Cactusdu31 · 20 juin 2008 à 16:38 · 12 photos 39 messages · 14 participants · 16 313 affichages | | | | Merci pour toutes les infos de rando utour de Sedona. J'y serai un jour vers le 10 août et on a prévu de faire West Fork of oak Creek Trail, Slide Rock State Park, Soldier pass et Crescent Moon Cathedral Rock. Nous ferons l'aller retour dans la journée depuis Flagstaff ou bien nous resterons pour la nuit à Sedona, cela dépendra de notre humeur du moment. Penses tu que nous puissions tenir ce programme dans la journée ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un pass pour effectuer les rando (le red rock pass) et que les parkings étaient payants. Peux tu m'en dire un peu plus sur l'organisation ? Par exemple, en arrivant de Flagstaff pour aller à Wesr Fork, ce n'est pas possible de se garer sur le bord de la route et d'accèder au chemin de randonnée ? Il faut passer par le parking et règler un droit d'entrée ?
L'American pass à 80$ permet-il d'accèder à toutes les randos ?
Merci d'avance...
NB : on attend ton carnet de voyage  (le précédent était super intérresant !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Pour les travaux de Sedona, ça gache pas vraiment le paysage....  C'était le 21 avril dernier.
Ceci dit, nous avions une journée libre à Flagstaff et nous avons préféré la consacrer à Sedona plutôt qu'au Grand Canyon que nous connaissons déjà.. Cette région est sublime... A voir et revoir Francis | | | Bonjour,
L'American pass à 80$ permet-il d'accèder à toutes les randos ?
De mémoire, l'entrée du Slide Rock State Park c'est 8$/adulte, avec ticket à apposer sur le tableau de bord, une fois garé ! Globalement le Pass à 80$ couvre tout ce qui est "National" (Park, Monument, Recreation Area, etc) et PAS ce qui est "State". | | | Salut
Comme pour tous les states parcs "l'Américan pass" ne fonctionne pas Cela passe souvent par un système d'enveloppe ou un guichet automatique Pour les randos sur Sédona il a effectivement un pass que tu peux retirer à des bornes automatiques ou au visiter center de la ville, dans certaines stations service C'est 5$ par j et par véhicule ou 15$ la semaine Le permis de stationner est obligatoire pour toutes aires de stationnement de red rock country Mais comme partout il y a des exceptions et à bell rock le parking est gratuit avec l'annual pass sinon c'est 5$ | | | Toppich et Jadorry ont deja repondu pour les droits d'entrée et de parking. Ta solution de se garer un peu plus loin doit être possible mais j'ai vu personne le faire et de plus souvent il y a des interdictions de se garer sur une bonne distance avant et apres l'entrée de l'endroit (business is business). Ta journée par contre sera la plus chere possible : West Fork of oak Creek Trail (8$), Slide Rock State Park (8$), Soldier pass (5$ pour le pass sedona area 1journée) et Crescent Moon Cathedral Rock (8$). Je suis pas sur pour les 8$ mais je suis sur que vous allez payer a chaque fois...
Sinon pour l'organisation de ta journée, c'est tout a fait possible car c'est dans l'ordre depuis Flagstaff et faisable en terme de temps : 3h-4h + 1h-2h (c'est juste de la baignade) + 2h + 1h (c'est juste de la photo). Les endroits sont peu espaces (max 30 min).
olivier | | | Comme dit précédemment, les alentours de Sedona valent absolument le détour. Auras-tu un 4 x4 ou une berline? Parce que les balades ne sont pas les mêmes. Si tu as un 4x4, je te conseille en plus Secret Canyon et Robbers Roost.
Pour se loger, je ne suis pas de l'avis de Jadorry (  ), il y a au moins un motel pas cher (60$ en mai) et vraiment très bien, nickel, refait à neuf, excellent lit, avec portes et fenêtres double-vitrage à petits carreaux, c'est le Sugarloaf; et pourtant, d'extérieur il ne paye pas de mine. Avec piscine, en plus.
www.sedonasugarloaf.com/
Pascale | | | Je bis toutes les suggestions des alentours! pour y avoir été l'an dernier!
J'aurais même rajouté si vous aviez un ptit 3h00 à vous demander où aller, et bien descendez à Tucson (30 minutes de Phoenix) pour visiter le parc natioal des saguaro (cactus) géants et le musé tout près. | | | Merci Jadorry pour la réponse. C'est vrai, j'avais oublié un innstant que les state parcs ne sont pas compris dans le NPP. Cest dommage mais nous ferons avec. Bon dimanche. | | | Merci Oliv2019 pour ta réponse.
La journée va effectivement nous coûter cher !
En fouinant sur internet, je suis tombée sur différents liens donnant les tarifs. Pour West Fork of Oak Creek Trail, c'est bien 8$ par véhicule. Idem pour Slide Rock State Park. Crescent Moon Catherdral Rock 8$ aussi.
Ce n'est pas que je sois radine mais pour la journée, je trouve ça cher, c'est un peu abusif ! Un pass pour la journée, ça pourrait être pas mal.
Tu précises que Slide Rock State Park ce n'est que pour la baignade. Mais si on ne se baigne pas, cela vaut-il le coup ? | | | SO75014,
Nous on ne s'est pas baigné car l'eau était trop froide en mai/juin mais donc on est resté 1h sur place (principalement à essayer de s'habituer à la température de l'eau mais sans succès). Perso je pense que cet endroit vaut le coup uniquement pour la baignade surtout lorsqu'il fait chaud. Si vous ne voulez pas vous baignez il y a surement autre chose a faire de plus interessant dans le coin. | | | Salut,
Tu roules à quelle vitesse pour faire Phoenix- Tucson en 30 minutes... 
