Bonjour Nawal !
Je ne serais pas aussi catégorique que vous et je ferais encore moins confiance à Twitter...
Le Roi Rama IX est mort le 13 octobre et normalement après un décès, il y a toujours une cérémonie après le 49 ème jour et le 100 ème jour, mais là, il s'agit d'un Roi et en fait il n'y a pas de règles vraiment précises dans le Bouddhisme.
Donc, le 5 décembre il est normal que le Grand Palais soit fermé au public, en plus c'était son anniversaire et la fête des pères, car le Roi est le père du Peuple Thaïlandais.
En 2017, il est fort probable que certaines dates vont changer, pour la fête des pères le 28 juillet et le 5 décembre sera un jours de deuil à respecter (pas de consommation d'alcool et établissements nocturnes fermés)
Personnellement je suis triste et j'ai une pensée pour la Reine qui est très malade.
Une petite "consolation" pour le Peuple Thaïlandais, si il le désire, pourra continuer à s'habiller tous les lundis avec des vêtements de couleur jaune.
En effet, le Roi Rama X est né le 28 juillet 1952 et c'était aussi un lundi et je pense que beaucoup de Thaïlandais, surtout les anciens, continueront à porter des vêtements de couleur jaune, car eux, savent ce que Rama IX a fait pour le Royaume du Siam.
Bonne continuation à Tous !