|  |  |
 | | | | BrigitteD · 9 août 2005 à 16:08 31 messages · 19 participants · 23 369 affichages | | | | Hello
A voir tu es déjà allé à Djerba. Peux tu m'en dire un peu plus ?
Est ce qu il y a qqch à faire ou n'est ce que de la plage ?
Est ce cher ?
Bref je prends toutes info
Merci
Diane | | | bonjour, nous sommes partis 1 semaine. Il faut absolument éviter les excursions des hôtels et ne pas hésiter à louer une voiture. Le sud est loin mais il faut aller voir kairouan, el djem, dougga et faire le cap bon et ne pas hésiter à découvrir les petites villes. Bon voyage johanna | | | Si ça peut te donner quelques idées, voici des infos pratiques concernant un circuit de 2 semaines fait au printemps dernier : voyageforum.com/v.f?post=563162;#563162 Bons préparatifs et bon voyage ! | | | J'aurai plutôt fait un circuit dans le sud tunisien qui est magnifique (le Sahara c'est au Maroc et ce ne sont pas les mêmes paysages) Dans le Sud, TOZEUR, GABES, MATMATA, EL JEMM sont vraiment à voir. Le circuit permet de faire un 10j avec les 3 derniers jours en club à Hammamet. Essayez de faire les excursions de l'hôtel, c'est très faisable sauf qu'il fait très chaud dans le sud en cette période, moi je l'ai fait en octobre et il faisait 32°, un peu frais la nuit. Tous mes voeux de bonheur et bonnes vacances ! | | | À: Anie · 18 août 2006 à 19:38 Re: Visiter la Tunisie au départ d' Hammamet Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Anie
Je vois ou plutôt je lis, que la Tuniisie n'a pas beaucoup de secret pour toi. J'ai pris copie de tes infos. Super!
Alors peux-tu me dire à quel genre de température je peux m'attendre si je me rends en Tunisie en mars ou avril?
Est-ce baignable?
Est-il facile de se déplacer en utlisant les transports en commun (bus, taxis,..) dans le pays? PS: nous (mon épouse et moi) sommes dans la jeune (!!!) 60aine (avons déja fait l'Asie du S-E à 2 reprises en autonome sans problème).
Mercisssss | | | À: Anie · 12 avril 2008 à 15:39 Re: Visiter la Tunisie au départ d' Hammamet Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
J'emmène mes enfants fin fin au hammamet beach et j'ai beaucoup hésité avec jerba car j'aurais aimé montrer le desert à mes enfants, y-a-t'il possibilité de leur montrer un semblant de desert pas très loin d' hammamet ? Faire un tour de dromadère, du quad etc bref ce qui peut leur faire plaisir ? Est-il possible de louer une voiture à pas trop cher sur place ?
Je vois que vous aimez vraiment la tunisie, pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone pour que je vous appelle où m'écrire à bourdin.bertrand@neuf.fr
Je ne veux surtout pas décevoir mes enfants. j Merci pour votre réponse, | | | Si votre envie était de montrer le désert à vos enfants, Hammamet est la mauvaise pioche car vous êtes à environ 400 km du désert. Il aurait mieux fallu aller à Djerba ou Zarzis (dans le sud) Vous auriez aussi pu choisir Tozeur car si c'est fin avril la mer sera trop froide pour se baigner, surtout à Hammamet. (dans le nord). On peut effectivement faire du dromadaire ou du quad à hammamet mais aucun rapport avec le désert.
On peut très facilement louer des voitures sur place mais sachez que cela sera moins cher et plus sûr de faire faire un devis sur internet. Voir chez camel car, ce sont les moins chers. Néanmoins la route Hammamet/ Tozeur ou Hammamet/ Douz est longue et si vous ne partez qu'une semaine, vous passerez trop de temps sur la route. | | | Merci pour votre réponse, si déjà ils peuvent faire du dromader et du quad ça sera bien. Savez-vous quelle température il peut faire fin mai à hammamet. Et pour la voiture camel car à un site ou une adresse email ? Sinon on parle beaucoup du cap bon est-ce possible en voiture et intéressant pour des enfants ?
Merci | | | Si c'est pour la fin mai, le climat sera très agréable même si la mer est encore fraîche.
Encodez camelcar et vous aurez leur adresse email.
L'excursion du Cap Bon est très sympa bien que je ne suis pas sûre qu'elle intéresse beaucoup les enfants. Nous aimons beaucoup les côtes rocheuses de La Haouaria et le super resto les pieds dans l'eau. La ville de Kélibia et ses quartiers chics, il y a là aussi un resto les pieds dans l'eau. La nature encore un peu sauvage et le site archéologique de Kerkouane, voilà pour le cap bon. De beaux endroits, de belles promenades mais pas de trucs spéciaux pour les enfants. | | | merci beaucoup.
bonne soirée. | | | Bonjour,
J'aurais voulu savoir qu'elles visites peut-ont réaliser depuis Port El Kantaoui, sachant qu'on part demain matin, j'aimerais bien que quelqu'un me répond encore aujourd'hui SVP !!! snif ! lol
Merci d'avance !  @ + | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |