Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Kadwan · 27 septembre 2008 à 13:56 7 messages · 6 participants · 2 166 affichages | | | | 27 septembre 2008 à 13:56 Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Message 1 de 7 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
Dans mon petit périple au Guatemela, je prévois de visiter quelques marchés en cours de route. Qui peut me dire ou on peut laisser son sac sans crainte pendant quelques heures entre 2 bus.. les retaurants acceptent ils de rendre ce service ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kadwan · 29 septembre 2008 à 0:33 Re: Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Message 2 de 7 · 2 113 affichages · Partager | | | À: Greg6411 · 29 septembre 2008 à 18:55 Re: Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Message 3 de 7 · 2 061 affichages · Partager  Bonjour "Un grand NON " pour les restaurants, mais dans son hotel, j'imagine que l'on peut les laisser et partir quelques jours, (ce que nous avons fait au Pérou et Equateur par Exemple) ??? | | | À: Kadwan · 29 septembre 2008 à 19:29 Re: Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Message 4 de 7 · 2 051 affichages · Partager Tout dépend de l'hotel et du restaurant... Mais, il vaut mieux bien se renseigner auparavant et ne rien laisser de valeur dans les sacs. | | | À: Kadwan · 1 octobre 2008 à 0:51 Re: Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Message 5 de 7 · 2 003 affichages · Partager Salut kadwan,
Effectivement, les restos c'est peut-être pas le meilleur plan pour y laisser ton sac. Moi je te dirais directement sur le marché, auprès d'un commerçant qui te semble avoir une bonne tête  ! Sans rigoler, les commerçants sur les marchés indigènes sont très serviables et sympas et pourront te garder ton sac le temps que tu fasses le tour du marché. Achète quand même quelque chose à celui qui te gardera ton sac et évite de laisser des trucs de valeur dedans, mais tout devrait bien se passer.
Bon voyage !
Jef | | | À: Jefgt · 4 octobre 2008 à 15:05 Re: Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Message 6 de 7 · 1 877 affichages · Partager Bien, merci pour vos réponses. C´est que je n´avais pas pensé aux commerçants du marché.. Pourtant une solution simple et naturelle.. | | | À: Kadwan · 5 octobre 2008 à 9:43 Re: Visiter des villages au Guatemala: laisser les sacs sans crainte? Message 7 de 7 · 1 850 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quels marchés tu penses faire mais ça peut être sympa de dormir dans le village la veille, comme ça tu laisses ton sac à l'hôtel sans problème pour aller te balader. C'est ce qu'on avait fait pour Chichicastenango.
Pour le marché de Solola, près du lac Atitlan, on logeait autour du lac plusieurs jours donc le problème ne se posait pas non plus. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |