Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur votre forum et j'espère poster mon message à la bonne rubrique.

Je souhaite offrir à mon amie un WE prolongé (5jours/1semaine environ) en
Islande. Voilà pour le point de départ, pour le reste, rien n'est très bien défini et je voulais avoir vos avis, conseils, enfin quelques pistes pour lancer les réservations des billets et autres.
Le séjour est court et il y a tellement de choses à faire, voir qu'il est difficile de s'y retrouver. Comme beaucoup de monde, nous espérons voir de beaux paysages, faire de belles photos, respirer le plein air, nous vider la tête et découvrir.
Parmi mes nombreuses interrogations :
- Je pensais prévoir ça vers la fin janvier (je n'aime pas trop offrir des cadeaux que l'on ne découvre que 8mois plus tard) mais est ce vraiment la bonne période ? Ne vaut il pas mieux attendre un ou deux mois de plus ?
- Y a t il une période, une région plus propice que les autres pour observer les fameuses aurores boréales ?
- Je sais que nous ne pourrons pas tout voir, ni tout faire, mais quels sont les sites "obligatoires" proche (pas plus de 2jours de voiture) de la capitale ? (Je ne me fais pas trop d'illusions, avec le temps que nous avons, 5jours environ, et la météo on fera pas le tour de l'ile).
Voilà. Comme je disais, rien n'est encore très bien défini et toute suggestion, idée est la bienvenue. Le principal est de partir quelques jours dans ce pays qui a l'air si magnifique et d'en revenir changé et chargé d'images, de sensations nouvelles ; de faire plaisir à ma douce et tendre et profiter de notre premier voyage "sans enfant"

.
En espérant lire vos réponses prochainement, je vous remercie par avance.
Cordialement,
Lucien