Sérieusement c'est plutôt 2 heures pour une bonne centaine de miles... 
Autrement dit, Sedona- Tucson représente environ 4 heures (aller simple). 
Pas très malin de proposer ça à quelqu'un qui souhaite quoi voir aux environs de Sedona... 
Sinon je confirme que les environs de Tucson sont magnifiques... comme les environs de Sedona. Idéalement il faudrait consacrer une semaine pour chaque secteur...
Je bis toutes les suggestions des alentours! pour y avoir été l'an dernier!
J'aurais même rajouté si vous aviez un ptit 3h00 à vous demander où aller, et bien descendez à Tucson (30 minutes de Phoenix) pour visiter le parc natioal des saguaro (cactus) | | | Merci oliv pour l'info. Bon on va peut être laisser tomber Slide Rock car si l'eau n'est pas à 25 C minimum, pour moi c'est mission impossible! C'est dommage car les photos du site de Sedonax m'avaient vraiment donné envie d'y aller (je m'étonne du reste qu'il ne soit pas encore intervenu). Sans 4x4, qu'elle rando (boucle de 2 ou 3h) nous suggères tu ? | | | ouiiiiiiiiii désolée en effet j'ai fait erreur concernant le 30 minutes   je suis à fouiner un voyage pour moi où ça me prendra 30 minutes d'où je veux aller, ça m'est resté dans la tête 
par contre si jamais ils ont du temps devant eux ça serait un beau détour Tucson voilà | | | Bonsoir,
Je me lance avec ma modeste contribution.
En plus de l'incontournable West Fork of Oak Creek (à faire le matin car moins de monde), je te conseille de faire le tour de Courthouse butte et Bell Rock, petite boucle de quelques miles avec incursion dans le Wilderness. Très belle promenade aussi, dans un décor totalement différent de Oak Creek. Parking accessible pour tous les types de véhicules...
Sans 4x4, qu'elle rando (boucle de 2 ou 3h) nous suggères tu | | | A vrai dire tu me poses une colle car on a pas fait de boucle en rando à Sedona... Une des rares à ma connaissance est celle de courthouse Butte loup que quelqu'un t'a deja proposé mais je la connais pas du tout. Par contre, en terme de temps (2h ou 3h) et par rapport a ce qu'on a fait, je te proposerai de faire soldier pass trail en allant jusque dans la crypte situé dans la 2e alcove. Le chemin est légèrement en sous bois mais permet d'avoir quand même des panoramas sur les falaises environnantes. Mais il y en a surement d'autres a faire comme broken arrow trail qu'on avait programmé mais squizzé par manque de temps... | | | Merci Friendly45 : je note cela dans mon pense-bête.doc. Nous abandonnerons sûrement Slide rock au profit de Courthouse Trail et Bell Rock puisque nous ne pensons pas nous baigner dans la rivière qui doit être assez froide même en août. Enfin, nous verrons le moment venu. Merci encore | | | Merci Oliv pour le conseil. Je pense donc que nous allons faire West fork + Soldier Pass + Cressen Moon / Cathedral Rock + Courthouse loop si nous avons le temps et encore de l'énergie. Mais comme je le disais à friendly, nous verrons aussi une fois sur place.
Merci encore pour toutes les infos bien utilies que tu m'as données. Bonne journée | | | Sedonax est parti le 19 pour l'Ouest et ne rentrera que le 29 juillet. Voilà pourquoi il est muet  .
Au passage, Crescent Moon est à voir au coucher du soleil.
Pascale | | | Bonjour,
Me voila revenu de 5 semaines aux USA et pour une fois je ne suis pas passé par la région de Sedona !
Tu peux suivre les yeux fermés les conseils de randos que t'a donnés Oliv2019 (qui correspondent à ce que je lui avait conseillé directement et/ou à ce que j'ai écrit dans Photographing the Southwest dont j'ai rédigé le chapitre sur Sedona), c'est une bonne sélection. Tu peux aussi y ajouter la boucle autour de Courthouse Rock et Bell Rock (qui t'est conseillée par ailleurs) surtout en 2ème partie d'après midi.
Pour se baigner, je déconseille Slide Rock SP où l'eau est froide et qui est bondé en été. Pour ceux qui ont du temps, je conseille plutôt d'aller à Wet Beaver Creek ou West Clear Creek qui sont situés bien au sud de Sedona au delà de l'I-17 (voir photos ici ) : l'eau y est assez chaude et hors week end il n'y a souvent personne (car il faut marcher pour s'y rendre).
Une précison pour les accès payants : avec le pass "America The Beautiful" à 80$ il n'est pas necessaire de payer le "Red Rock pass" à 5 $ la journée ou 15 $ la semaine pour se garer aux trailheads autour de Sedona (mais il faut laisser son pass ATB sur le tableau de bord). Mais l'accès à Slide Rock SP reste payant (c'est un State Park) ainsi que l'accès au parking de West Fork of Oak Creek (privé) et à celui de Crescent Moon... quoi qu'en ce qui concerne les 2 derniers on puisse trouver à se garer entre 500m et 1 km pour ensuite y rentrer gratuitement (je l'ai vu faire notamment par des locaux)....
Le motel que te conseille Kashtin est très bien et il en existe même un moins cher (mais moins bien), le Village Lodge dans le village de Oak Creek au sud de Sedona. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |