 |  |  |
 | | | | Peruvienne · 13 novembre 2004 à 19:44 40 messages · 22 participants · 11 514 affichages | | | | À: Peruvienne · 20 février 2005 à 15:07 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 5 890 affichages · Partager Hello,
Je t'écris de Suisse ou j'arrive de mon voyage au Costa Rica... Ici il fait froid, -10°C!!!
En fait je prévois de partir au Pérou pour mon prochain voyage, et j'aimerai avoir quelques renseignements sur le coût de la vie, les endroits à ne pas manquer, les endroits à éviter (trop de touristes), les moyens de transports.... Ainsi que le climat aux differents endroits et altitudes.... 
Et tout ce qu'il faut savoir..
Hasta Luego y gracias | | | À: Zitoune · 21 février 2005 à 17:53 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 5 854 affichages · Partager Hola Chachapoya !
Je considère (re)visiter Chachapoyas avec qqs amis le mois d'août ou Septembre prochain. Objectifs de visite sont les sites de Sholón, Gran Vilaya, la Laguna de los Condores et Tajopampa. Croyez-vous que Carlos Burga/Hostal Revash (adresse e-mail ?) pourrait nous organiser les excursions en question ? Ou vaut-il mieux de s'adresser à Rob Dover et/ou Charles Motley ? Est-ce qu'une condition physique moyenne suffit pour faire les treks considérés ? (l'année passée ns avons marché de Vitcos à Choquequirao, ns avons souffert mais ns avons bien terminé le trek). Fin août/début septembre sont toujours bons pour faire de la promenade là-bas ? Mille mercis pour vos conseils précieux. | | | À: Peruvienne · 21 février 2005 à 19:54 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 5 840 affichages · Partager bonjour
oui en effet nous comptons allez au Pérou cet été
alors déja:
quelle(s) chose(s) à ne pas manquer ?
ensuite est ce un pays sûr, peut on se promener en tte confiance?
les treks sont difficiles pour les enfants compte de l'altitude?
En aout il faut un gros pull ou un tee shirt en altitude?
et encore plein de questions
je suis impatient
a+
| | | À: Mancoinca · 22 février 2005 à 14:47 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 5 810 affichages · Partager Salut, Carlos organise bien entendu toutes ces excursions de plus, ce sera moins cher qu avec Rob qui travaille pour l hotel Villaya. L avantage de Carlos c est qu il pratique le tourisme equitable sans vraiment le savoir : il ne travaille qu avec les communautes et loge generalement les touristes chez l habitant.
Sholon, on y accede depuis Colcamar en 1h30 de marche, ce n est vraiment pas difficile.
POur les autres sites, se sont des treks plus longs mais pas tres durs non plus sauf si la pluie est au rendez vous ce qui est surtout le cas pour La Lagune des Momies.
Pour le mail, je vous transmet ca la semaine prochaine, pour le moment je suis a Lima et monte sur Chacha cette fin de semaine. | | | À: Zitoune · 22 février 2005 à 15:25 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour Chachapoya, Ton nouveau clavier, nous confirme que tu as retrouvé "Ta" terre promise... Veinard va, Enjoy ! Pour info il "neige" à Paris aujourd'hui... Bye. Nawal envieuse ! | | | À: Nawal · 22 février 2005 à 15:37 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 050 affichages · Partager Merci, ici le Pacifique est bleue comme le ciel. Je vous laisse la neige et ai dormi juste avec un drap cette nuit | | | À: Zitoune · 23 février 2005 à 20:07 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 037 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Chachapoya. Ma visite précédente fût au mois de juin et j'ai eu (déjà) pas mal de pluie à cette époque : est-ce que la période fin août/début septembre est encore avisée pour faire du trekking ??? | | | À: Mancoinca · 23 février 2005 à 21:21 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager Oui, fin aout debut septembre est une bonne periode, juin aussi normalement mais parfois les pluies trainent dans ces regions jusqu en juin voire juillet. Mais normalement, elles se terminent vers Mars voire Avril. Il faut aussi savoir que la region de Leimebamba connait une pluviometrie d environ 350 jours par an. C est un micro-climat. | | | À: Zitoune · 24 février 2005 à 16:12 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager salut Chachapoyas et tous les autres.
