Bonjour,
En
Argentine, si vous voulez faire le tour (nord-ouest andin + chutes +
Buenos Aires + Patagonie + région des lacs), il faut minimum compter un mois et demi. Avec des vols internes et quelques zappings, vous ferez déjà un beau voyage en un mois.
Pour le mois restant, je vous conseille de faire
Pérou +
Bolivie. Au
Pérou, concentrez-vous sur la vallée sacrée et le
lac Titicaca, avec éventuellement la côté péruvienne (
Nazca,
Ica). En
Bolivie, restez à l'ouest, avec
la Paz,
Potosi, le salar d'
Uyuni et le
sud Lipez. Beaucoup de gens effectuent ce voyage en un mois.
Si vous considérez que c'est un itinéraire trop classique donc pas assez authentique et que vous ne vous attarderez pas assez dans le pays, réfléchissez à ce que qui vous attire le plus :
- le
Pérou est un peu plus cher que la
Bolivie- le
Pérou est plus touristique, surtout sur la zone est
- les Péruviens sont plus accueillants au premier abord, il faut plus de temps pour gagner la confiance d'un Bolivien (d'une manière générale bien sûr)
Donc en gros, si vous voulez un voyage facile avec des sites incroyables, choisissez un mois au
Pérou, allez dans les montagnes du nord aussi, en
Amazonie et dans le canyon de Cotahuasi ou de Colca. Si vous voulez vivre davantage d'aventures, dans des conditions un peu plus difficiles, préférez la
Bolivie. Ne manquez là encore pas l'
Amazonie. La région de
Santa Cruz n'est pas du tout touristique et c'est une expérience intéressante.
Bonne route
Julie