|  |  |
 | | | | Hichem58 · 23 juillet 2007 à 3:29 24 messages · 8 participants · 4 213 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 3:29 Visiter la Tunisie autrement Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Depuis 2 ans que navigue sur ce forum, je ne me souviens pas avoir vu quelqu’un chercher à s’informer sur les us et coutures du pays qu’il s’apprête à visiter. Sans parler de ses questions qui sont à la limite de la bêtise comme demander s’il y a une certaine marque de lait ou si les médecins sont compétents. Une majorité qui se cantonne à l’hôtel, et se limite aux circuits proposés par l’hôtel, et à tort ou à raison donne l’impression de garder intentionnellement une certaine distance vis-à-vis des autochtones. Des tunisiens qui vivent sur des clichés parfois vieux de 50 ans et qui les dissuadent d’aller vers le visiteur en toute simplicité. Une non communication qui peut faire du voyage une excursion aseptisée, exempte de moments forts, d’instants partagés chaleureux et amicaux. Au retour, on oublie de revenir sur le forum et de dire ce qu’il en est des interrogations d’avant le départ.manière d’éclairer le futur voyageur ou le cas échéant confirmer ses craintes. Je suis constamment émerveillé de ses touristes qui connaissent le pays visité mieux que ses habitants.
A très bientôt en Tunisie | | | À: Hichem58 · 23 juillet 2007 à 6:41 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Je partage entièrement votre point de vue. Il est donc utile de rappeler sans cesse aux futurs hôtes de la Tunisie qu'ils ne doivent pas hésiter à utiliser les transports en commun ou prendre une voiture de location pour se déplacer et aller ainsi à la rencontre des autochtones.
Je m'efforce de le faire régulièrement, mais modestement à mon petit niveau, pour Hammamet et la région du Cab Bon en alimentant mon blog personnel et non commercial sur cette ville : dajpg.canalblog.com
"Mes visiteurs" apprécient les petits conseils et le font savoir parfois au retour. | | | À: Hichem58 · 23 juillet 2007 à 16:50 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager je confirme tout à fait ton point de vue, mais le monde ne changera pas en quelques minutes, la peur de l'étranger à toujours influencé les voyageurs sur leur destination, leur mode de vacances, leur transport, ect... et cela est une réaction tout à fait normale. N'oublions pas que les voyages bons marcher, permettant à tout public de partir à l'étranger est assez recent et donc les mentalités n'ont pas eu le temps d'évoluer.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une meilleure connaissance des autres ouvre l'esprit et permet une meilleure tolérance et on en garde que des bons souvenirs. Mais je crois aussi que les échanges trop ouverts à la population locale peuvent faire des dégâts, car malheureusement des vacanciers ne sont pas toujours respectueux des modes de vie ou religion des étrangers. Ceux-ci finissent par généraliser ces mauvais comportement à tous les européens et donc incompréhension réciproque.
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps et qu'il y aura toujours des gens plus curieux, plus respectueux que d'autres et qui sauront faire la différence. | | | À: Hichem58 · 23 juillet 2007 à 19:31 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Juste un petit mot qui dit bcp, essayer de voir avec une oeuil saine, c'est à dire voir la vraie tunisie avec ses habitations, ses gens,.... surement on va découvrir tellement de choses magnifiques.... | | | À: AnouarDouz · 24 juillet 2007 à 0:33 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager trés souvent, on n'a pas besoin de chercher loin pour trouver ce dont on a besoin
hechmi | | | À: Reve · 24 juillet 2007 à 0:58 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Du moment qu’on aie optés pour un choix de société, comment peut-on contrôler un aspect social itinérant à ce choix,.négatif soit-il. Pour être juste, les petits pays sont-ils réellement capables de s’opposer, de se soustraire à cette vague déferlante qu’est le libéralisme.le mieux qu’ils peuvent faire, c’est d’essayer d’atténuer ses méfaits. Un lit génère une moyenne d’un emploi et demi, que faire !!!! On n’a pas le droit de mettre en péril ses emplois. Je persiste à croire qu’une société est à même de s’auto-préserver, mais qu’elle passera indéniablement par des hauts et des bas. hechmi | | | À: Gipé11 · 24 juillet 2007 à 1:04 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Un tel forum contribue beaucoup à une meilleure information
hechmi | | | À: Hichem58 · 24 juillet 2007 à 9:41 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Je suis constamment émerveillé de ses touristes qui connaissent le pays visité mieux que ses habitants.