Mon mari et moi seront dans la région de Chachapoyas à partir du 12 ou 13 septembre 2005. On aimerait aller à Yalape, Sholon, Karajia et Pueblo de los muertos (si possible le 14 septembre car il y a la fête du senor del gualamita), peut-être aller à la lagune de Pomacochas et bien sur Kuelap revash leimebamba et rejoindre Cajamarca vis celendin (on aurait une voiture à partir du 16/09 jusqu'au 19/09)pour aller à Sholon et rejoindre Tingo, Kuelap Revash leimebamba jusqu'à cajamarca ou on doit être le 19/09 soir
Si quelqu'un est intérerssé pour faire certaines visites en commun, on est partant. n'hésiter pas à me contacter.
Cher Chachapoyas, ne m'oublies pas quand tu verras Carlos pour son adresse mail et notre demande d'excursion vers Karajia, Pueblo de los muertos et lamud le 14/09 - car actuellement toujours pas de réponse de sa part.
Bon séjour à toi
Amitiés
Chinook | | | À: Chinook · 25 février 2005 à 16:51 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager J y suis en ce moment, je vais aller lui demander cela tout a l heure. Tu fais bien de me le rappeler car j avais oublie... | | | À: Zitoune · 25 février 2005 à 16:58 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager Mille merci à toi, cher Chachapoyas
j'attends avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon, il faudra que je t'embête encore sur les moyens d'aller vers Karajia et Pueblo de los muertos avec les transport locaux (si c'est faisable)
pour rappel (puisque tu avais oublié) on voudrait toute une journée le 14/09 vers Karajia, Pueblo de los muertos et si possible passer par Lamud pour la fête qui a lieu ce jour-là.
demande également les possibilité pour aller à Pomacochas
Encore merci à toi
A bientôt
Chinook | | | À: Chinook · 25 février 2005 à 17:04 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager Ca marche, je m occupe de ca tout a l heure et te tiendrai au courant par mp. | | | À: Peruvienne · 26 février 2005 à 21:54 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager Coucou Paolita, J'ai vu ton petit message...il se trouve que je projette de faire un voyage ( Pérou - Bolivie - Brésil). Je partirais en septembre (ou peut etre en décembre pour avoir un peu plus d'argent). Bref, si cela se fait, je voudrais commencer par ce beau pays qu'est le Pérou. As tu des endroits particuliers à me recommander? (mis à part Cuzco, le Machu-Pichu) Quelle est la meilleure saison pour venir visiter ton pays? J'ai entendu parler de la route de l'Inca, quel parcours est-ce exactement? Est ce que c'est très physique? Beaucoup de questions pour toi, Paolita! Merci de me répondre si tu as le temps. Que du bonheur! Annliz | | | À: Zitoune · 28 février 2005 à 0:34 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager HOLA A TODOS
HOLA CHACHAPOYA ALORS TOUT DE SUITE JE T ARRETE CAR ON EN TROUVE PAS QU A JAEN DES JOLIES FILLES CAR MA PETITE AMIE EST DE CHICLAYO ET JE SUIS ALLER DANS UNE BOITE CHICLAYANA ET IL Y A DE TRES JOLIES FILLES ALORS AVIS AUX CELIBATAIRES CHICLAYO O JAEN VOUS AVEZ L EMBARRAS DU CHOIX
HOLA BERNRD05 ALORS CONCERNANT LE MUSEE DU SENOR SIPAN MOI J AI AIME ; C EST VRAI IL Y A TUCUME QUI EST FABULEUX, LA FORET DE BATAN GRANDE AUSSI MAIS LE FAIRE EN MOTO ET AVEC UN GUIDE CAR C EST TRES GRAND ET LE GUIDE TE MONTRERA BEAUCOUP PLUS DE CHOSES QUE SI TU LE FAIS SEUL ET C EST PAS CHER, ENSUITE A FAIRE LES RUINES DE ZAÑA QUI EST TRES INTERESSANT ET LE GUIDE CONNAIT BEAUCOUP DE CHOSES...... AUSSI IL Y A FERRENAFE ET LE MUSEO DE SICAN MAIS IL EST MOINS BIEN.....
