|  |  |
 | | | | Moisanf · 25 mars 2013 à 20:58 10 messages · 6 participants · 1 828 affichages | | | | Bonjour et désolée pour le titre un peu trop long ;-)
voila, internet est un puit d'informations, trop d'info tue l'info mais moi... je ne trouve rien...
Je cherche désespéremment des sites où on peu trouver des visites guidées en "Français"
j'ai trouvé plusieurs sites et à chaque clic, bingo... même audio c'est " Anglais"
alros je vois bien les "vous ne parlez pas Anglais", "pourquoi allez vous dans un endroit qui ne parle pas FRaçais", mais je n'y peut aps grand chose et pour un voyage en mai, il est trop tard pour qu eje m'y mette ;-)
je fais donc appel aux grands voyageurs pour leur demander si il y a des endroits où les gens peuvent nous expliquer ou nous faire visiter des endroits en Français (même avec un casque sur les oreilles !!!)
Nous partons en mai et en gros... ferons : Los Angeles pour remonter sur San Francisco puis direction Las Vegas (en passant par Yosemite) puis petite boucle Grand Canyon, Monument Valley) puis retour à Los Angeles...
Merci pour votre aide
(une qui parle pas Anglais ;-)) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour les visites guidées, je ne pourrais te répondre, par contre à l'entrée des parcs nationaux, il y a toujours un journal du parc et là il y a une version française. | | | Hello,
Je n'ai pas testé pour ma part, donc impossible de donner un avis, mais la société Cali'fun propose des tours en français (guides francophones), à Los Angeles, San Francisco, etc... | | | Hello ! De ce que j'ai essayé jusqu'à présent, il n'y a JAMAIS de visites guidées en français aux USA ! En espagnol, à la rigueur, mais en français, jamais. Nos amis Américains parlent "the only international language" et puis c'est tout, non mais sans blagues. Et surtout, ne jamais s'aviser de demander à un guide (surtout aux rangers, les pires !) de parler plus lentement pour pouvoir suivre ! Il est de toute façon impossible de se débrouiller seul aux Etats-Unis sans parler anglais, désolée. | | | Et surtout, ne jamais s'aviser de demander à un guide (surtout aux rangers, les pires !) de parler plus lentement pour pouvoir suivre !
Vous n'avez vraiment pas de chance, j'ai toujours fait face à des personnes compréhensibles, acceptant de parler plus lentement et de répéter si besoin.
Ma meilleure expérience dans ce domaine restera la visite de Mount Vernon, où la formidable guide faisait son "discourt" en anglais dans les différentes pièces de la maison, me laissait le temps de traduire le tout en français à mon père et ensuite me demandait de lui faire un résumé pour être sur que j'avais tout bien compris. Je trouve cette attitude géniale et c'est pas de sitôt qu'on verra ça chez nous.
Bonne soirée | | | De ce que j'ai essayé jusqu'à présent, il n'y a JAMAIS de visites guidées en français aux USA ! En espagnol, à la rigueur, mais en français, jamais.
Jamais tu dis? Selon le site de la National Gallery of Art à Washington:
Des visites guidées gratuites en français de la collection permanente sont offertes le premier et le troisième lundi de chaque mois. Des visites privées ou pour de petits groupes peuvent être organisées en appelant le (202) 842-6247.
www.nga.gov/programs/tours/#foreign | | | Bonjour,
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vos affirmations.
J'ai toujours rencontré des gens serviables, qui sont prêt à parler le langage des mains pour que vous les compreniez.
Après c'est vrai que pour les visites guidées, cela se complique. Par exemple à Universal studio.....pas de français. Par contre à L' Empire State Building l'audio guide est en français et je me suis régalée avec le récit | | | Bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, les rangers et les américains en général sont très serviables. Dans les visites, on peut aussi citer Alcatraz avec son audio-guide en français. A Bodie, on nous fournit un plan explicatif en français. Mais plus généralement, dans les parcs nationaux, la langue n'est pas un barrage du tout. On y va surtout pour randonner ou se balader. Et comme dit ci-dessus, on nous fournit en général un petit guide en français (à Grand Canyon, Yosemite...). | | | ah bin oui, les audios guides et les plans... (et documentation..)
si vous avez des lieux où il y a ça, c'est pas mal aussi..
Pour alcatraz, ça par contre, je savais ;-) (pour parler de cette prison, j'ai regardé cette semaine : "L'évadé d' Alcatraz"... aaaaaa.. quel suspense, horrible !!!!) GENIAL, j'ai adoré, mais faudrait que je sois un peu moins dans le film | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |