safari grounds ? J'ai l'impression que c'est un nouveau camp à côté de Mbudi mais que ce n'est pas exactement la même chose mais j'ai du mal à trouver l'info. Merci ! | | | À: Lchav · 30 mars 2020 à 19:20 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Mbudi Camp et Khwai Safari Ground sont deux camps différents situés tous les deux dans le secteur de la Mbudi River.
Nous étions déjà à Khwai Safari Ground (voir notre blog ). C'est effectivement un camp récent.
Nous avions réservé pour Mbudi Camp pour avril (annulé  ) histoire de ne pas dormir à chaque fois au même endroit.
Mais les deux sont vraiment très bien | | | À: Max68 · 30 mars 2020 à 19:23 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Super merci pour votre retour. Comment aviez vous réservé pour mbudi ? Et pour khwai safari grounds ? Pour le paiement ça se passe comment dans les deux cas ? Mince, séjour annulé pour avril 2020 ?? | | | À: Lchav · 30 mars 2020 à 21:01 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Pour Khwai c'est par ici (par virement)
Pour Mbudi je suis passé par Tawana à Kasane
Oui voyage d'avril annulé et déplacé à octobre | | | À: Lchav · 31 mars 2020 à 11:57 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Même s'ils sont assez proches l'un de l'autre, et que l'environnement doit se ressembler, Mbudi Camp et Khwai Safari Ground sont bien deux camps différents.
L'an dernier, j'avais payer 350 pulas par personne pour Mbudi. Si NDM travel agency te demande 385 pulas, c'est qu'ils te prennent 10% de commission.
Pour (presque) toutes mes réservations dans le camps au Botswana, j'étais passé par Botswana Footprints (agence sérieuse). Ils prennent une commission forfaitaire de 500 pulas (quelque soit le nombre de réservations que tu leur demandes).
J'avais essayé de contacter directement Mbudi par leur mail, mais ils n'ont jamais répondu. | | | À: Max68 · 7 avril 2020 à 10:21 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Merci ! Est-ce que les campements ont accepté de reporter ou d'annuler les nuits avec ce qu'il se passe en ce moment? Je pars normalement en août, j'espère que ça va le faire... | | | À: OldPlatypus · 7 avril 2020 à 10:27 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager As-tu testé les deux camps ? Lequel est le mieux à ton avis ? Je vais tenter de contacter l'agence dont tu parles pour voir s'ils peuvent réserver à un autre prix pour seulement deux nuits car l'agence NDM n'est pas très réactive. | | | À: Lchav · 7 avril 2020 à 11:04 Re: Visiter Moremi en une journée en self-drive et état des routes ( Botswana, en 4x4) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Non je n'ai testé que Mbudi Camp. Les 2 doivent se ressembler du point de vue environnement (bord de la rivière Mbudi) et du point de vue équipement. Mbudi me semble un tout petit peu plus proche de Moremi North Gate que Khwai Safari Grounds, mais ça doit se jouer à quelques minutes. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |