 |  |  |
 | | | | Bloubloublou · 19 juillet 2008 à 0:48 14 messages · 7 participants · 5 183 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 0:48 Visiter Paksé, Paksan ou Savanakhet? ( Laos) Message 1 de 14 · 5 132 affichages · Partager Bonjour, d'après nos vagues estimations, ça serait bien si nous arrivions à aller de Vientiane à Pakse en 7 jours: d'abord, pensez-vous que c'est faisable ? Nous aimerions nous arrêter 1 ou 2 jours dans une des ces villes, mais sinon faire le trajet assez vite, car nous voulons visiter le sud du Laos (Boloven et 4000 îles)> 2 questions donc: pensez-vous que cela soit faisable ? Laquelle de ces trois villes conseillez-vous (le plus ;-)
Merci de vos conseils ! Blou blou | | | 7 jours y compris les Bolovens et les iles?Sinon, pour moi, l'intéret des villes est dans l'ordre Paksé (2 jours OK), Savannaket (1 jour OK), Pakxan.En bus, de Vientiane à Paksé, ça se fait dans la journée. | | | Merci beaucoup pour ta réponse ! Non, non 7 jours, c'était juste pour le temps de trajet Vientiane- Pakse en s'arretant un peu...
mais tu n'as pas l'air de trouver que ces villes valent particulièrement le détour....vaut-il mieux aller directement à Pakse et garder plus de temps pour les Bolovens et les îles ?
Merci beaucoup ! | | | ça vaut toujours le coup d'y passer au moins une journée, il y a toujours quelque chose à voir, marchés, vie du fleuve...les gens sympas, Pakxan, je n'y suis resté qu'une soirée, Savannaketh, 2 jours, je voyage à vélo et visite toujours les environs.A Savannaketh, il y a une certaine atmosphère, de bons restos, et un musée archéologique très interessant, des temples... | | | pakse... y a rien de special a visiter, mais flaner le bord du mekong l'hors du couché de soleil, quel bonheur. Les habitants sont super sympa, bonne atmosphere | | | merci pour vos réponses! enf ait du coup, j'ai envie d'aller directement à Pakse pour profiter des boloven et des 4000 iles, peut être en s'arretant une nuit à Savanakhet... 10 jours pour les Boloven et les 4 000 iles, c'est très court ou ca se fait ? merci! | | | Bonjour.Si tu passes à Savanaketh, au charme surranné, moi j'ai bien aimé mais il faut aimer le calme ;) ça vaut le coup de passer ensuite à Champassak pour le vat phu.Trés beau site.De là il y a moyen de descendre en bateau vers les 4000 îles.C'est des bateaux "utilitaires".Pour ma part j'avais apprecié de descendre le mekong avec les locaux qui retournaient vers leurs villages. | | | Bonjour, de Vientiane à paksé il y a de mémoire env. 700 km, et ça se fait en une nuit ou journée. A paksé, a part le temple te le pont il n'y a pas grand chose a voir, a faire. garde tes jours pour champassak, une journée aller-retour depuis paksé. 1 jour pourUne balade a dos d'éléphants depuis paksé. 2 jours pour le plateau des bolovens. 1 jour pour descendre à don khong + 1 jour sur place 1 jour pour descendre à don det. Le reste de tes jours à don det, pour : aller a pieds, ou vélo à Don khone (env.4km) avec petite balade en bateau sur les chûtes.1 jour pour aller à la frontière cambodgienne pour voir les dauphins. Si tu veux des infos pratiques va voir mob blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | salut bloublou tu as un bus de nuit qui part de ventiane vers 10, 30h ou 11 h et qui va direct à paksé;tu as 2 types de bus :1 1 avec des vrai lits (bus vert) et 1 avec des sieges inclinables (bleu) Tu arrives vers 5ou 6 h du mat et le voyage est tres confortable ;je te conseilles d'acheter tes billets directement a la bus station (celle du sud) car les agences les vendent plus chers) Nous sommes restes 3 jours à Ventiane et je crois que c'est le max (ca n'engage que moi) par contre à partir de Paksé tu as vraiment plein de choses à voir et faire :pour le plateau des Bolovens, vas voir Mr Won à la Sabadai 2 ;c'est unLaotien tres charmant qui a cecu 25 ans en France et qui pourra te renseigner ;deplus il organise un sortie d'une journée sur le plateau et il reverse une partie de la somme payée aux tributs qu'il te fera visiter, tu peux aussi descendre dans sa G H 2 /3 jours à paksé et ses environs suffisent Le sud et les 4000 iles sont magnifiques (Don khone est ma preferé :calme et sereinité) Don det est beaucoup plus agité à mon gout à don khone tu peux te ballader sur l'ile, aller voir les chutes de Li phi etc etc etc N'hesite pas à aller voir les chutes de Khone Phapeng qui sont superbes (ttes les G H de l'ile te le propose) Le sud que du bonheur !!! tre s bon voyage ALAIN | | | merci Jeannôt! Je crois que j'avais déjà regardé ton blog... je vais retourner y faire un tour ! | | | Merci beaucoup Alain! Oui depuis que je commence à m'intéresser à ce voyage et à regarder où on peut aller (c'est plus pour le plaisir que pour vraiment prévoir, je de plus en plus envie de prendre du temps pour le sud ! je repasserai au nord, un jour j'espère, de CHiang Mai ( Thailande) à Hanoi,...c'est un autre projet de voyage ! en attendant merci pur ces précieuses infos sur le sud ! J'irai voir Mr Wong alors! | | | merci Step; la decente en bateau, c'est ce que nous allons essayé de faire alors! | | | Pour les bolovens, prevoit deux jours a l'aise. Tu peux dormir dans une guesthouse pres de la grande cascade ou si tu es plus debrouille, chez l'habitant. Pour y aller, evite de prendre un minivan qui ne fait que le parcours traditionnel. Negocie un conducteur privé, quitte a payer plus cher, ca permet de faire des detours dans des villages et des rencontres absolument fantastiques ! j'ai passé des moments memorables, plein de sourires et de bonheur : | | | Bonjour, Je vais faire un peu le itinéraires dont vous parlez et j'étais tentée par deux ou trois nuits chez l'habitant sur l'île de Don Daengn, près de Champasak. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Cette île semble une bonne base pour visiter la région à vélo, qu'en pensez-vous? | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |