|  |  |
 | | | | Coco3232 · 25 mai 2012 ŕ 14:32 19 messages · 8 participants · 3 447 affichages | | | | 25 mai 2012 ŕ 14:32 Visiter l' Ouzbekistan en juillet Message 1 de 19 · 3 363 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi partons en Ouzbékistan en juillet-aoűt cet été. Nous voyageons sac au dos, aimons échanger et rencontrer les habitants. Si vous avez des adresses, des informations pertinentes, des remarques ŕ nous faire concernant des lieux de visite merci de nous les transmettre. Nous vous remercions d'avance pour vos observations et conseils. A trčs bientôt. Bon voyage ŕ tous. Colette | | | Si vous avez 1 mois, prenez le temps de vous poser dans la vallée du ferghana ( kokand, ferghana, margilon, andijon, chust...), de voir Shakhrisabz, de voir un peu les montagnes au nord est de Tashkent (rando possible). Aprčs, je vous conseille bien évidemment Samarkand et Boukhara (je n'ai jamais mis les pieds ŕ khiva, donc je n'ai pas d'avis), qui sont trčs belles. En passant par Tashkent, visitez le musée nationale historique, il y a de trčs belle choses et c'est trčs bien présenté. | | | En un mois vous pourrez pousser jusqu'ŕ Noukous oů il y a un remarquable musée d'art moderne...et climatisé.... Logement au Jibek hotel (ŕ réserver ŕ l 'avance) ŕ 400 m du musée?
La température est excessive en Ouzbekistan pas loin de 40 degrés et męme plus entre 11 h et 17 h donc commencer les visites tôt et visiter tard.Sičste requise ou replis avec la clim!!!! Bon voyage chez les ouzbeks qui sont trčs accueillants. Carassou | | | Bonjour,
Merci oui ! j'avais oublié de mentionner Noukous et son musée, qui parait-il en vaut le détour.
Bonne journée! | | | C'est vrai qu'il fiat chaud, mais l'air étant bien plus sec que par chez nous, ça atténue la sensation de chaleur. ça reste supportable quand męme, si on reste pas en plein soleil. Heureusement, les petites terrasses abondent dans les villages, ça permet de se poser et de boire plein de thé ^^ | | | miam miam je me régale déjŕ de ce séjour (et pas au niveau gastronomique) hihi | | | Je pars en Ouzbékistan du 13 juillet au 31 juillet je cherche des personnes pour partager taxi pour Faire Noukus moiniak le 17 juillet puis Nukus- khiva le 18 juillet en passant par les citadelles D'autre part, je n'ai pas trouvé les horaires de train entre ourgench, Boukhara et Samarcande. si qulqu'un peut m'aider, merci | | | Salut
suis désolée, vers le 17-18 juillet, j'aurai déjŕ dépassé Khiva et Noukous...et serai déjŕ sur Boukhara.
Profite de ton voyage lŕ-bas !
jill | | | A propos des trains allez surfer sur uzrailpass.uz et je pense que vous allez trouver les trains qui vous intéressent. Il y a męme les horaires, types de voitures et le prix. Si vous ne trouverez pas quelqu'un qui pourra partager le prix du taxi, j'ai un ami qui organise le transport de Noukous ŕ la mer d'Aral, ŕ Mouynak et ŕ Khiva via les citadelles, apparament il pourra des gens qu'il y a ŕ vos dates. Je vais me renseigner s'il y en a ou non. Au pir pour Mouynak vous pouvez prendre le bus pulic qui par vers environs 9h du matin et le retour aprčs midi vers 14 h. Bonne préparation et bon voyage! | | | Merci beaucoup Bisousbeks pour vos réponses. C'est vraiment génial ce forum ! Je suis effectivement intéressée par un taxi vers Moinak (et si possible vers la mer d'Aral) le 16 ou 17 juillet. Nous sommes 2 personnes. Nous avons obtenu un prix de 90 $, ce qui est un peu cher pour nous. si vous pouvez nous donner des contacts ce serait super ! Selon vous, est-il possible de faire Nukus + Toprak kala et Ayaz kala et arrivée ŕ Khiva le soir
est-ce que vous ętes guide ? Bonne journée lambarena | | | Bon ben comme ça tu pourras nous donner les bons plans puisqu'on te suivra quelques jours aprčs ! Comptes tu "faire les citadelles" sur la route entre Noukous et Khiva ? merci pour ta réponse et bon voyage ŕ toi | | | Le trajet Noukous - Khiva via la forteresse Chilpyk Kala (tour de silence), Kyzyl Kala et Touprak Kala fait environs 250 km et bien sűr il est possible le faire en une journée. Je n'ai pas eu encore la réponse de Noukous a propos de taxi vers Mouynak. Peut ętre demain... Exactement je suis guide. Bien ŕ vous | | | ...et męme peut-ętre vous allez me rattraper car je vais prendre mon temps pour visiter chaque ville... 
oui je vais faire les citadelles du Kharezm, mais en une journée depuis Khiva, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait le faire pour 40-50$/journée en taxi privé. J'espčre juste que c'est le prix du taxi complet et pas par personne...
Il est vrai que j'hésite ŕ me diriger vers Noukous (aprčs l'avion d' Ourgentch) car juste faire un détour pour un ville et un musée... j'avais reçu une proposition d'agence pour la mer d'Aral de 400$... gloups... tant pis c'est pas trčs grave...
bonne prépa et peut-ętre ŕ bientôt ! | | | Bisousbek, je crois que nous aurons besoin de tes conseils. Comment fait-on pour te contacter ? dans quelle région es-tu ? pourrais-tu nous donner quelque prix ? - carte de téléphone - course en taxi entre aéroport et centre ville de Taschkent je ne pourrai pas accéder a mes mails avant mercredi 4 juillet a bientôt | | | Bonjour, pour ma part j'arrive ŕ Taschkent le 27 juillet et je n'ai pas de point de chute? Si vous ou quelqu'un d'autre a une adresse d'hôtel sympa, je suis preneur. Merci | | | Bonjour ŕ tous,
une question de derničre minute... quelles sont les prises électriques en Ouzbékistan ? comme en Belgique / France ? merciii et bon voyage ŕ tous lŕ-bas ! | | | Ŕ: Snur · 5 juillet 2012 ŕ 7:39 Re: Visiter l' Ouzbekistan en juillet Message 19 de 19 · 2 661 affichages · Partager super ! Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |