ben si tu arrives à
venise le 19, cela veut dire que tu vas déjà y passer la soirée et la nuit....
ensuite les embarquements se font souvent en début d'après midi, mais c'est "à partir de..."
en plus le dépot des bagages se fait dans la matinée, (en tout cas chez costa..) il te suffit donc de déposer tes bagages au port, puis demander l'heure maximum pour embarquer, ensuite tu peux aller te promener tranquillement....
tu verras surement un service de navettes au pied du bateau qui t'emmeneras sur la
place saint marc mais elle est au même prix que le bus si je me souviens..tu y arriveras directement mais tu ne passeras pas par les petits canaux si typiques...en plus tu prendras la même "route" que celle du bateau le soir (SURTOUT assistes au départ sur le pont (du bon coté) tu auras un spectacle magnifique..
venise qui défilera lentement toi avec une vue en hauteur...prépare l'appareil photo...)
bref je te conseille donc de prendre les bateaux bus...c'est plus loin au départ, mais après tu peux profiter de
venise sans te fatiguer...
étudie les lignes pour faire le tour....tu passeras sous le
pont du rialto etc etc...
attention tout de même il y a des heures de pointes et il est parfois impossible de trouver une place assise....
oublie l'idée de visiter quoi que ce soit, il y a souvent des queues immenses et donc beaucoup de temps de perdu...
fait déjà le tour et si tu vois qu'il te reste du temps, ballades toi à pieds....
bon elles sont dans le désordre mais bon:
photos 1 et 11 vue du bateau à son départ
2 sur le
pont du rialto (ligne bateau bus que je te conseille vivement...)
3 quand essaye de "sauter" une station, il arrive de tomber dans un cul de sac... mon fils qui étudie un passage possible aprés le
pont du rialto... (donc penses à prendre un plan....)
4 et 9
pont du rialto... tout autour tu as pas mal de petits magasins de souvenirs et autres...
5 une station de bateau bus (ne rêve pas elles sont rarement désertes....)se sont souvent des pontons flottants
6,7,8, le victoria qui repart sans nous......tu vois il y a du monde sur le pont...
et 10 vue du terminal de croisière...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.
Vsylvie.