je suis à 100% d'accord avec toi en plus, je voulais savoir pourquoi plein de tunisiens sont là pour draguer et donner une mauvaise idée des tunisiens sur place aussi ! | | | À: Hichem58 · 24 juillet 2007 à 12:52 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager je suis entièrement daccord avec vous tous  !! mais il existe tjrs des execptions.....moi par exemple  !! lol
Sans rire, la tunisie, la vraie, c'est loin des hotels que moi je la préfère....et je n'ai surement pas peur de "sortir des sentiers battus" ceux qui s'en privent ratent les moments les plus forts et les plus merveilleux de leurs vacances !!
Pour moi c'est un coup de foudre et il n'est pas prêt de s'éteindre 
Amitié de la belgique à la tunisie... | | | À: Malik11 · 24 juillet 2007 à 13:25 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager je pense que l'image est réciproque. Les tunisiens donnent vraiment une mauvaise image d'eux mêmes en se faisant passer pour des dragueur en série, ce qui parfois effraient les touristes et les rendent méfiant vis à vis de tous les tunisiens en général. Les européènnes qui se laissent séduire rapidement donnent également une mauvaise image de toutes les femmes en faisant croire qu'elles sont toutes faciles ! à chacun de faire la part des choses et d'analyser, mais c'est un autre sujet.... | | | À: Medstudent · 24 juillet 2007 à 14:23 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager C’est sûr, mais il se trouve que le touriste vient majoritairement pour se reposer, s’amuser et se faire bronzer, et c’est très bien. Hammamet s’y prête parfaitement, Tunis c’est la capitale. | | | À: Sabrine1970 · 24 juillet 2007 à 14:43 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Alors à très bientôt en Tunisie, je serais pas étonné que tu connaisses mieux que moi mon propre pays. | | | À: Reve · 24 juillet 2007 à 14:58 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Un ou deux comportements ne peuvent influer sur l’attrait touristique ou économique d’un pays, et ne peut résumer à lui seul une société. | | | À: Reve · 24 juillet 2007 à 15:18 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Je ne suis pas trop d'accord avec des rapports trop ouverts à la population locale, je pense que le vrai problème ce n'est pas de se "protéger" les uns des autres mais de venir à l'étranger en sachant qu'on est à l'étranger et donc d'être un peu plus attentifs au mode de vie des autres et surtout ce qui est le plus difficile, je crois, de mettre en veilleuse ce que l'on est habituellement dans son pays d'origine, pour arriver à percevoir un autre mode de vie. | | | À: Hichem58 · 24 juillet 2007 à 17:42 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Heu, je pense que tu exagére là, je ne pourrais jamais prétendre mieux connaitre ton pays que toi, mais par contre je prends plaisir à apprendre a le connaitre.......  !! (pas en visitant uniquement ses boites de nuit...mdrr) | | | À: Sabrine1970 · 24 juillet 2007 à 18:55 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager La vraie Tunisie n'est pas dans les hotels et le service de 5 *, c'est le contact direct avec les gens et les rues, être partout pour voir tout.... | | | À: AnouarDouz · 24 juillet 2007 à 19:00 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager oui c'est bien ce que je pense !!!! Et qui te dit que je reste scotchée a mon hôtel ?? Si c'était le cas, je ne me serai pas faite de nombreux amis chez qui j'ai eu le grand plaisir d'être invitée plusieurs fois moi et ma famille  !! Et ces amis ne sont pas des gens connus a l'hotel crois moi !! | | | À: Sabrine1970 · 24 juillet 2007 à 19:33 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager inviter les autres chez nous, ça fait partie de la nature des Tunisiens ! | | | À: Malik11 · 24 juillet 2007 à 19:37 Re: Visiter la Tunisie autrement Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager oui j'ai remarqué cela  !! c'est idem chez certains belges mais pas tous malheureusement.... Votre pays est trés chaleureux, votre hospitalité me fais tjrs chaud au coeur.. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |