Fannybls · 12 octobre 2011 à 21:10 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 2 052 affichages | | | | 12 octobre 2011 à 21:10 Visiter le Sri Lanka sans prendre le bus? Message 1 de 10 · 2 042 affichages · Partager J' ai 30 jours pour visiter le pays et me demande s'il est possible de le faire sans presque pas prendre le bus ; je suis peureuse en voiture et au dires/lires d'anciens post les chauffeurs se prennent pour des rallyes man. Quel parcours (en passant par les coins à ne pas louper) puis-je faire ? Merci. | | | À: Fannybls · 17 octobre 2011 à 18:53 Re: Visiter le Sri Lanka sans prendre le bus? Message 2 de 10 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
La plus grande partie du pays est accessible en train. Les chauffeurs fous, ce ne sont pas ceux des voitures ou tuk tuk (taxi à trois roues) mais les chauffeurs de bus qui roulent et doublent sans considération de ce qui vient en face. Une voiture louée avec chauffeur guide, peut être une bonne solution pour une première visite, selon le budget. Sinon les trains sont à des tarifs dérisoires, pour des horaires incertains. Éviter les trains de nuit, en cas de panne en ras campagne (pas si rare que ça) vous vous retrouvez dans le noir et à la merci des petits voleurs opportunistes. Coté parcours en 30 jours, vous pouvez, selon vos goûts, ne rien manquer: Colombo peu d'intérêts si ce n'est l'achat de vêtements à des prix défiant toute concurrence (Le Sri Lanka est un gros producteur de textile milieu de gamme). Résidez plutôt sur Mt Lavinia hôtesl et guest-houses plus sympa et moins cher, la plage est aussi meilleure. Prendre le train panoramique pour Kandy, à réserver la veille à la gare centrale, demander le wagon de tête (avant la loco) spectacle assuré. A Kandy, visite du temple de la dent, haut lieu du bouddhisme, le soir spectacle de danse kandyanes et marche sur le feu. Ne pas rater le jardin botanique de Péradénia. Une visite aux jardin d'épices. Rejoindre Nuwara Eliya, en visitant les plantations de thé. La forteresse de sigiriya est à visiter. Un tour en savane en jeep ou à dos d'éléphant se fait à Dambula, avec un peu de chance, on aperçoit des éléphants sauvages. Sur la cote est, la ville de Trincomalee (ou je réside) est maintenant visitable sans problème, le fort Frédérique, les sources d'eau chaudes et les plages de Nilavelli, sont les principales attractions. Redescendre sur Batticaloa et, si c'est la pleine lune, écouter le soir le chant des poissons pneumomés. Si la nature, vous attire, passer par le parque naturel de Yala. Enfin fin du voyage et farniente sur les plages du sud de Hambantota à Galle. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. | | | Merci Vellacarene pour tes réponses à deux de mes posts. Je vais suivre quelques-uns de tes conseils et tu as su me "vendre" ton coin, j'ai très envie de découvrir les sources d'eau chaude, d'ailleurs chaude, combien, tu peux y faire trempette genre grande baignoire ??? Peut-être peux-tu m'éclairer, je n'arrive pas à me décider s'il est vraiment intéressant pour moi qui voyage avec un tout petit de visiter le Triangle Culturel, puis-je me cantonner au abords (larges) de Kandy ou bien serait-ce une véritable erreur de louper cette destination ? Merci pour ta contribution | | | À: Fannybls · 19 octobre 2011 à 19:30 Re: Visiter le Sri Lanka sans prendre le bus? Message 4 de 10 · 1 888 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Les sources d'eau chaude sont plus proches de la grotte de Lourde que de la plage de saint Tropez. Ici tout est mystique, c'est un enclos bétonné avec une dizaine de bassins d'environ un mètre sur un, chacun recevant de l'eau à une température différente de 50° à une trentaine, les gens habillés (il est permis de se mettre en maillot de bain) mais les Sri Lankais, surtout les femmes se baignent tout habillés. Le rituel consiste à puiser l'eau avec des seaux (à disposition) et à s'asperger, dans l'ordre des températures, le tout avec un mélange de bonne humeur et de sentiment religieux. Je ne connais pas la provenance (naturelle) de l'eau, la région n'étant pas volcanique. Pour le triangle culturel, à mon avis un large tour de Kandy, centre du bouddhisme Sri Lankais et si tu viens sur la côte est les temples Hindouistes plus Sigiriya cela devait suffire pour le culturel. Pour ton petit, les centres d’intérêts comme les animaux sont les renards volants (chauve souris géante frugivores) au parc de Peradenia: plusieurs centaines d’animaux de plus d'un mètre d'envergure qui volent en fin de journée. Les écureuils de Corée présent partout et qui ne sont vraiment pas sauvages, on peut leur donner un morceau de fruit à la main. Sur la plage de Trinco et dans le fort il y a des biches sauvages (mais si peu) qui acceptent un bout de pain. Dans la savane c'est les paons et les éléphants. Des bandes de singes, passent régulièrement dans les arbres et sur les câbles du téléphone. Parfois on peut croiser un varan, énorme lézard pacifique qui peut mesurer jusqu'à un mètre. Le spectacle est aussi dans la rue, ou se côtoient les communautés Cinghalaises, Indiennes, Maures (Musulmans) et Chrétiennes, chacun avec ses vêtements spécifiques (surtout les femmes). Je ne connais pas tes centres d’intérêts, précise les moi, si tu veux plus de détails. Amicalement | | | Bonjour Vellacarene, A voir sur la carte du pays, je me demande comment aller depuis Kandy à Trincomalee, il y a t-il un train ou bien me faut-il remonter vers Sigiriya ? Mais alors, une fois à Trincomalee comment en partir sans revenir sur mes pas, ensuite je me demande si la côte est n'est pas trop dangereuse en terme de vague pour y sejourner avec un enfant ; tout çà rest e encore très flou. Je pense à faire genre : - Négombo (quelques jours car j'arrive le 29/12 et ai peur de ne rien trouver de libre comme hotel simple et pas cher vers Candy à cause du réveillon) - Kandy- Dambulla/ Sigiriya- Trincomalee (?) - Polonnaruwa- Badulla/ Ella/ Haputale- puis la côte et revenir vers ColomboEst-ce possible ?
Du côté de mes centres d'intérêts, dans ce genre de voyage et étant accompagnée d'un enfant en bas-âge, je vais me contenter de quelques visites simple tel que l'Adam's pic, balader dans la région du thé, voir les tortues et les éléphants. Je m'attends plus à des rencontres humaines en fait, je sais bien que de voyager avec un enfant est un passeport et que je n'aurai aucun mal à discuter avec les locaux d'autant que je parle l'anglais. Sinon mes vrais centre d’intérêts se situent côté musique que je pratique et cuisine, donc si j'arrive à faire "un stage cuisine" tout en gardant un œil sur mon fils je serai heureuse et pas plus. Merci, amicalement | | | À: Fannybls · 20 octobre 2011 à 19:09 Re: Visiter le Sri Lanka sans prendre le bus? Message 6 de 10 · 1 860 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Depuis Kandy, les trains redescendent sur Polghawela, de la tu es sur la ligne Colombo Trincomalee. De même de Trinco tu as des trains direct pour Colombo (par Oya jonction, Maho, Polgahawela. De Oya junction il est possible de descendre en train jusqu’à Baticola en passant par Polonnaruwa, après pas de train avant Matara. Quand à la plage dans la ville même de Trinco, elle donne dans la baie, donc la mer n'est jamais forte.
Salut A+ | | | Bonjour,
Au sujet du couchage a trincomalee, et etant donne que vous residez la, pourriez vous m indiquer un hotel ou guesthouse de type bungalows sur la plage de preference celles de Nilaveli ou upperveli, pour un budget entre 25 et 50 dollars la nuit. Nous esperons juste que ce soit propre et assez pres de la plage, le plus pres possible. Merci de votre aide. Pensez vou egalement que nous puissions nous rendre sur place apres demain sans avoir reserve et pouvoir trouver facilement un endroit correct? Merci, Laurence | | | Bonjour,
Sur la plage d'Upperveli, vous avez le Shivas (tel 0771727253 Mr Kaanthan) qui est assez sympa. Il est dans votre gamme de prix (toujours discuter le prix). La saison n'a pas encore débutée, vous n'aurez pas de difficultés pour trouver de la place. C'est propre et la cuisine est bonne, j'en profite de temps en temps, c'est également un centre de plongé et ils organisent des sorties en mer pour voir les dauphins et baleines lorsque c'est la saison. Cordialement Jean-Louis | | | À: Fannybls · 15 février 2012 à 13:58 Re: Visiter le Sri Lanka sans prendre le bus? Message 9 de 10 · 1 618 affichages · Partager J'ai fait 3 semaines au Sri Lanka en prenant le bus tous les jours et je n'ai jms vu de chauffeurs fous (aller en Indonésie vous verrez la différence !). Pas de peur à avoir et c'est vraiment pas cher du tout ! | | | À: Fannybls · 16 février 2012 à 20:16 · Modifié le 16 fév. 2012 à 21:52 Re: Visiter le Sri Lanka sans prendre le bus? Message 10 de 10 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
Si votre périple vous conduit jusqu'à Mirissa, et pour ne pas être obligé de monter en voiture (donc cher = environ 8000 SLR) jusqu'à Colombo, il est possible de prendre le train de Matara à Galle, (quelques roupies) ( de Galle à Kalutara la voie est coupée, les rails sont en train d'être totalement changés et cela risque de durer encore pendant plusieurs mois) puis à Galle prendre le nouveau bus qui passe par l'autoroute. (400 SLR) ( méfiance toutefois les jours fériés, car ces jours là, la file d'attente pour embarquer peut s'allonger) Ce bus là est neuf et respecte la limitation de vitesse (120km/h maxi) de l'autoroute.
Cette autoroute traverse la campagne et le paysage est vraiment super.
Hélas, actuellement elle s'arrête à Kottawa (banlieue de Colombo), il faut reprendre un bus, pour aller à la gare routière de Colombo et encore un bus pour aller à negombo (ou à l'aéroport) ( La portion de cette autoroute qui va à l'aeroport est en construction, dans quelques mois, cela sera vraiment un vrai changement pour les voyageurs).
Les bus qui circulent dans la ville de Colombo roulent lentement au milieu du traffic donc c'est sans danger.
Bon séjour, Images attachées: Photo postée par le membre Fanfan. Photo postée par le membre Fanfan. Photo postée par le membre Fanfan. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |