Bon à part ca...
Pour les éléphants, il y a le Patara Elephant Farm, qui est très bien, pas de numero de cirque avec eux, juste une balade en forêt à la mahout, pic nique au bord de leau (genialissime) et des soins et baignade. Ils ont une page FB, les animaux "semblent" être bien traités. Par contre je n'y ai pas vu de tout petit enfant. A discuter avec eux avant de partir.
Il y a le Maesa Elephant Camp, et là cest Eurodisney pour Dumbo... Selon ta formule, tu choisis la balade à dos d'éléphant (sur un petit siège en bois) à la facon balade en chameau, ou tu choisis le mahout training, à la journée, avec soins, balade sur le dos, repas en "salle" spectacle (de cirque) un peu désagréable qd on a eu droit précédement aux explications et avertissement de Patara Elephant Farm.. Bon chacun prêche pour sa paroisse biensur.. Disons que pour moi qui ai eu très peur de monter sur le dos de l'elephant la premiere fois (jai le vertige), chez Patara ca a été assez difficile, et je nai carrement pas fait la balade en foret, je lai ai rejoint à pied pour le pique nique.
Chez Maesa, ils ont insité et insisté tant et si bien qu'avec l'aide d'un mahout jai fini par me détendre et apprécier la balade, et j'ai meme fait un tour seule ! On était que mon conjoint et moi, avec chacun son mahout et notre "mahout general" qui parlait anglais, donc un peu plus dispo et à l'écoute.
Alors dur de dire qu'elle était la plus belle expérience. Du pour et du contre dans les deux cas.
Il y a également Elephant Nature Park, qui sont aussi tres bien notés sur Tripadvisor... mais aucune expérience perso.
La seule chose que je privilegie c'est de monter pieds-nus sur le dos nu de l'elephant, pour éviter de le blesser, si tant est qu'un siège en bois puisse le blesser...