JE CHERCHE QUELQU UN QUI VOYAGE DANS LE SUD DU PAYS A PARTIR DU 5 MARS PEUT ETRE FERIONS UNE PARTIE DU VOYAGE ENSEMBLE CAR JE SERAI SEUL JE VAIS D ABORD VERS PISCO ET NAZCA PUIS JE FERAI AREQUIPA PUNO ET CUSCO
HASTA PRONTO
SEB
mon mail tieu_seb@hotmail.com | | | À: Peruvienne · 28 février 2005 à 3:45 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonjour à toi!
Je compte aller au Pérou cet été seule ou avec une amie. Je pense me rendre dans ton pays au mois de juillet pour 2 à 3 semaines. J'ai déjà une idée d'où aller mais j'ai encore des questions pour vérifier si cela est réalisable. Voici donc mes questions: Est-ce vrai que le site du Machu Pichu est fermé cet été? En deux semaines, ai-je assez de temps pour visiter le Machu Pichu, le Lac Titicaca, le région d' Arequipa (le canyon Del Colca et un volcan)? En considérant toutes les excursions que j'ai nommé précédemment, combien ce voyage peut me coûter en dollar canadien (en comptant l'hébergement, les repas et les déplacements au Pérou)? (Sinon, en dollar américain) Peux-tu me recommander des endroits où loger pas cher mais propre? Je suis ouverte à coucher dans des auberges, hôtels ou familles en autant que ce soit sécuritaire.
Merci de tes réponses,
Miss Martini du Québec | | | À: Peruvienne · 6 mars 2005 à 22:05 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager salut, pourrais tu me dire si il y a des bus de nuit pour faire arequipa/ Lima.
quel temps fait il au mois de mai/ juin à l'intérieur ( arequipa/ puno/ cuzco)
est que beaucoup de gens parlent anglais car mon espagnol n'est pas très bon...
Merci | | | À: Peruvienne · 9 octobre 2005 à 22:07 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager salut je pars au perou mai t as t es informations mon nom d i nscrit c est sawai écrit moi en prive c est mieux | | | À: Peruvienne · 10 octobre 2005 à 19:45 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, je planifie moi aussi pour l'an prochain un voyage au Pérou. J'aimerais apporter mon aide a ce magnifique pays. J'aimerais tout découvrir de ce pays et même si je peux, visiter d'autres pays en Amérique du Sud. Mais pour cela je dois commencer par m'informer de tous ce qui est important. Je sais pas si tu connais des gens intéresser a intervenir comme famille d'acceuil. Car aller voyager en hotel labas m'intéresse moin. Je voudrais vivre en plein coeur d'une famille Péruvienne afin de connaitre la culture et la vrai vie au Pérou!
j'espere avoir de tes nouvelles, mylène | | | À: Peruvienne · 1 janvier 2010 à 19:32 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes 3, ma mère, moi (16 ans) et ma soeur de 12 ans et nous voulons aller visiter le Pérou en famille. Nous aimerions savoir s'il y a des endroits qui valent plus la peine de visiter? Nous partons durant 3 semaines cette été.
On aimerait aussi visiter le Machu Pichu. Est-ce qu'il faut réserver beaucoup d'avance et est-ce que c'est très difficile pour la plus jeune?
Merci! Vous pouvez me répondre a mon adresse couriel: supermathilde1111@hotmail.com
Mathilde | | | À: Zitoune · 12 avril 2010 à 5:06 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Quelle richesse d'informations !
cela en devient presque embarassant !  Moi qui voulais faire un voyage avec quelques etapes seulement par gout et ne pas rusher (mon temperament) me voila presque oblige de changer mes plans... 
Finalement, apres avoir enfin quite Piura (vol de portefeuilee avec CC en arrivant au terminal de bus CIFA au petit matin), je me trouve a Chiclayo. Pour eviter de me trimballer le bagage je vais faire une boucle. Je pars demain a Chachapoyas et ensuite Tingo, Kuelap. Retour par Cajarmaca et visite du Musee de tombes royales. A l'origine ce n'etait pas prevu comme ca... c'est votre faute hahahha.
Le chemin de Tingo a Kuelap est-il simple ou difficile ? Moi ca serait avec plaisir que je dormirais sur place. Des adresses ont peut-etre change, comme l'hotel Revash...
Je ne sais pas si cette discussion est encore suivie. Si c'est le cas, merc | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |