Hello,
Pour les logements de
Puerto Lopez, j'avais séjourné à Playa Sur, un petit hotel d'une dizaine de chalets sur le bord de mer. La chambre double avec salle de bain commune était à 12$ et la cabane (avec salle de bain privée) était à 20$. C'était une des adresses les meilleures marché du bord de mer. L'endroit était assez sympa et bien situé, mais le confort assez basic.
Plus chic et original: L'Hosteria Mandala. Vraiment un bel endroit, malheureusement complet quand je suis arrivée à
Puerto Lopez. C'est bien sûr plus cher. Les chambres doubles coûtaient au minimum 43$, mais l'endroit est vraiement génial.
Il y a quelques autres hôtels au bord de mer et beaucoup d'hostals dans le village. Aucun problème pour se loger, même sans avoir réservé.
Pour les visites, toutes les agences proposaient des sorties en mer pour voir les baleines (à 15 ou 20$ pour une sortie de 3-4 heures). Le prix des agences pour visiter Isla de Plata était de 35$ + 15$ pour l'entrée au parc, l'île faisant partie du parc, pour une journée complète. Si tu restes plusieurs jours, il vaut mieux acheter le pass pour le parc de 20$, valable une semaine et qui donne accès à Isla de Plata, la magnifique plage de los frailes, et le parc lui-même.
Pour manger, je te conseille là encore l'hosteria Mandala (cuisine italienne ou équatorienne) ou El Rey (cuisine équatorienne), tous 2 sur le bord de mer.
Pour finir,
Puerto Lopez est vraiment un petit village, super calme, sans grande vie nocture. Donc je pense que ça peut être bien d'aller faire un petit tour à
Montañita, très proche, pour trouver + d'animation. Perso, je n'ai pas visité
Montanita, mais on m'a dit que c'était plus animé le soir.
A+
Tampoppo