Re: Tour du monde (message privé)5 juillet 2009 à 18:45
Supprimer
Salut !
J'ai fait le voyage en
Transsibérien avec ma copine en janvier dernier, le trajet dure 6 jours pour 9300 km, ca fait une vitesse moyenne de 60 km/h : deja tu te dis ca n'est pas bien rapide mais bon par rapport a la densité de population des zones traversées c'est pas si mal !
Ce qui est joli l'hiver c'est que le
Transsibérien travers des paysages enneigés à perte de vue sur certains endroits, dans des paysages de taiga (ce sont des petits arbustes)
Le paysage n'est pas si monotone que ca en Sibérie contrairement a ce que croient pas mal d'Européens, il y a pas mal de relief
Tu peux reserver les billets 45 jours avant le depart mais pas avant, je te conseille de t' y prendre pile a J-45 pour eviter que ce soit complet (l'été il doit y avoir du monde)
Il y a une branche qui bifurque vers la
Chine (le Transmandchourien) a ce qu'on nous a dit c'est encore plus joli que la branche
Vladivostok
La ligne empruntée par le
Transsibérien est électrifiée
A l'interieur du
Transsibérien ambiance tres conviviale, ca surprenait pas mal de mondes de voir deux jeunes faire le voyage " seuls "
En 1ere classe c'est confortable, il y a deux couchettes par comprtiment, idéal pour ma copine et moi ! Il y a trois classes dans le
Transsibérien, je ne sais pas ce qu'il en est de la Deuxième et de la Troisième classe mais a ce que j'ai pu voir vite fait ca avait pas l'air fameux
Repas de bonne qualité en general
Tu ne seras pas surpris si je te dis que les temperatures sont tres froides en Sibérie a cette epoque (peut descendre jusqu' a - 40 a Irkoutk c'est a la moitié de la ligne a peu pres)
Bon dimanche et si tu as des infos plus specifiques a me demander sur l'infrastructure de la ligne tu peux me demander (j'adore les trains donc je peux te renseigner si tu as des questions "techniques")
Bon dimanche