Partir en
Autriche 1 Semaine ? J'ai dis cela à une époque et finalement j'y suis resté plus longtemps que prévu

Bon alors quelques conseils:
Wien=> Hofburg
=> Schönbrünn
=> Staatoper & le 1er arrondissement (Kärnter Strasse...). Le manège espagnol et la bibliothèque si c'est ouvert.
=> Le Belvedere (avec les peintures de Klimt)
=> Les immeubles de Hundertwasser si tu es fan d'architecture moderne
=> Le quartier de la Rathaus est également agréable
=> Et le Stephansdom bien sûr !
N'hésite pas à passer du temps dans un café viennois. Si le Sacher est le plus connu, il reste assez touristique. Huwelka est pas mal, mais il pousse un peu à la consomation je trouve. A mon sens, pour des gateaux et un chocolat à tomber à la renverse : Oberlaa (il y en a plusieurs à
Wien)
Pour manger pas cher: le Naschmarkt est le lieu le plus pratique
Pour le reste de l'
Autriche:
=>
Graz: ville européenne de la culture en 2003.
=> La vallée du Danube et surtout 2 Endroits magnifiques: Dürnstein et l'
abbaye de Melk (Stift Melk)
=>
Salzburg & la
Salzkammergut=> Grosckloner & les Krimmler Wasserfäller (les chutes du Niagara autrichiennes

)
=>
Innsbruck dans le Tyrol

=> Kitzbuehl (mais ne pas y sejourner, c'est tres cher)
=> La vallée de l'Otz et
Bregenz
Enfin, si tu viens en
Autriche dans le Tyrol, n'oublie pas que le mythique
chateau de Neuschwanstein est en
Allemagne... à 3km de la frontière autrichienne (et çà ne se manque pas !)
Viel Spass et bon voyage en
Autriche
Tyrolien