J'ai jeté un coup d'oeil sur mes notes et j'avais oublié el Museo del Banco Central. J'ai vraiment apprécié surtout lorsque le guide est généreux de ses commentaires. Pas loin, chez Mama Clorinda, j'ai mangé du cuy (cochon d'
inde).
Pour le Pinchincha, c'est le sentier de La Cruza de Loma qu'il est interdit de prendre. Il parait que c'est dangereux pour les attaques. Quelques jours avant d'y aller, il y a eu l'arrestation d'un ladron à la machette qui a attaqué et même violé certaines tourises. On a retrouvé plein dobjets incluant des vêtements appartenant à des touristes à son logis. Disons que nous n'avons pas dépassé l'interdiction qu'il est impossible de manquer. Si on décide de s'y risquer, on nous précise qu'on doit signer une décharge, avoir un guide et repayer pour redescendre.
Pour la Casa de la Cultura ecuatoriana, nous avons vu une exposition d'instruments de musique et de vêtements traditionnels.
Pour la Vierge de
Quito sur la colline appelée El Panecillo, on conseille fortement de prendre un taxi pour y monter et redescendre, toujours pour le danger d'attaque. C'est dans le viejo
Quito.
Et tant qu'à être dans le coin, il faut absolument se promener sur la calle de La Ronda. C'est de toute beauté et on en profite pour prendre un verre et une bouchée.
Attention, pour le Palacio del Gobierno, essentiel d'avoir en sa possession son passeport pour y entrer et on a droit à une fouille et on doit laisser nos sac. C'est du sérieux.
Eh oui, je me suis rendue aussi sur le "faux" Mitad del Mundo. Idéalement, c'est de s'y rendre un dimanche afin de jouir de spectacles de danses traditionnels. Là, oui, cela vaut la peine de s'y rendre. Faut dire que tant qu'à être à
Quito, je préfère dire que j'y suis allée, j'ai vu et, ben oui, il n'y a pas grand chose. Bon resto par contre.
Josée