|  |  |
 | | | | Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Asianmike · 5 décembre 2011 à 17:19 · Une photo 11 messages · 4 participants · 2 341 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 17:19 Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 1 de 11 · 2 319 affichages · Partager Juste un petit message pour vous signaler que cette semaine, le temple du Wat Phra Keo est exceptionnellement ouvert au visiteur la nuit. A partir de 18h officiellement, je dis officiellement aprce qu'aujourd'hui c'était sensiblement plus tard. En tout cas, j'en reviens juste et c'est vraiment une occasion unique et exceptionnelle. Bon, j'étais pas tout seul, loin s'en faut et pour entrer c'était un peu comme dans le métro aux heures de pointe sur la ligne 13 (pour ceux qui connaissent) mais en bien pire, il y avait une foule immense mais une fois de dedans, on respire un peu plus. Tout n'est pas ouvert mais l'essentiel est accessible. Et le grand Palais aussi. Comme, j'ai eu un peu l'info par hasard et que je suis content de l'avoir eu, je me suis dit que j'allais la partager. Si vous êtes à Bangkok cette semaine réservez une soirée pour ça. Moi qui aime pas la foule, j'étais quand même content d'être là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asianmike · 7 décembre 2011 à 7:55 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 2 de 11 · 2 248 affichages · Partager Bonjour
Je viens juste de rentrée de Bangkok effectivement le grand palais est ouvert la nuit mais uniquement d'après ce que l' on m'a dit du 3 au 5décembre car c'est l'anniversaire du roi. Nous y sommes allés hélas un peu trop tard mais vue de l'extérieur quelle beauté.....Il y avait également un spectacle son et lumières sur le mue d'enceinte du grand palais et divers spectacles sur la pelouse. Image attachée: Photo postée par le membre Lyance. | | | À: Lyance · 7 décembre 2011 à 8:48 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 3 de 11 · 2 234 affichages · Partager Ah mince, j'avais pas la même info. Pour moi ça commençait le 5, le jour de l'anniversaire du Roi et continuait jusqu'à la fin de cette semaine. Désolé du coup si mon info est obsolète. | | | À: Asianmike · 7 décembre 2011 à 8:51 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 4 de 11 · 2 232 affichages · Partager Non c'est bon, c'est jusqu'au 9, j'y vais demain avec des collègues. | | | À: Asianmike · 7 décembre 2011 à 10:17 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 5 de 11 · 2 226 affichages · Partager Ah mince, j'avais pas la même info. Pour moi ça commençait le 5, le jour de l'anniversaire du Roi et continuait jusqu'à la fin de cette semaine.
bonjour ton info est la bonne.......  tous a votre digital et ne pas oublier le trépied pour les bonnes photos.. | | | À: Thuan · 7 décembre 2011 à 10:26 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 6 de 11 · 2 220 affichages · Partager Pas forcément, tout dépend de l'appareil qu'on a 
J'y serais demain soir, je mettrais des photos en ligne. | | | À: Youpi88 · 7 décembre 2011 à 10:28 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 7 de 11 · 2 217 affichages · Partager photos de nuit et avoir un bon piquer..il faut petite fermeture (22 si possible) = longue pause.. a moins d’être mort.. un trépied est indispensable.. je parle de Bonnes photos.. pas des truc tremblantes et le plus grave le flash  
les plus belles photos seront entre 18 h et 18 h 30 peut être 19 h.. avec les longues pause.. on peut avoir les illuminations et un ciel bleu foncée qui donne le plus bel efect
photo 1 un bel exemple de photo de nuit..  photo 2 le contraire..  .. www.photorexit.com/...09/03/_x0f8522-2.jpg
photos.igougo.com/...-Louvre_at_night.jpg
avec le nouveau, à la main, et il prend la photo en moins d'une seconde, d'une qualité infiniment supérieure.rien de nouveau.. il suffit de pousser les isos au maximum.. mais gare aux énormes pixels  
le meilleurs des appareilles pour la nuit (entre autre est..) www.suaudeau.eu/...d_format/Calumet.jpg | | | À: Thuan · 7 décembre 2011 à 10:34 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 8 de 11 · 2 212 affichages · Partager photos de nuit et avoir un bon piquer.. grande fermeture = longue pause.. a moins d’être mort.. un trépied est indispensable..
Je te taquine 
C'est sûr, un trépied garantie une photo optimale, aucun doute là-dessus.
Mais je viens de m'offrir un appareil, et c'est juste bluffant les photos de nuit qu'il prend, sans trépied. Quand il fallait avant que je pose l'appareil, et qu'il reste ouvert bien 10 secondes, avec le nouveau, à la main, et il prend la photo en moins d'une seconde, d'une qualité infiniment supérieure.
C'est fou ce qu'ils peuvent faire les derniers joujous high-tech, à chaque photo que je prends je reste sur le cul. | | | À: Thuan · 7 décembre 2011 à 11:50 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 9 de 11 · 2 196 affichages · Partager Ah ben, ça va alors. je commençais à me demander si j'avais juste donné envie aux gens d'y aller pour n'avoir que le regret d'arriver trop tard. je suis rassuré. J'ai mis quelques photos sur mon blog mais j'avais pas de trépied non plus donc effectivement une profondeur de champ un peu limite même si on arrive à se débrouiller. J'hésitais à y retourner avec un pied photo mais bon... c'était quand même un peu la cohue pour rentrer et j'ai des souvenirs plein la tête, les photos servent juste à les réveiller ;)
P.S: Youpi88, profites-en bien demain ! | | | À: Asianmike · 7 décembre 2011 à 11:59 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 10 de 11 · 2 193 affichages · Partager Merci ! 
Très bien tes photos ! Largement suffisant pour un blog dans tous les cas. | | | À: Youpi88 · 7 décembre 2011 à 15:59 Re: Bangkok: visiter le Wat Phra Keo et le Grand Palais de nuit? Message 11 de 11 · 2 075 affichages · Partager Oui pour un blog pas de souci et pour des tirages aussi tant qu'on monte pas dans des très grands formats. Mais je suis un puriste de la photo à l'ancienne aussi donc c'est vrai qu'avec un pied, j'aurais été content en même temps avec le monde ça m'aurait enlevé en mobilité. Bref, l'essentiel c'est d'y aller, hein ! D'autant qu'il y a peu de chance que l'occasion se représente avant longtemps. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |