Grand merci à Chantal813, Raoux, Globerge et Tafarabo pour leurs conseils pour bien préparer mon petit séjour au
Maroc.

Souvenez-vous nous allions une semaine au
Maroc avec ma mère en fauteuil roulant et je me posais pas mal de questions... Chantal813 a même visité des hôtels pour moi (pour s'assurer que l'accès était facile...) Maman a été enchantée c'était son 1er voyage depuis plus de 50ans... le fauteuil n'était pas un pb (un peu à
Marrakech où les trottoirs sont hauts même aux passages pietons mais nous avons géré..)
Nous sommes arrivés le 10 février à
Agadir, nous étions attendus par Hicham de Rayhane Cars
Agadir à qui nous avons loué une voiture. Il nous avait préparé un plan d'
Agadir, une carte du
Maroc et un guide touristique. Il a offert un petit cadeau pour l'anniv de ma mère et mon mari : c'était tout mignon... et nous avons apprécié son geste mais surtout son professionnalisme. Aucune mauvaise surprise bien au contraire. Je recommande cette agence pour son sérieux.
le 11 nous avons pris la route d'Imouzzer et nous avons eu la chance de voir les cascade c'était fantastique !! cette vallée porte bien son nom : la
vallée du paradis.... hummm
Puis nous sommes arrivés le soir à
Ourika où nous avons passés 3 jours merveilleux, nous avions un grand soleil et la neige brillante sur la chaine de montagne. Oukeimeden était tout blanc. Nous avons appris qu'ils avaient importé des sapins de
France... c'était très beau.
Nous avons visité les monuments les plus célèbres de
Marrakech et le fauteil roulant était nécessaire...
Nous sommes allés ensuite sur Oualidia pour se goinfrer de fruits de mer et... nous nous sommes gouinfrés...

nous avions réservé à l'araignée gourmande (je n'ai pas été enchanté par cet hotel... je chercherai autre chose pour la prochaine fois) ils n'ont pas tenu compte de ma réservation par tél confirm fax et re-appel 10j avant notre arrivée... déception et palabres avant de pouvoir enfin s'intaller...
Puis 3 jours à
Essaouira toujours fidèle à elle-même. L'autoroute a bien avancé et sera sûrement prête pour relier
Marrakech pour l'été prochain.
Nous avons visité la coopérative des femmes interressant de voir comment on obtient l'huile d'argan mais les prix sont incensés... 45euros le 1/2 d'huile..., 8 euros une savonnette... du VOL !!!

Voilà voilà nous avons passé de très bons moments, le temps était avec nous et avec votre aide tout était parfait.
GRANDS MERCI A VOUS TOUS ET A BIENTOT
Bien cordialement
Chantal
Image attachée: